CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Internationaux de Strasbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Internationaux de Strasbourg Empty
MessageSujet: Internationaux de Strasbourg   Internationaux de Strasbourg Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:09

balle Mauresmo y sera (en autres) ainsi que Jelena Jankovic, de Na Li, de Marion Bartoli, d’Anabel Medina Garrigues, de Martina Muller et d’Akiko Morigami.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Internationaux de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Internationaux de Strasbourg   Internationaux de Strasbourg Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:29

Pas tellement passionnant ce tournoi, comme bon nombre de tournois de la WTA dernièrement... Je vous donne quand même les résultats

Premier tour

Li Na (4), Chine, bat Masa Zec-Peskiric, Slovénie, 6-3, 6-3.

Emilie Loit (9), France, bat Sun Tiantian, Chine, 7-5, 6-3.

Varvara Lepchenko, Ouzbékistan, bat Vasilisa Bardina, Russie, 3-6, 6-3, 6-4.

Vera Douchevina, Russie, bat Karin Knapp, Italie, 6-4, 6-4.

Caroline Maes, Belgique, bat Akiko Morigami (Cool , Japon, 7-5, 6-4. AP
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Internationaux de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Internationaux de Strasbourg   Internationaux de Strasbourg Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:58

WTA Strasbourg - Mauresmo en douceur



Eurosport - mer., 23 mai 18:14:00 2007


WTA Strasbourg - Amélie Mauresmo n'a pas souffert, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Strasbourg. La N.1 tricolore a sorti l'Ouzbèke Varvara Lepchenko en deux sets. Eliminée très (trop) tôt à Rome, elle veut accumuler les matches en Alsace avant Roland-Garros. Prochaine étape : Emilie Loit.Internationaux de Strasbourg 2956422495




WTA STRASBOURG - 2e tour :
Amélie Mauresmo (FRA/N.1) bat Varvara Lepchenko (OUZ) 6-4, 6-1

Prochaine adversaire : Emilie Loit.
Devant des tribunes pleines et sous le chaud soleil alsacien, Amélie Mauresmo s'est un peu rassurée mercredi même si elle n'a pas eu besoin de beaucoup s'employer pour venir à bout de Lepchenko, 105e joueuse mondiale.
"L'objectif du match était de rééquilibrer le bilan de ces dernières semaines", a-t-elle expliqué. La victoire est donc le principal. De ce point de vue je suis contente, satisfaite. Mon but est de jouer un maximum de matches pour pouvoir faire évoluer plein de choses."
Si les fautes directes se sont accumulées dans un début de match décousu, la Française a su mettre son adversaire en difficulté sur des retours plus précis pour s'adjuger un premier break (4-2), néanmoins anéanti par une ribambelle d'approximations (4-4). Une nouvelle accélération a permis le gain du premier set (6-4).
Des sensations mitigées
"Quant au jeu, mes sensations sont mitigées", a-t-elle poursuivi. Il y a eu une bonne phase au début du deuxième set, mais d'un autre côté, je savais que je n'allais pas jouer un tennis de rêve. J'éprouve des problèmes au niveau du service et des jambes. La réactivité, la vitesse et les déplacements sont à peaufiner. Il y a eu des hauts et des bas."
La seconde manche a permis à Mauresmo, tête de série N.1 du tournoi strasbourgeois, d'étaler un peu plus sa supériorité. Après avoir repoussé deux balles de break, la cinquième joueuse mondiale a enchaîné trois jeux d'affilée pour se détacher et gérer une fin de match en roue libre (6-1).
"Faire ma popote"
Sous pression Amélie ? Pas vraiment, malgré l'euphorie des tribunes : "Il n'y a rien de particulier à dire. Même si au niveau de l'engouement ça fait plaisir (plus de 4000 personnes ont suivi la rencontre). Je n'ai jamais connu ça en dehors des tournois du Grand Chelem, si ce n'est peut-être, à l'Open de Coubertin. Maintenant, je n'ai pas été vraiment perturbée: j'étais dans mon coin à 'faire ma popote' pour bien aborder ce premier match ."
Elle sera opposée jeudi à Emilie Loit, très en forme et qui a sèchement battu l'Américaine Lilia Osterloh 6-1, 6-0 mercredi au deuxième tour.
Un défi qu'elle prend très au sérieux. Chaque chose en son temps pour la Française : "Emilie construit plus l'échange et est plus solide dans le combat. Je vais essayer de faire mieux jeudi, mais je ne me projette pas plus loin que sur ce match."
Marion Bartoli (FRA/N.5) bat Tatjana Malek (GER) 6-3, 6-3

Prochaine adversaire : Vesnina.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Internationaux de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Internationaux de Strasbourg   Internationaux de Strasbourg Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:42

Quarts de finale:
Anabel Medina Garrigues (6), Espagne, bat Li Na (4), Chine, 2-6, 6-3, 7-5.
Jelena Jankovic (2), Serbie, bat Maria Elena Camerin, Italie, 6-3, 6-4.
Amélie Mauresmo (1), France, bat Emilie Loit (9), France, 7-6 (3), 6-4.
Marion Bartoli (5), France, bat Elena Vesnina, Russie, 6-1, 4-6, 6-3.
Revenir en haut Aller en bas
TinCup
Rang: Administrateur
TinCup


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2004

Internationaux de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Internationaux de Strasbourg   Internationaux de Strasbourg Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:37

Amélie Mauresmo en finale à Strasbourg





Internationaux de Strasbourg 3389737412
agrandir la photo



STRASBOURG (Reuters) - Amélie Mauresmo, tête de série n°1, a remporté vendredi la demi-finale du tournoi WTA de Strasbourg qui l'opposait à Marion Bartoli, numéro 5, mais ne s'est imposée qu'en trois sets 6-3 7-6(1) 6-3.

L'ancienne numéro un mondiale rencontrera en finale l'Espagnole Anabel Medina Garrigues, tête de série n°6 du tournoi, qui a bénéficié de l'abandon de la Serbe Jelena Jankovic (n°2), victime d'une gastro-entérite.

Après avoir remporté assez facilement le premier set 6-3, Amélie Mauresmo, qui cherche toujours à retrouver sa meilleure forme après avoir été écartée des courts par une appendicite, a craqué à la fin de la deuxième manche.

Contrainte de jouer un tie break, elle l'a concédé par sept points à un après avoir été menée 6-0.

Sur sa lancée, Bartoli a fait le break dans le premier jeu du troisième set.

C'en était trop pour la numéro un française, qui a immédiatement répliqué, s'est détachée 5-2 et a bouclé la manche et le match 6-3 après deux heures et 14 minutes de jeu.


Waouw, elle a trop peiné je vous dis... lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Internationaux de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Internationaux de Strasbourg   Internationaux de Strasbourg Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:22

Elle a gagné ! C'est pas vrai ??? Rire J'en reviens pas..... Faut dire que le tournoi n'était pas d'un niveau terrible non plus... Mr. Green

Mauresmo ne se rassure pas

Eurosport - sam., 26 mai 19:10:00 2007

WTA Strasbourg - Qualifiée pour la finale à Strasbourg à la veille du début de Roland-Garros, Amélie Mauresmo n'a pas été en mesure de battre Anabel Medina Garrigues. L'Espagnole a eu besoin de trois sets et près de 2 heures et 30 minutes pour remporter le tournoi alsacien, le 7e titre de sa carrière.Internationaux de Strasbourg 3734217961

WTA STRASBOURG - FINALE
Amélie Mauresmo (FRA, 1) bat Anabel Medina Garrigues (ESP) 6-4, 4-6, 6-4
Amélie Mauresmo, revenue récemment à la compétition après une opération de l'appendicite, est parvenue en finale sur terre battue de Strasbourg mais s'est montrée encore un peu juste, battue samedi par l'Espagnole Anabel Medina Garrigues 6-4, 4-6, 6-4. La Française a rempli son premier objectif, qui était d'accumuler un maximum de matches avant d'aborder Roland-Garros la semaine prochaine.
Mais si elle a accompli d'évidents progrès au cours de la semaine, où elle a remporté trois rencontres, elle n'abordera pas le Grand Chelem parisien dans sa forme optimale et reste à la recherche d'une certaine constance à haut niveau. "L'objectif, c'est toujours de gagner le dernier match de la semaine, a commenté Amélie Mauresmo après sa défaite. Mais à part la déception de l'instant, il y a plein de choses positives. Mon jeu vers l'avant commence à fonctionner."
"Aucun objectif à Roland-Garros"
Pour autant, la numéro cinq mondiale sait qu'elle aborde Roland-Garros amoindrie et elle ne s'y fixe aucun objectif précis: "Je me sens mieux en partant de Strasbourg qu'en y arrivant mais je ne me fixe aucun objectif par rapport à Roland-Garros, j'aborderai match après match". Après des victoires face à l'Ouzbèke Varvara Lepchenko et contre les Françaises Emilie Loit et Marion Bartoli, Mauresmo est tombée en finale sur une Espagnole forcément à l'aise sur terre battue, déjà vainqueur du tournoi alsacien en 2005.
Après avoir cédé la première manche (6-4), la Française s'est battue pour remporter la seconde sur le même score. Le troisième set a été longtemps indécis, Mauresmo enchaînant coups gagnants et fautes directes. Un revers un peu déréglé lui a, au final, coûté ce troisième acte et la rencontre, remportée 6-4, 4-6, 6-4 par Anabel Medina Garrigues. Cette dernière a de son côté préparé au mieux Roland-Garros, où elle sera opposée à l'Ouzbèke Varvara Lepchenko au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internationaux de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Internationaux de Strasbourg   Internationaux de Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internationaux de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Strasbourg
» Pronostics Internationaux de France
» INTERNATIONAUX D'ITALIE - ROME
» Internationaux de France - ROLAND-GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser