CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JUSTINE HENIN HARDENNE

Aller en bas 
+10
Amelilaure
Hadrien
Tanphae
TinCup
séve
Hermine
Maximus
Brian
Deb
momo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:02

Saison terminée pour la Belge Justine Henin-Hardenne
lun 11 oct, 14h57

BRUXELLES (AFP) - La Belge Justine Henin-Hardenne, championne olympique à Athènes et ancienne N.1 mondiale, a annoncé lundi qu'elle mettait un terme à sa saison en raison d'une fatigue persistante due à ses efforts pour parvenir au sommet du tennis féminin et à un virus contracté en avril dernier.

"Après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé de mettre un terme à ma saison 2004. En effet, je n'ai pas pu récupérer comme je l'aurais souhaité ces dernières semaines", déclare la joueuse sur son site internet.

La Belge aurait dû disputer le tournoi de Zurich (Suisse) qui débute le 18 octobre et le Masters à Los Angeles (Etats-Unis) à partir du 8 novembre.

"Le virus que j'ai contracté au mois d'avril n'est qu'une conséquence de l'état de fatigue majeur dans lequel je suis plongée depuis plusieurs mois. J'ai fourni beaucoup d'efforts depuis deux ans pour devenir numéro un mondiale, gagner des (tournois du) grand chelem et un titre olympique", explique la Wallonne, leader du classement WTA entre octobre 2003 et septembre 2004.

"Je crois que la fatigue qui s'est installée est normale et compréhensible. Il est maintenant l'heure pour moi de prendre du repos. Un repos qui va me permettre de recharger les batteries pour revenir plus forte ensuite. C'est avec la rage de vaincre que je reviendrai quand je serai complètement reposée", ajoute Justine Henin-Hardenne victorieuse de Roland-Garros et l'US Open en 2003.

2004, entamée par un titre aux Internationaux d'Australie, restera cependant une année "en demi-teinte", même si sa victoire aux Jeux est à ce jour le "plus beau souvenir de (sa) carrière", explique-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:10

Pour les fans de Justine Henin: Charleroi ne lui a pas trop réussi ce we où elle s'est inclinée face à Nathalie Dechy et Elena Dementieva. Espérons qu'elle retrouve la totalité de ses moyens d'ici l'Open d'Australie!
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Accro
Brian


Nombre de messages : 90
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:25

Bonjour Deb ! J'ai lu tes critiques sur Justine Hénin-Hardenne et son ingratitude vis-à-vis de la Belgique. Elle se serait pris la tête à ce point-là ? C vrai que je la reconnais plus trop ds sa personnalité satirik
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:55

Franchement je n'exagère rien sad Je suis la première à trouver ça dommage. Je sais pas si elle agit comme ça pour se "protéger" mais je ne trouve pas ça très cool triste
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:57

Les tenniswomen seraient des enfants gâtées qui deviennent parfois très désagréables quand elles parviennent à un certain niveau... Pas toutes mais certaines satirik
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:05

Peut-être?! triste
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:14

Nouvelles de Justine Henin: elle renonce à l'Open d'Australie pour une micro-fissure à l'un de ses genoux. C'est pas la forme pour le tennis belge en ce moment triste
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:26

sur le site de Justine:

Blessée au genou droit (voir la nouvelle précédente), Justine doit postposer son retour à la compétition. Elle ne jouera pas en Australie cette année, un coup dur pour la Belge après une année 2004 difficile.

"Je me sentais en forme et vraiment prête à jouer après tous mes problèmes de l'année passée. Quand les médecins m'ont dit qu'il fallait que je me mette au repos, j'ai eu du mal à l'encaisser, mais si je joue ainsi, je peux me blesser plus gravement et pour plusieurs mois. De toute façon, il faut être réaliste, je ne saurais pas tenir deux semaines en grand chelem, je ne tiens déjà pas une heure en entraînement" a déclaré Justine ce samedi.


Malgré tout, Justine garde le moral, elle n'a pas le choix
"C'est ennuyant pour moi, car c'est le début de la saison, mon tennis revenait, le physique aussi, mais bon, c'est l'histoire de trois semaines ou moins" a ajouté Justine."Je vais être prudente, ne pas me presser, je reviens déjà de loin, ça prendra le temps que ça prendra, on sait que ce n'est plus qu'une question de semaines..."

Justine était en forme, comme nous l'avaient confirmé récemment Carlos Rodriguez et Pat Etcheberry. Même si elle avait quelques appréhensions somme toute très légitimes, elle avait faim de victoires, elle se réjouissait de pouvoir enfin rejouer en pleine possession de ses moyens. Mais il faudra encore patienter. Une fois de retour en Belgique, début de la semaine prochaine, Justine consultera ses médecins, afin d'être certaine du diagnostic, et prendra le repos nécessaire à la guérison de cette micro-fissure à l'os. Il faudra ensuite qu'elle reprenne les entraînements avant de se lancer dans les tournois.

Une chute au classement WTA?
Le classement WTA est certainement loin d'être le souci principal de Justine actuellement. Mais vous êtes nombreux à vous demander quelle seront les conséquences de cette blessure sur son classement. C'est l'occasion pour nous de vous en apprendre un peu plus sur ce classement et son règlement, souvent compliqués à vos yeux...

Actuellement huitième mondiale, Justine va perdre 1286 points au terme de la tournée australienne. Elle restera néanmoins dans le top 20. Ensuite, cela dépendra de la date de son retour sur les courts. Et ce retour dépendra fortement de l'évolution de cette blessure. Néanmoins, si tout se passait pour le mieux, elle pourrait se réentraîner à partir du mois de février. Il lui faudrait certainement quelques semaines d'entraînements pour retrouver la condition et un certain rythme. On peut dès lors logiquement compter deux mois d'absence minimum.

Tête de série protégée?
Mais une autre donnée vient se greffer sur ce raisonnement. En effet, les joueuses blessées et qui ne jouent pas le moindre match officiel sur le circuit pendant minimum 6 mois bénéficient d'un statut spécial lors de leur retour sur les courts. Elles reçoivent un statut de "tête de série protégée". Comme vous le savez certainement, les tableaux des tournois sont ainsi faits que les meilleures joueuses (entendez par là les joueuses les mieux classées) ne peuvent s'affronter avant un certain stade de la compétition (la numéro un mondiale ne peut affronter la numéro deux qu'en finale, par exemple). Le statut de "tête de série protégée" permet à une joueuse ayant chuté au classement suite à une absence de plus de 6 mois sur le circuit pour cause de maladie ou de blessure, d'être accréditée d'un classement fictif équivalent au classement qu'elle avait lors de son dernier match en tournoi officiel.

Le dernier match officiel de Justine remonte au 6 septembre 2004, lors de l'US Open. Elle était alors numéro un mondiale. Si elle ne rejoue pas avant le 6 mars, elle aura atteint les 6 mois d'absence et aura donc un classement fictif de numéro un mondiale. Par conséquent, elle pourrait à partir de cette date être tête de série dans les tournois, et donc éviter de rencontrer dès les premiers tours les joueuses alors les mieux classées, telles que Davenport, Mauresmo, Myskina.


Une fois encore, il faudra attendre les conclusions des médecins, début de semaine prochaine et suivre l'évolution de la blessure, mais on peut déjà envisager que Justine ne revienne pas sur les courts avant début mars (sur dur), voire début avril (sur terre battue). Une chose est certaine, d'ici là, sa soif de victoires et son envie de jouer auront encore grandi!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:23

Navratilova parle de Henin-Hardenne


L'Américaine Martina Navratilova a estimé que les problèmes physiques de la Belge Justine Henin-Hardenne étaient peut-être dus à un excès d'entraînement. «Quand j'ai vu Justine s'entraîner, j'ai pensé : "Mon Dieu, cette femme s'entraîne vraiment, très, très dur" et je me suis demandée combien de temps elle pourrait tenir comme ça», a déclaré Martina Navratilova, une des plus grandes championnes de l'histoire, qui participe encore à 48 ans au double à l'Open d'Australie.

Tenante du titre, Justine Henin-Hardenne a déclaré forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison en raison d'une blessure à un genou. Elle avait déjà manqué l'essentiel de la saison dernière à cause d'un virus. «Vous voyez le résultat. Elle est dans la force de l'âge. A l'évidence, elle en a trop fait et elle sait qu'elle devra freiner un petit peu», a ajouté l'Américaine d'origine tchèque au fabuleux palmarès (18 titres du Grand Chelem en simple, dont trois à Melbourne en 1981, 1983 et 1985).

Martina Navratilova, toujours en course en double avec la Slovaque Daniela Hantuchova, a mis en cause le calendrier surchargé. «Il faut que l'intersaison soit plus longue pour que les joueuses puissent récupérer et recharger les batteries. Nous n'avons pas ça actuellement». «C'est regrettable car nous perdons les meilleures joueuses, celles qui ont joué le plus de matches. C'est tout simplement trop dur à supporter sur les plans physique et émotionnel», a conclu la reine de Wimbledon, neuf fois titrée sur le gazon londonien.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:02

Henin-Hardenne reprendra à Miami (Eurosport.fr)

La Belge Justine Henin-Hardenne, désormais 21e joueuse mondiale, reprendra la compétition lors du tournoi de tennis de Miami, qui aura lieu du mercredi 23 mars au dimanche 3 avril, annonce mardi un communiqué sur son site internet.

Henin-Hardenne, le tennis et le mariage

"Justine se sent bien et surtout ne ressent plus de douleur au genou droit, genou qui l'avait contrainte à ne pas jouer en Australie et à se remettre au repos pendant plusieurs semaines ", indique le site de la joueuse. "Vu que tout va bien, Justine a décidé de reprendre la compétition lors du tournoi de Miami ", ajoute le communiqué.

Déménagement à Monaco ?

L'ex-numéro 1 mondiale a repris l'entraînement il y a trois semaines à Saddlebrooken, en Floride (sud-est des Etats-Unis). "Justine a encore deux semaines d'entraînement devant elle avant de goûter à nouveau au plaisir de la compétition. Deux semaines durant lesquelles elle va tenter d'améliorer son niveau actuel pour ainsi débuter le tournoi dans les meilleures conditions possibles. Mais bien entendu, son but pour ce premier tournoi sera avant tout de se remettre dans le rythme et de retrouver ses repères après de longs mois d'absence", explique le site de la joueuse.

Victime d'un cytomégalovirus qui l'avait contrainte au repos durant la majorité de l'année 2004, la championne olympique avait repris les entraînements fin 2004. Elle s'était alors blessée au genou droit le 28 décembre lors d'un stage en Floride, devant renoncer à l'Open d'Australie dont elle était alors la tenante du titre. Par ailleurs, selon des informations de la presse belge non confirmée officiellement, la joueuse et son époux-manageur Pierre-Yves Hardenne envisagent de s'établir à Monaco pour des raisons fiscales.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:04

Justine Henin-Hardenne, usée, perd pied sur le gazon

LONDRES (AFP) - Justine Henin-Hardenne, gênée par une blessure et usée après son succès à Roland-Garros, n'a pu effectuer la transition entre la terre battue et le gazon, en étant éliminée mardi dès le 1er tour du tournoi de tennis de Wimbledon par Eleni Daniilidou 6-7 (8/10), 6-2, 7-5.

La Belge revenait à Wimbledon après deux années d'absence. L'an passé, un virus qui allait perturber toute sa saison l'avait obligée à renoncer au rendez-vous londonien. Cette année, encore fragile après son deuxième titre enlevé sur la terre battue parisienne (après 2003), elle avait décidé de s'épargner, renonçant à se rendre à Eastbourne.

Elle n'avait ainsi plus disputé le moindre match sur herbe depuis sa finale perdue à Bois-le-Duc en 2003 face à Kim Clijsters. "Je savais que je n'avais pas la préparation idéale, a-t-elle convenu. J'ai compris que c'était un peu difficile sans points de repères, sans match."

En dépit de ses précautions, l'ancienne N.1 mondiale, 23 ans, n'a pu éviter les peines d'une blessure tenace aux ischio-jambiers, survenue il y a deux mois. "Ca s'est aggravée ces deux ou trois derniers jours, a-t-elle expliqué. Sur herbe, vous devez vous tenir bas tout le temps."

Henin-Hardenne, finaliste en 2001 à Wimbledon, a éprouvé d'énormes difficultés tout au long du match, commettant notamment 48 fautes directes, face à la Grecque Daniilidou, huitième de finaliste en 2002 mais redescendue ces dernières semaines à la 76e place mondiale.

"Mon objectif, ça va être maintenant justement de récupérer. J'en ai besoin, je suis allée au bout par rapport à ça (cette blessure)", a déclaré la Belge, qui n'avait pourtant plus connu la défaite en quatre tournois et 24 matches, tous sur terre battue, depuis début avril.

Avant l'élimination inattendue d'Henin-Hardenne, la journée avait, comme la veille, été remarquablement tranquille pour les favoris. La tenante du titre russe Maria Sharapova n'a laissé aucune parcelle d'espoir à l'Espagnole Nuria Llagostera, battue 6-2, 6-2.
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:44

pleurs pleurs pleurs pleurs trop triste pour Justine!
Revenir en haut Aller en bas
TinCup
Rang: Administrateur
TinCup


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:35

Henin renonce

La Belge Justine Henin a annoncé qu'elle ne participerait pas au tournoi de San Diego, qui débute le 1er août, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Après avoir remporté quatre tournois consécutifs lors de la saison sur terre battue (dont Roland Garros), Justine Henin-Hardenne avait été éliminée au premier tour de Wimbledon, en raison d'une douleur aux ischio-jambiers. Contrainte au repos, la Belge espérait pouvoir reprendre la compétition au tournoi de San Diego le 1er août prochain. Mais les douleurs persistant, elle a préféré déclarer forfait. Elle doit passer de nouveaux examens et pourrait également manquer le tournoi de Toronto, à la mi-août.
Sports24.com
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:50

Tennis - Pas de Fed Cup pour Justine Henin-Hardenne en 2006
Bron: Belga


BRUXELLES

Justine Henin-Hardenne fera l'impasse sur la Fed Cup en 2006. La joueuse de tennis belge entend revenir au tout premier plan l'année prochaine et vise la place de numéro un mondiale. "J'ai téléphoné lundi à André Stein (président de l'AFT, l'Association francophone de tennis) pour lui dire que je ne jouerai pas en Fed Cup en 2006. Ce sera ma première saison complère depuis longtemps et j'entends m'y consacrer pleinement en privilégiant ma santé et ma récupération. Je déciderai moi-même quand je reviendrai en Fed Cup. Que Kim Clijsters joue ou non n'aura aucune incidence", a déclaré Justine Henin-Hardenne, qui ne compte pas renoncer à Roland Garros, où elle est la tenante du titre, afin de mieux préparer Wimbledon, le seul tournoi du Grand Chelem qu'elle n'a jamais remporté
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:47

«La Belgique ne l'intéresse plus» (06/10/2005) pascontent pascontent pascontent


© EPA
Carl Maes ne mâche pas ses mots concernant l'absence de Justine Henin en Fed Cup en 2006

BRUXELLES Il fallait s'y attendre. En décidant de ne pas disputer la Fed Cup l'année prochaine, Justine Henin-Hardenne (WTA 5) n'a rien fait pour améliorer sa cote de popularité en Belgique. Carl Maes, le capitaine de l'équipe belge n'a, d'ailleurs, pas mâché ses mots à l'annonce de la nouvelle.


«Je me souviens qu'au mois d'avril dernier, Justine avait manifesté son intention de rejouer, pour autant que rien ne vienne l'en empêcher, expliqua-t-il. Une blessure contractée à Roland-Garros l'obligea malheureusement à renoncer à la rencontre contre l'Argentine, ce que je comprends parfaitement. Depuis, toutefois, elle n'a plus donné signe de vie. Tout l'été, j'ai essayé de la joindre elle, Pierre- Yves ou Carlos, afin de connaître son sentiment pour l'avenir. Je crois que j'ai bien dû laisser vingt messages à son attention. Je n'ai jamais reçu de réponse. Et voilà que je dois apprendre par les journaux qu'elle a décidé de ne pas jouer. Même les dirigeants fédéraux, qui le savaient depuis le week-end, ne m'ont pas prévenu.»


Dire que Carl Maes est déçu constitue un solide euphémisme. L'ancien coach de Kim Clijsters, qui a repris les rênes de l'équipe au printemps de cette année, nourrissait ainsi l'ambition de conquérir un nouveau titre après celui décroché à Madrid en 2001, mais sans la présence de Justine Henin, il sait qu'il peut en quelque sorte faire une croix dessus. C'est une nouvelle fois le maintien au sein du Groupe Mondial qu'il faudra viser.


«Ce qui me frappe, c'est que huit mois avant le premier tour contre la Russie, elle sait déjà que la Fed Cup ne conviendra pas à son calendrier. Je pense que si elle avait nourri le désir de participer, elle aurait au moins laissé la porte ouverte. Décider maintenant de ne pas jouer équivaut pour moi à refuser de jouer tout court. Justine n'affiche plus le moindre intérêt pour la Belgique. J'en tire mes conclusions. Elle n'a jamais daigné me rappeler. Je ne vois pas pourquoi je devrais encore faire le moindre effort pour elle.»


Carl Maes, toutefois, reste prêt à garder la porte ouverte pour Justine Henin si elle venait à changer d'avis, expliquant que si une joueuse de son calibre est disponible à jouer, elle est toujours la bienvenue. Il assure aussi qu'il pourrait comprendre que Kim Clijsters, qui a déclaré la semaine dernière à Luxembourg lier sa destinée à celle de sa compatriote, renonce du coup à participer.


«Au mois de juillet, contre l'Argentine, elle était malade comme un chien et elle s'est tout de même accrochée pour nous mener vers la victoire, déclara-t-il. A mes yeux, elle a fait preuve de suffisamment d'engagement. Je sais qu'elle était terriblement enthousiaste à l'idée de jouer avec Justine contre la Russie. Si elle devait maintenant décider de renoncer, je la soutiendrais pleinement, même si j'espère bien entendu qu'elle jouera.»





Henin rate son retour!

FILDERSTADT Un petit tour et puis s'en va... Justine Henin (WTA 5) a complètement raté son retour sur le circuit, mercredi soir, dans le cadre du tournoi de Filderstadt. Pour son premier match depuis sa défaite à l'US Open contre Mary Pierce, la lauréate de Roland-Garros est tombée de haut au stade du deuxième tour contre Flavia Pennetta (WTA 30), qu'elle avait encore battue à Wimbledon en 2003. Montée sur le court sur le coup de 20h15, la résidente monégasque n'a jamais trouvé le bon rythme contre l'Italienne, spécialiste de la terre battue et victorieuse cette année des tournois de Bogota et d'Acapulco, s'inclinant à l'arrivée 6-4 et 6-3 après 1h25 de jeu. «Pennetta a livré un excellent match et moi j'ai été vite fatiguée, confia-t-elle déçue. Elle m'a repoussée derrière ma ligne de fond, et je n'ai pas eu de ressort. Ma blessure à la cuisse n'est pas une excuse. Je ne suis simplement pas en confiance pour l'instant», ajouta-t-elle, son coach, Carlos Rodriguez expliquant pour sa part que «ce n'est pas la Justine que l'on connaît. Elle n'était pas conquérante et doit se poser la question de savoir si elle veut réellement redevenir numéro un. Je ne suis pas un magicien.» Kim Clijsters (WTA 3), elle, disputera son premier match ce jeudi soir contre Karolina Sprem (WTA 68). Le prochain rendez-vous de Justine Henin, lui, est fixé à Zurich.


Je suis franchement dégoutée de l'attitude de madame Henin-Hardenne pascontent blblb dead dead dead
Ceci démontre une nouvelle fois le peu d'intérêt qu'elle porte à son pays... dommage pour la Belgique pleurs pleurs pleurs
Moi elle m'éneeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pascontent pascontent pascontent pascontent blblb blblb blblb dead dead
Revenir en haut Aller en bas
TinCup
Rang: Administrateur
TinCup


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:09

Fin de saison compromise pour Henin-Hardenne

BRUXELLES (AP) - La Belge Justine Henin-Hardenne a annoncé vendredi qu'elle devait déclarer forfait pour les deux prochains tournois inscrits à son agenda en raison d'une blessure aux adducteurs, laissant planer le doute sur sa participation aux Masters.

La numéro cinq mondiale ne disputera pas les tournois de Zurich et de Linz afin de privilégier sa récupération.

"Je ne peux pas dire comment ça se passera avec le Masters, il faut voir comment ça évolue", a-t-elle déclaré sur son site internet.

Sa blessure, qui la gêne depuis sa quatrième victoire en Grand Chelem, à Roland-Garros au mois de juin, a déjà contraint la Belge à renoncer au tournoi de Luxembourg le mois dernier.

La Belge avait effectué son retour à la compétition la semaine dernière, battue dès son entrée en lice à Filderstadt par l'Italienne Flavia Pennetta.

Elle espérait revenir sur le circuit à Zurich la semaine prochaine puis jouer à Linz (24-30 octobre) avant de se rendre à Los Angeles pour le Masters, qui débutera le 7 novembre.

"Je dois être réaliste avec ça", a souligné Henin-Hardenne. "Je sais que je ne suis pas dans la meilleure forme pour défendre mes chances."
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:08

Après plusieurs semaines d’absence, Justine Henin-Hardenne a clairement annoncé qu’elle était disposée à faire sa rentrée sur le tournoi de Sydney, qui débute le 9 janvier prochain.

Justine Henin-Hardenne va bien. Lentement remise d’un claquage contracté fin 2005, la Belge est désormais prête à revenir sur le circuit WTA. Son mari, Pierre-Yves Hardenne, s’est exprimé sur la BBC: «Revenir sur les courts est très important pour elle. Elle ne pense pas encore à l’Open d’Australie mais elle s’est entraînée très dur à Monaco.» Henin-Hardenne sera donc présente à Sydney le 9 janvier prochain.
sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:38

Merci pour l'info Aerius, perso, je ne l'aime pas trop mais bon, je lui souhaite une bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:04

Aerius a écrit:
Après plusieurs semaines d’absence, Justine Henin-Hardenne a clairement annoncé qu’elle était disposée à faire sa rentrée sur le tournoi de Sydney, qui débute le 9 janvier prochain.

Justine Henin-Hardenne va bien. Lentement remise d’un claquage contracté fin 2005, la Belge est désormais prête à revenir sur le circuit WTA. Son mari, Pierre-Yves Hardenne, s’est exprimé sur la BBC: «Revenir sur les courts est très important pour elle. Elle ne pense pas encore à l’Open d’Australie mais elle s’est entraînée très dur à Monaco.» Henin-Hardenne sera donc présente à Sydney le 9 janvier prochain.
sport24.com

c'est bien,allez Juju! yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:29

Qu'attendre de Justine ? pensif

Qu'attendre de Justine Henin ces prochaines semaines? La réponse n'est pas évidente. «On verra bien ce que cela donnera sur le terrain», nous confia lundi soir depuis Monaco son mari Pierre-Yves Hardenne, conscient que son épouse part dans l'inconnu. N'ayant plus joué depuis trois mois et ayant dû cravacher pour se remettre à niveau physiquement, elle se pose forcément des questions sur son réel niveau de jeu. Manquant de repères, elle risque fort de ne pas tenir d'emblée la comparaison avec les meilleures que sont Lindsay Davenport, Kim Clijsters, Amélie Mauresmo ou encore Mary Pierce. En revanche, l'envie sera bien présente. «En 2006, sa première victoire, elle la tient déjà», peut-on lire sur son site Internet, en référence à son départ pour les antipodes. La motivation, c'est sûr, sera bel et bien là. Et elle aide parfois à faire des miracles...

© Les Sports 2006
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:37

En fait faut voir dans quel état psychologique elle est. Parce que sa dernière interview c'était Caliméro, "personne ne m'aime"... pensif
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:50

Mais non,c'est moi Caliméro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:42

Bon ben c'est Priscilla alors!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:50

Citation :
Quand on est si faible, c'est difficile d'aller chercher un match comme ca!!Donc Amélie, fatalement a senti que j'étais pas bien, elle a fait un bon boulot parce qu'elle a gardé la balle dans le cours sans rien faire d'exceptionnel mais en jouant solide et en imposant un certain rythme.

Que pensez-vous du fair play de Justine Hénin Hardenne à l'issue du match de la finale de l'australian open ? pensif
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:03

Quel fair play? sais pas Même Amélie l'a constaté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUSTINE HENIN HARDENNE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE HENIN HARDENNE   JUSTINE HENIN HARDENNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUSTINE HENIN HARDENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justine Henin-Hardenne
» MIAMI - Nasdaq 100 Open 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser