CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FED CUP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:19

Les soeurs Williams en lice

Serena et Venus Williams disputeront le premier tour de la Fed Cup avec l'équipe américaine contre la Belgique les 21 et 22 avril aux Etats-Unis. Si la présence de Venus était acquise, celle de sa soeur cadette, victorieuse de l'Open d'Australie, est plus surprenante. Les deux soeurs n'ont plus joué ensemble en Fed Cup depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:20

ça va pas être facile pour nous sad Mais on y croit jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:08

Dernières nouvelles du premier tour en Fed Cup USA/Belgique okay

La sélection belge face aux Etats-Unis

La Belgique affrontera les Etats-Unis mi-avril prochain dans le cadre du premier tour du Groupe Mondial de la Fed Cup. En l'absence de Kim Clijsters et Justine Henin, Kirsten Flipkens menera l'équipe.

La sélection belge appelée à disputer le premier tour du groupe Mondial de la Fed Cup sera composée de Kirsten Flipkens, Caroline Maes, Yanina Wickmayer et Tamaryn Hendler.

Pour sa première rencontre en tant que capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, Sabine Appelmans aura sous sa coupe Kirsten Flipkens, 112-ème mondiale, et Caroline Maes, 229-ème mondiale.

Deux jeunes joueuses seront aussi de la partie les 21 et 22 avril prochain à Delray Beach face aux Etats-Unis qui s'aligneront vraisemblablement avec les soeurs Williams: Yanina Wickmayer, 17 ans, 420-ème au classement WTA et Tamaryn Hendler, 14 ans, 39-ème chez les juniores. Debbrich Feys (WTA-472) est désignée comme réserve.


On est loin de notre équipe de choc qui permit à la Belgique de gagner cette épreuve satirik Va bien falloir s'y faire satirik
Revenir en haut Aller en bas
TinCup
Rang: Administrateur
TinCup


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:51

Tatiana Golovin leader de l'équipe de France face au Japon



PARIS (AP) - Tatiana Golovin, qui vient de remporter à Amelia Island son premier tournoi à la WTA conduira l'équipe de France de tennis de Fed Cup, lors du premier tour contre le Japon à Limoges, les 21 et 22 avril prochains.
Sur proposition du capitaine Georges Goven, Patrice Dominguez, le Directeur Technique National, a désigné les joueuses suivantes pour cette confrontation: Séverine Brémond, Nathalie Dechy, Tatiana Golovin, Virginie Razzano.
Le capitaine peut, jusqu'au tirage au sort, en l'occurrence le vendredi 20 avril 2007, modifier la composition de son équipe.
L'équipe de France s'entraînera sur les courts couverts en terre battue du Centre National d'Entraînement de Roland-Garros avant de se rendre à Limoges dans la journée du dimanche 15 avril.
En l'absence d'Amélie Mauresmo opérée de l'appendice et de Mary Pierce blessée, le choix de George Goven n'a pas été compliqué.
"Tatiana Golovin, en l'absence d'Amélie Mauresmo est la numéro 1 du groupe", a expliqué le capitaine des Tricolores. "Séverine Brémond, je la sélectionne plutôt pour le double car ses résultats en simple depuis le début d'année sont moyens même si elle est 39e mondiale. C'est une joueuse qui a un super esprit d'équipe. Ensuite Nathalie Dechy, qui peut jouer en simple et en double, retrouve son meilleur niveau. En double, c'est d'ailleurs l'une des meilleures joueuses françaises, elle a gagné l'US Open l'année dernière. Quant à Virginie Razzano, elle est la joueuse en forme du moment. A Miami, elle a bien joué. Elle aurait dû battre Justine Hénin. On la sent solide, bien physiquement. Emilie Loit mériterait d'être dans l'équipe, mais je ne l'ai pas sélectionnée en accord avec elle parce qu'elle a un problème récurrent au poignet, une inflammation chronique qui apparaît à n'importe quel moment de l'année. Je l'avais sélectionnée lors des deux dernières rencontres et elle n'a pas pu jouer. Cela ne vaut pas le coup de prendre un risque. Quant à Marion Bartoli, elle ne se sent pas prête à jouer en Fed Cup si son père n'est pas là pour la préparer".
L'absence sauf miracle d'Amélie Mauresmo qui a repris le tennis mardi, pourrait compliquer la donne face au Japon.
"Tout ne repose pas sur Amélie. Les filles sont aussi capables de gagner sans elle", souligne Goven. "C'est toujours plus compliqué quand la numéro 1 avérée, qui est quand même au-dessus de beaucoup de joueuses, y compris des Japonaises, n'est pas là. Elle pouvait nous apporter deux points qu'il faudra récupérer d'une autre manière. Mais je compte sur le groupe, j'insiste beaucoup sur ce terme car cela me paraît important". AP
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:46

Ah ça fera plaisir à Maximus Mr. Green lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:29

Deb a écrit:
Ah ça fera plaisir à Maximus Mr. Green lol lol

AHAHAHAH vous allez pouvoir le constater dans peu de temps, je le vois venir, c'est gros comme une maison : Tatie la future gagnante de Roland Garros, la future n°1 française etc etc... Tout ça parce qu'elle vient de gagner un tournoi... C'est reparti comme avec Mauresmo en son temps jump !
Ah ces Français mad lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:23

Ah oui là je suis comme toi maximus je le vois bien venir aussi lol mad lol
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:00

Citation :
Maximus a écrit:
AHAHAHAH vous allez pouvoir le constater dans peu de temps, je le vois venir, c'est gros comme une maison : Tatie la future gagnante de Roland Garros, la future n°1 française etc etc... Tout ça parce qu'elle vient de gagner un tournoi... C'est reparti comme avec Mauresmo en son temps !
Ah ces Français !!!

C'est tout à fait ça mad Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:16

Deb a écrit:
Citation :
Maximus a écrit:
AHAHAHAH vous allez pouvoir le constater dans peu de temps, je le vois venir, c'est gros comme une maison : Tatie la future gagnante de Roland Garros, la future n°1 française etc etc... Tout ça parce qu'elle vient de gagner un tournoi... C'est reparti comme avec Mauresmo en son temps !
Ah ces Français !!!

C'est tout à fait ça mad Rire Rire Rire

Je constate que tu me suis de mieux en mieux Deb lol yeah! !
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:23

Mission quasi-impossible afraid afraid afraid

Sabine Appelmans fera le week-end prochain (21-22 avril) ses débuts officiels en tant que capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, qui affrontera les Etats-Unis au 1er tour du groupe mondial à Delray Beach.

L'ancienne numéro un belge est consciente de la difficulté de la tâche qui l'attend pour ses premiers pas en tant que capitaine du team belge. "Je pense ne pas exagérer en disant que cela sera très difficile. Nous allons aux Etats-Unis avant tout pour emmagasiner de l'expérience", a déclaré Sabine Appelmans après l'entraînement de l'équipe belge à Wommelgem.

A Delray Beach, la Belgique ne pourra compter sur Justine Henin (WTA 1) et Kim Clijsters (WTA 4), qui ont renoncé à la Fed Cup. Les couleurs noir-jaune-rouge seront donc défendues par Kirsten Flipkens (WTA 132) et Caroline Maes (WTA 228). Appelmans a également fait appel aux jeunes Yanina Wickmayer (WTA 423), 17 ans, et Tamaryn Hendler, 14 ans, 22e mondiale chez les juniores.

En face, les Etats-Unis pourront compter sur les soeurs Serena (WTA 11) et Venus Williams (WTA 32), Vania King (WTA 81) et Lisa Raymond, 245e mondiale en simple mais numéro un mondiale en double.

Serena Williams, qui retrouve la sélection US pour la 1e fois depuis 2003, a abandonné mardi au tournoi de Charleston en raison d'une douleur aux adducteurs. Mais elle devrait tenir sa place contre la Belgique. "Que Serena joue ou non ne fait pas une grande différence. Elle serait remplacée par Vania King dans les simples. On pourrait alors tenter notre chance, mais il ne faut pas s'attendre à un exploit. Si à la fin de la semaine, on se dit qu'on a donné le meilleur de nous mêmes et qu'on en retirera quelque chose, ce sera déjà un beau cadeau d'anniversaire", a poursuivi Sabine Appelmans, qui soufflera ses 35 bougies le 22 avril.

"Pour les filles, ces matches contre des joueuses du Top comme les soeurs Williams sont une expérience unique. Cela peut les stimuler pour les tournois à venir. On entre dans une période importante, avec bientôt Roland Garros et Wimbledon. Les filles doivent avant tout montrer qu'elles n'ont pas peur de Venus et Serena".

L'équipe belge partira lundi pour les Etats-Unis. Le vainqueur de cette rencontre disputera les demi-finales les 14 et 15 juillet. Le perdant affrontera un des vainqueurs du groupe mondial II en barrages.

(D'après Belga)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:21

Fed Cup Goven : «Golovin n°1»


La série de Tatiana Golovin sur la terre battue américaine vient à point nommé pour Georges Goven . Privé d'Amélie Mauresmo et de Mary Pierce, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup compte sur la vainqueur du tournoi d'Amelia Island pour se poser en leader lors du match de 1er tour contre le Japon, la semaine prochaine. « Tatiana Golovin est la numéro un du groupe. Ses résultats, son niveau de jeu et son classement font qu'elle est la chef de file de cette équipe , a expliqué Goven tout en insistant sur la valeur du collectif. Ses résultats étaient en dents de scie jusque-là (...), je pense qu'elle a toutes les qualités pour entrer dans le top 10.»
Le capitaine rappelle d'ailleurs que la joueuse de 19 ans a déjà su prendre ses responsabilités : « Elle a été, en l'absence d'Amélie Mauresmo, l'un des moteurs de notre maintien en groupe mondial lors de la finale très difficile contre la République tchèque en match de barrage l'an passé.» Golovin pourrait d'ailleurs disputer à la fois les simples et le double à Limoges.
L'objectif : gagner la Fed Cup
Les problèmes physiques et les méthodes d'entraînement ont aussi influencé le choix de Georges Goven, qui a aussi retenu Séverine Brémond, Nathalie Dechy et Virginie Razzano. « Emilie Loit mériterait d'être dans l'équipe, estime-t-il. Mais (...) elle a un problème récurrent au poignet, une inflammation qui apparaît à n'importe quel moment de l'année.» Quant à Marion Bartoli , « elle ne sent pas prête à jouer si son père n'est pas là pour la préparer ».
Malgré la collection de problèmes, l'équipe de France n'abandonne pas ses ambitions. « Les objectifs, je les ai affichés très clairement : gagner. On en a les moyens, l'équipe et l'esprit , claironne Georges Goven. Notre groupe est peut-être plus soudé, plus solide .»

Monsieur Goven (que je respecte par ailleurs) c'est pas après un abandon à Charleston qu'elle va etre number one votre Tatie... satirik
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:11

Ah bah voilà c'est la nouvelle coqueluche française...

N'empeche petit clin d'oeil Mauresmo est vachement sympa de laisser tomber la fed cup comme çà...
Elle est surment trop chabada pour participer à çà sais pas Question Exclamation

Et c'est bête pour Emilie Loit son truc au poingent c'est vraiment dommage parce que c'est une bonne joueuse sans prise de tête elle au moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:13

Tennis - Fed Cup - Etats-Unis/Belgique - Flipkens ouvre le bal

(Belga) Kirsten Flipkens, 132-ème mondiale, aura le redoutable honneur d'affronter Venus Williams, 22-ème joueuse du monde, en ouverture du duel qui oppose les Etats-Unis à la Belgique samedi (20h30 belges) en quarts de finale du Groupe Mondial de la Fed Cup tennis à Delray Beach (Etats-Unis).Privée de ses deux fleurons, Justine Henin et Kim Clijsters, les chances belges sont réduites à leur plus simple expression face à une formation américaine qui aligne les soeurs Williams, ensemble, pour la première fois.
Le baptême de Sabine Appelmans comme capitaine de Fed Cup est ainsi gratiné. L'ex-numéro 1 belge compte ainsi sur Kirsten Flipkens (qui n'a encore jamais rencontré Venus Williams sur le circuit WTA) et Caroline Maes pour limiter la casse. Maes, 227-ème mondiale, sera opposée (pour la première fois aussi sur le circuit WTA) en 2-ème match samedi à Serena Williams, remontée à la 12-ème place mondiale. Dimanche (dès 20h30 belges aussi), il est prévu que Flipkens se mesure à Serena Williams avant que Maes ne soit opposé à Venus. Là aussi, il s'agira d'une confrontation inédite pour entre Belges et soeurs Williams. Le double devrait offrir aux jeunes Tamaryn Hendler, 14 ans, et Yanina Wickmayer, 17 ans (22e mondiale chez les juniores) un duel face à Vania King et Lisa Raymond. (DTC)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:44

Fed Cup: premier tour France-Japon à Limoges

sam 21 avr, 09h33


FED CUP 070421073210.8ej8bktf0a
AFP/Jacques Demarthon
agrandir la photo


LIMOGES (AFP) - Pour passer le premier tour de la Fed Cup ce week-end à Limoges face au Japon, l'équipe de France, emmenée pour la première fois par Tatiana Golovin en l'absence d'Amélie Mauresmo, a concentré ses objectifs sur une joueuse à battre, Ai Sugiyama.
Seule Nippone à évoluer parmi les meilleures mondiales depuis près de dix ans, Sugiyama est l'obstacle majeur à surmonter pour les Tricolores afin d'accéder aux demi-finales de la compétition dont elles avaient été privées l'année dernière à Nancy, éliminées dès le premier tour par l'Italie.
A Limoges sur terre battue couverte, les Françaises font figures de grandes favorites, un statut cependant amoindri par l'absence de l'emblématique N.1 Française, Amélie Mauresmo, en convalescence suite à une opération de l'appendicite.
Pour lui suppléer, le capitaine Georges Goven a choisi Golovin, qui à 19 ans, tient seule pour la première fois les rênes de l'équipe de France alors qu'elle vient de remporter son premier titre à Amelia Island.
Golovin aura l'occasion dimanche de confirmer sa suprématie sur Sugiyama, 31 ans, devant qui elle n'a jamais cédé en quatre rencontres.
"Depuis mon titre, je me sens mieux dans mon tennis, dans la façon dont j'aborde les matches", a confié Golovin pour qui la casquette de leader n'est pas une pression supplémentaire. "Je ne suis pas différente, je n'ai pas changé. Enfin, j'espère ! J'adore être en Fed Cup, que je joue ou pas. L'important c'est de gagner et d'aller au tour suivant et pourquoi pas, la gagner", a-t-elle poursuivi.
Toujours aussi dynamique et pétillante, Golovin a également effacé les inquiétudes concernant sa cheville droite blessée, qui l'avait contrainte à l'abandon la semaine dernière en quarts de finale du tournoi de Charleston.
"Physiquement, ça va. J'ai fait de bonnes séances d'entraînement. La fatigue est passée. Je ne sais pas si c'est l'adrénaline, mais je suis en grande forme ! Fatiguées ou pas, il faudra qu'on se surpasse."
La fatigue pourrait en effet être un élément perturbateur ce week-end. Tout juste de retour de la tournée américaine où elles ont enchaîné six semaines de compétition, les Françaises ont eu moins de temps qu'à l'accoutumée pour se préparer et ont davantage travaillé sur la récupération.
"L'objectif est d'être pointu dès le samedi. Il faut poser des problèmes à Sugiyama dès le samedi", a expliqué Goven, qui dans cette optique a retenu Nathalie Dechy pour seconder Golovin.
Dechy, 48e mondiale, dispute samedi le match d'ouverture contre Sugiyama, 27e mondiale. La Française de 28 ans a été préférée à Virginie Razzano, pourtant victorieuse des deux dernières rencontres sur terre battue qui l'ont opposée à la Japonaise.
Dechy, quant à elle, reste sur une balance négative de 2 victoires pour 5 défaites contre Sugiyama mais réalise un bon début de saison après une année 2006 catastrophique.
En double, Golovin sera associée à nouveau à Séverine Brémond, un tandem qui avait bien fonctionné lors du match de barrage en juillet contre la République tchèque. Les Bleues affronteront Sugiyama et la toute jeune recrue de 17 ans, Ayumi Morita.
Amélie Mauresmo, qui encourage tous les jours au téléphone ses coéquipières, pourrait faire le déplacement ce week-end à Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:15

C'est gentil à Mauresmo de les encourager tous les jours par téléphone Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:22

Rien de surprenant sais pas

Tennis - Fed Cup - La Belgique, impuissante, menée 2-0 aux Etats-Unis

(Belga) Sans ses deux fleurons, Justine Henin et Kim Clijsters, la Belgique se retrouvait bien démunie pour son rendez-vous à Delray Beach face aux Etats-Unis au 1-er tour (quarts de finale) de la Fed Cup de tennis. La première journée, samedi, a confirmé l'impuissance belge face aux soeurs Williams. Kirsten Flipkens a bien résisté dans le premier set face à Venus Williams, mais s'est inclinée 7-5, 6-2. Caroline Maes a été battue ensuite 6-1, 6-4 face à Serena Williams.
"Il n'est pas facile pour mes joueuses de se retrouver sur le devant de la scène et de jouer contre les meilleures, mais je suis particulièrement fière d'elles parce qu'elles ont travaillé très dur durant toute la semaine". Pour sa première expérience de capitaine belge, Sabine Appelmans ne pouvait évidemment en vouloir à ses protégées. Kirsten Flipkens, 132-ème mondiale, s'est inclinée 7-5, 6-2 en 1h08 minutes face à Venus Williams, 22-ème mondiale. Cela n'a pas empêché l'Anversoise de mener 2-4 dans la première manche face à l'Américaine qu'elle rencontrait pour la première fois. Flipkens poursuivait encore jusqu'à 3-5 et 0-15 avant que Venus n'aligne 11 pts d'affilée pour prendre les commandes du match (7-5). Flipkens ne se décourageait pas et menait encore 1-2 dans la seconde manche. Venus Williams accélérait ensuite la cadence pour l'emporter 6-2 et donner le premier point aux Etats-Unis. Caroline Maes, 227-ème au classement WTA, a ensuite été battue 6-1, 6-4 en 1h05 face à Serena Williams, remontée à la 12-ème place mondiale. Serena estimait qu'elle n'avait pas bien servi. Elle a pourtant filé à 5-0 avant que Caroline Maes, qui jouait Serena pour la première fois aussi, ne sauve l'honneur dans le premier set (6-1). La seconde manche est plus disputée, Maes ne s'inclinant que 6-4. Dimanche, Serena Williams devrait entériner la qualification américaine face à Kirsten Flipkens. Caroline Maes sera opposée ensuite à Venus. Il s'agira là encore de confrontations inédites entre les protagonistes sur le circuit WTA. Sabine Appelmans devrait ensuite offrir la chance à Tamaryn Hendler, 14 ans et Yanina Wickmayer, 17 ans, de pouvoir disputer le double face à Vania King et Lisa Raymond. (DTC)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:53

Fed Cup de tennis: Golovin qualifie la France pour les demi-finales

lun 23 avr, 00h12


FED CUP 070422220908.6eek1wzc0a
AFP/Jacques Demarthon
agrandir la photo


LIMOGES (AFP) - Promue leader en l'absence d'Amélie Mauresmo, Tatiana Golovin a rempli sa mission en qualifiant la France pour les demi-finales de la Fed Cup aux dépens du Japon, dimanche à Limoges, après avoir ramené deux des trois points nécessaires à l'issue d'un premier tour vite expédié (3-0).
Après la démonstration de ce week-end où Golovin mais aussi Nathalie Dechy ont répondu présentes, l'équipe de France peut légitimement rêver à un troisième titre alors qu'Amélie Mauresmo réintègrera le groupe pour affronter l'Italie en demi-finales les 14 et 15 juillet.
L'autre demi-finale opposera les Russes, victorieuses en 2004 et 2005, aux Etats-Unis, dix-sept fois vainqueurs du trophée, et qui les avaient battues en finale en 1999.
L'Espagne n'a rien pu faire contre l'armada russe composée de Nadia Petrova, Svetlana Kuznetsova et Anna Chakvetadze.
L'équipe américaine, emmenée par les soeurs Serena et Venus Williams, a confirmé sa supériorité sur des Belges, orphelines de ses deux stars, Justine Henin et Kim Clijsters.
Le forfait de Serena Williams, touchée à un genou, pour le premier simple de dimanche n'a pas eu d'incidence puisque Vania King a pris le dessus sur Kirsten Flipkens (4-6, 6-4, 7-5) pour empocher le 3e point décisif.

FED CUP 070422220908.6eek1wzc1a
AFP/Annalisa Fantini
agrandir la photo


Victorieuses au premier tour de la Chine (3-0), les Transalpines, détentrices du trophée, accueilleront les Tricolores pour une rencontre sous forme de revanche alors qu'elles avaient éliminé la France au premier tour l'année dernière.
"On a les moyens d'aller jusqu'au bout. On a les joueuses, l'esprit de groupe et le talent qui fait qu'elles peuvent hisser leur niveau de jeu très haut. On peut penser être parmi les meilleures équipes et gagner", a expliqué le capitaine Georges Goven.

FED CUP 070422220908.6eek1wzc2a
AFP/Natalia Kolesnikova
agrandir la photo


Déjà bien engagée samedi alors que Dechy avait ramené un premier point essentiel contre Ai Sugiyama et que Golovin avait offert le deuxième face à Akiko Morigami, la France comptait sur "Tati" pour conclure l'affaire dimanche face à Sugiyama.
Ce fut chose faite. Mais ce ne fut pas si simple (7-6 (7/3), 6-0). Déjà envahie par ses émotions la veille - ce qui lui valut de baisser de régime laissant Morigami recoller au score au second set -, Golovin est arrivée encore tendue sur le court.
Devant un public moins nombreux mais tout aussi bruyant, Golovin a bien mal débuté, commettant beaucoup de fautes.
Après 1h13 de jeu, la Française remportait un premier set intense où la Japonaise a sauvé 11 balles de break avant de s'incliner au jeu décisif, 7-6 (7/3). Libérée, Golovin infligeait un 6-0 à son adversaire et une cinquième défaite en autant de rencontres.
"Je suis très contente d'avoir tenu mon rôle, que ce soit fini et qu'on puisse fêter ça!" a-t-elle lancé.
En bon leader, un drapeau à la main, elle a fait un tour d'honneur avec Dechy, qui avait ouvert grande la voie vers la qualification après son succès sur Sugiyama.
Golovin peut inscrire à l'encre rouge ce mois d'avril où, à 19 ans, elle a décroché son premier titre, à Amelia Island, et où elle a mené la France en demi-finales de Fed Cup même si cela s'est fait dans la douleur.
"On est toutes soulagées d'avoir fini vite fait et bien fait. C'était un travail d'équipes. C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'émotions sur moi à cause du public et t'as pas envie de décevoir l'équipe", a-t-elle répété.
De son côté, Goven n'a pas été déçu et compte bien suivre les filles jusqu'à la prochaine échéance. "Je cherche à bâtir une équipe soudée avec des joueuses interchangeables qui se préparent bien. Mon message à la direction technique nationale est de continuer pour qu'on mène cette campagne jusqu'au bout."
Dans le second simple de la journée, Virginie Razzano a remplacé Nathalie Dechy pour s'imposer face à Morigami 7-6 (7/4), 1-6, 6-2.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:50

L'équipe de France de Fed Cup espère décrocher sa cinquième finale en dix ans. En demi-finale, elle retrouve l'Italie. Une équipe qu'elle avait toujours battue avant le premier tour de l'année dernière. La rencontre, qui se déroule en Italie mais en plein 14 juillet, s'annonce comme une revanche.

FED CUP 3555519946










FED CUP 2007 - DEMI-FINALES
Italie - France

Etats-Unis - Russie
ITALIE - FRANCE

Les équipes
France : Amélie Mauresmo, Tatiana Golovin, Séverine Brémond, Nathalie Dechy Capitaine : Georges Goven
Italie : Francesca Schiavone, Mara Santangelo, Roberta Vinci, Tathiana Garbin Capitaine : Corrado Barazzutti
Le programme : samedi 14 juillet 2007 à partir de 14 h 45 : cérémonie de présentation des deux équipes sur le court. A partir de 15 h 00 : les deux premiers simples.
Dimanche 15 juillet 2007 : à partir de 12 h 00 : les deux derniers simples, suivis du double.
LE SITE
Nova Yardinia à Tarente. Capacité : 4 000 places. Surface : Terre battue
LES BALLES
Les balles utilisées pour cette rencontre du premier tour sont des Dunlop Fort Duck.
LES ARBITRES
Juge-arbitre : Soeren FRIEMEL (GER)
Arbitres : Mariana ALVES (POR) et Adel AREF (TUN)
LE TIRAGE AU SORT
Le tirage au sort aura lieu, comme le veut la tradition, la veille de la rencontre, soit le vendredi 13 juillet 2007, à midi, au stade Nova Yardinia, théâtre de la rencontre.
LES ENJEUX
Au-delà d'une place en finale, l'Italie et la France s'affrontent pour un grand classique de la compétition, et cela même si les deux nations ne se sont rencontrées que sept fois. Elles ont pourtant participé à toutes les éditions depuis la naissance de l'épreuve (1963). L'année dernière, les Italiennes avaient dominé les Françaises, qui restaient sur trois finales consécutives, au 1er tour. Les obligeant à disputer un play-off dangereux face à la République tchèque.
Avec Amélie Mauresmo, mais sans Marion Bartoli, les Bleues partent largement favorites face à une équipe dont les leaders n'ont guère brillé ces derniers mois.
LA FINALE
EN CAS DE SUCCES
Si la France s'impose en Italie en demi-finales, elle affrontera en finale de l'épreuve, les 15 et 16 septembre prochains, le vainqueur de la rencontre Etats-Unis / Russie, disputée à Stowe (USA) sur Decoturf.
Dans le cas où l'équipe de France devrait se mesurer aux Russes, la rencontre se déroulerait en Russie (la France a en effet reçu cette nation en 2005, à Roland-Garros, en finale, déjà !) ; en revanche, si les Etats-Unis devaient se présenter sur la route des Tricolores, la rencontre se disputerait en France (les Américaines ayant accueilli les « Bleues » en 1995 au stade des demi-finales).Julien CARRASCO avec FFT / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:17

Forza ITALIA Mr. Green !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP Empty
MessageSujet: Re: FED CUP   FED CUP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser