CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NEWS DIVERSES (ATP)...

Aller en bas 
+18
kate
Deb
amelie
Tanphae
Reno
Hadrien
TinCup
Aphrodite
Hermine
Balou
séve
Dama
Padmé
Greg
Maximus
Brian
momo
hypnovel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
hypnovel
Etre exceptionnel
hypnovel


Nombre de messages : 1227
Localisation : quelque part ou ailleurs
Date d'inscription : 04/01/2005

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:36

On pourra glisser là toutes les nouvelles concernant ces messieurs, mais ne rentrant pas forcement dans le cadre d'un tournoi...

On peut lire dans "info tennis" :

"Les ennuis continuent pour Richard Gasquet. Engagé au tournoi challenger de Nouméa où il est tête de série n°1, le Français a dû déclarer forfait en raison d'une varicelle. Il ne sait pas encore s'il pourra s'aligner à l'Open d'Australie. Il y a quelques années, Lleyton Hewitt et Juan Carlos Ferrero avaient eu beaucoup de mal à se remettre de cette maladie." shocked sad
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:12

Tennis: Safin se dit satisfait des courts de l'Open d'Australie
mer 05 jan, 10h38 (yahoo)

PERTH, Australie (Reuters) - Marat Safin estime que les courts sur lesquels se joueront l'Open d'Australie dans deux semaines sont de bonne qualité et que c'est aux joueurs d'adapter leur jeu à la surface.

L'ancien n°1 mondial Lleyton Hewitt a critiqué les organisateurs du premier tournoi du Grand chelem de l'année en disant que les courts en Rebound Ace du Melbourne Park, trop lents, réduisaient ses chances de devenir le premier Australien à s'y imposer depuis Mark Edmonson en 1976.

A cette époque, le tournoi se disputait sur gazon.

"Il doit y avoir 50 joueurs qui l'aiment bien (la surface), et 50 autres qui ne l'aiment pas mais c'est normal", a dit Safin, qui a disputé deux finales de l'Open d'Australie en 2002 et 2004.

"J'aime la surface. La balle rebondit plus haut, elle n'est pas trop rapide et ces courts sont adaptés à mon jeu, mais Hewitt est complètement différent. Il fait le contraire de ce que je fais."

"Tout le monde est différent. A Melbourne, c'est un peu plus lent, Roland-Garros se joue sur terre batuue (surface encore plus lente), à Wimbledon c'est très rapide avec des rebonds bas et l'US Open se dispute sur des courts en dur rapides", a-t-il rappelé.

"Certains joueurs ne s'y font pas comme je ne me fais pas à Wimbledon, apparemment. Peut-être ne suis-je pas assez bon."

L'Open d'Australie, qui débute le 17 janvier, se joue sur Rebound Ace depuis 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Accro
Brian


Nombre de messages : 90
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:31

Salut et bienvenue hypnovel! C aussi possible de lire des news sur les joueurs dans l'actualité du tennis rubrique tennis d'hier et d'aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
hypnovel
Etre exceptionnel
hypnovel


Nombre de messages : 1227
Localisation : quelque part ou ailleurs
Date d'inscription : 04/01/2005

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:55

Ah ok... je ne suis pas encore allée voir ce topic timide ... merci pour l'info j'en prends note... Wink si ce topic est de trop merci de le supprimer okay
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:35

Pas grave Hypnovel ! Ton topic fera un peu tourner la rubrique concernant la saison ATP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:01

Rusedski critique l'arrivée trop tardive des nouveaux compléments

DOHA (AFP) - Le joueur de tennis britannique Greg Rusedski, dont la carrière a été perturbée en 2004 par une affaire de dopage, a critiqué l'ATP qui, selon lui, mettra en circulation trop tardivement les compléments alimentaires certifiés dont les représentants avaient annoncé mi-novembre la mise en circulation début 2005.

"J'ai essayé d'en commander, mais ne les ai pas encore reçus", s'est plaint Rusedski, qui dispute actuellement le tournoi de Doha, à propos de ces compléments alimentaires garantis sans produits dopants (en boissons et en tablettes), dont l'ATP avait annoncé à la mi-novembre la mise en circulation pour début en 2005 sur le circuit professionnel.

L'ATP et la firme pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) avaient fait cette annonce en marge du Masters de Houston (Texas) alors qu'une polémique oppose l'Agence mondiale antidopage (AMA) à l'ATP au sujet des compléments alimentaires.

"Nous aurions pû penser qu'ils soient disponibles en décembre, parce que le corps peut parfois mettre jusqu'à deux mois pour les assimiler", a poursuivi Rusedski.

"Cet événement (ndlr: les Internationaux d'Australie qui débutent le 17 janvier), intervient à la période la plus chaude de l'année, et nous aurions espéré que ce truc soit disponible à temps afin d'y remédier", a ajouté le joueur.

"Beaucoup de joueurs, dont je fais partie, ont des manques nutritionnels, avec lesquels ils doivent composer actuellement", a ajouté le Britannique. "Et c'est pourquoi nous avons besoin d'une solution rapide à ce problème".

"Je suis d'accord avec Greg", a répondu David Higdon, vice-président de l'ATP. "J'aurais aimé que ces produits eussent été disponibles le plus rapidement possible, mais cela représente beaucoup de travail pour s'assurer qu'ils soient bien résistants à tout contrôle antidopage. Les scientifiques et chercheurs de GSK ont tout mis en oeuvre pour y parvenir dans les délais les plus brefs".

"Et puis, nous n'allions pas inonder le marché sans avoir eu au préalable une entrevue avec les joueurs sur la manière de les utiliser", a ajouté le vice-président de l'ATP. "La première opportunité de pouvoir organiser une réunion rassemblant le plus de joueurs possibles était le samedi avant l'Open d'Australie".

Rusedski, 31 ans, avait annoncé lui-même le 8 janvier 2004 avoir subi le 23 juillet 2003 un contrôle "légèrement" positif à la nandrolone. Après plusieurs mois de bataille juridique, il avait été blanchi le 10 mars de tout soupçon de dopage par l'ATP, à laquelle il demande depuis réparation pour préjudice.

Descendu jusqu'à la 166e place mondiale à la suite de cette affaire en milieu d'année dernière, le gaucher britannique, qui fut finaliste de l'US Open en 1997 est revenu aujourd'hui au 48 rang.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:33

Sébastien Grosjean éliminé triste


MELBOURNE (AP) - Diminué par une blessure à la cuisse gauche, le numéro français Sébastien Grosjean a été éliminé mercredi au deuxième tour de l'Open d'Australie par son compatriote Jean-René Lisnard en cinq sets, 1-6, 4-6, 6-3, 6-4, 6-3, et 3h28mn de jeu.

Grosjean, tête de série numéro 14 du tournoi, avait facilement remporté la première manche 6-1 et menait 4-0 dans la deuxième avant de ressortir une douleur à la cuisse gauche.

Visiblement diminué, le numéro un français a choisi de continuer le match, après avoir fait venir le kinésithérapeute à plusieurs reprises. Mais, jouant pratiquement sur une jambe, il n'a pas pu empêcher Jean-René Lisnard, 142e mondial, de refaire son retard et de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Accro
Brian


Nombre de messages : 90
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:56

Internationaux d'Australie :

Andy Roddick atteint les quarts de finale

Associated Press/cyberpress.ca

Melbourne, Australie
L'Américain Andy Roddick a surmonté des moments de frustration avant de disposer de l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-3, 7-6 (Cool, 6-1 et atteindre ainsi les quarts de finale des Internationaux d'Australie, lundi, à Melbourne.


Roddick, tête de série numéro deux, a perdu seulement trois points au service en première manche. Il a cependant commis plusieurs erreurs dans le deuxième set, doublant le nombre d'erreurs non provoquées (12). Frustré, Roddick a lancé sa raquette en guise de frustration après avoir envoyé un coup droit au-delà de la ligne de fond.

Après avoir remporté le bris d'égalité du deuxième set à la suite d'erreurs répétées de Kohlschreider, un joueur issu des qualifications classé 102e mondial, Roddick a brisé le service de l'Allemand à deux reprises à la troisième manche.

Roddick affrontera le gagnant du match qui opposait l'Argentin Guillermo Canas au Russe Nikolay Davydenko.

Roddick a semblé manquer de concentration par moments face au modeste Allemand. Il a surtout cherché à s'imposer au service alors qu'il a réussi 15 as.

Roddick a peut-être voulu conserver ses énergies en vue de son prochain match de quart de finale. En 2003, il avait battu le Marocain Younes El Aynaoui 21-19 au cinquième set au terme d'un marathon de cinq heures.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:49

Andy Roddick jouera la demi finale contre LLeyton Hewitt ce soir (19h30 heure française).
Marat Safin a battu le n°1 mondial Roger Federer.

NEWS DIVERSES (ATP)... 050128071044.dzodv6100b

Andy Roddick le 26/01/2005
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:30

L'Autralien Lleyton Hewitt a battu l'Américain Andy Roddick 3-6, 7-6 (3), 7-6 (4), 6-1 vendredi en demi-finale de l'Open d'Australie de tennis.

Il retrouvera Marat Safin en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:06

Tournoi ATP de Milan : Gaël Monfils passe le 1er tour Tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:04

Le blues des Bleus à Milan...

Clément n'a pas trouvé la solution.
Le tennis tricolore n'est pas à la fête... A Milan, les trois Français engagés mercredi au premier tour de l'épreuve italienne ont tous rendu les armes. A commencer par Arnaud Clément, qui n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau. Opposé au Suédois Soderling, tête de série numéro 5, la Clé s'est incliné en trois sets 6-1, 6-7, 6-4. Une défaite qui n'est pas vraiment rassurante dans l'optique du premier tour de la Coupe Davis... Michaël Llodra, de son côté, a chuté face à Muller (7-6, 7-5), alors que Grégory Carraz a subi la loi de Pavel (7-6, 6-7, 7-6).
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:11

A Milan Gaël Monfils a été sorti par Robin Soderling, un Suédois : 6/3 6/4.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:40

Tournoi de San Jose: Cyril Saulnier battu par Andy Roddick en finale


SAN JOSE, Californie (AP) - Cyril Saulnier n'a pas réalisé l'exploit. Le Français a logiquement été battu en deux sets 6-0, 6-4 par l'Américain Andy Roddick, tête de série numéro un, dimanche en finale du tournoi de San Jose.

Andy Roddick n'a eu besoin que de 50 minutes pour l'emporter contre Cyril Saulnier, qui participait à la première finale de sa carrière. Il s'agit de la finale la plus expéditive sur le circuit ATP cette saison.

"Il ne m'a laissé aucune chance", a déclaré le Français, 55e joueur mondial, à l'issue du match. "C'est bon pour moi. Je dois améliorer mon jeu face à des adversaires comme lui".

C'est la troisième défaite de Cyril Saulnier contre l'Américain, numéro trois mondial, en autant de rencontres. En cas de victoire, il serait entré dans le top 50 pour la première fois de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:24

en accord Andy love Wink !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hypnovel
Etre exceptionnel
hypnovel


Nombre de messages : 1227
Localisation : quelque part ou ailleurs
Date d'inscription : 04/01/2005

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:13

C'est plus un potin qu'une news :bien que la vie privée des personnages publics... ne nous regarde pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green moi j'aime bien savoir qui est avec qui et les potins qui vont avec alors je partage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il paraitraît que Leyton Hewit va se marier Mr. Green Mr. Green avec une actrice australienne Bec Cartwright I love you I love you .... vite oubliée Kim... sad

(Heuuuuu quelqu'un sait si Particia Kaas est toujours avec PPDA ? Mr. Green )

gooddog
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:30

@Hypnovel : Je savais pas que la rubrique "people" t'intéressait Mr. Green Remarque que Kim aussi a vite retrouvé un fiancé (un électricien, c'est plus modeste satirik ).

Plus sérieusement, des news du tournoi de Rotterdam où après Grosjean, un autre Français Michael Llodra a été éliminé par Tim Henman.
Si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'Arnaud Clément a aussi été sorti dans la semaine... Décidément , les Français continuent à ne plus faire "long feu" dans les tournois : fatalité ou exception française Question satirik
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:21

Roger Federer a remporté le tournoi de Rotterdam yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:23

Tennis à Dubaï: Federer bat Agassi et retrouve Ljubicic en finale

DUBAI (AFP) - Le Suisse Roger Federer a donné une leçon de tennis à l'Américain Andre Agassi pour l'emporter 6-3, 6-1, samedi, et se qualifier pour la finale du tournoi de Dubaï, épreuve du circuit ATP dotée de 1 million de dollars (environ 765.000 euros), où il retrouvera le Croate Ivan Ljubicic.

Federer, N.1 mondial et tête de série N.1, a surclassé le vétéran américain en 52 minutes, quelques heures après avoir achevé son quart de finale, interrompu la veille par la pluie, face au Russe Mikhaïl Youzhny (N.7) 6-3, 7-5.

Agassi a lui aussi été contraint de disputer deux rencontres en raison de l'interruption de son quart de finale, vendredi. Il a d'abord du se défaire du Russe Nikolai Davydenko (N.6) 6-4, 7-6 (7/4) avant de tomber face à Federer.

Après avoir pris le service adverse pour mener 5 à 3 dans le premier set, le Suisse a spectaculairement haussé son niveau de jeu pour porter son record à 19 victoires en 20 matches disputés depuis le début de la saison.

"Je savais que je pouvais améliorer mon jeu aux moments importants mais je ne m'imaginais pas le faire à un degré tel", s'enthousiasmait Federer, tenant du titre à Mikhaïl

"J'aurais pu faire un peu plus de retours et moins d'erreurs", admettait Agassi, "mais c'était vraiment son jour."

Pour la deuxième semaine consécutive, le N.1 mondial va donc affronter Ljubicic en finale. Dimanche dernier à Rotterdam, Federer s'était imposé au terme de trois sets très accrochés pour remporter son deuxième tournoi de l'année.

Le Croate (N.8, qui contrairement à son futur adversaire avait pu terminer son quart de finale face au Britannique Tim Henman vendredi, a battu samedi en demi-finale l'Espagnol Tommy Robredo 6-4, 6-3.

Homme en forme du moment, Ljubicic s'apprête à disputer sa quatrième finale de l'année, après avoir perdu les trois premières. "Je sens que je suis capable de maintenir ce niveau une grande partie de la saison", estimait le Croate de 26 ans qui a remporté trois matches sur les huit qu'il a livré à Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:24

Tennis à Dubaï: Federer remporte son troisième tournoi de l'année en accord

=>DUBAI (AFP) - Le Suisse Roger Federer, tête de série N.1, a remporté son troisième tournoi de l'année, en dominant une nouvelle fois, comme lors de ses deux précédentes finales, le Croate Ivan Lubjicic, en finale du tournoi de tennis de Dubaï, épreuve du circuit ATP dotée de 1 million de dollars (environ 765.000 euros) 6-1, 6-7 (8/6), 6-3.
Revenir en haut Aller en bas
hypnovel
Etre exceptionnel
hypnovel


Nombre de messages : 1227
Localisation : quelque part ou ailleurs
Date d'inscription : 04/01/2005

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:26

Il est trop fort Roger !!!!! en accord en accord yeah! yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:49

Balles neuves en tête

Malgré de médiocres résultats sur le circuit, le tennis français a encore les moyens de se renouveler, mais quid de son absence de leader ? Sébastien Grosjean ne s'est jamais imposé et les exploits de ses compatriotes n'en font pas forcément des prétendants. Etat des lieux.


Forget : "J'étais tellement content pour lui"
GROSJEAN, N°1 MAIS PAS PATRON

Malgré les médiocres résultats de ses représentants sur le circuit ATP, le tennis français masculin confirme qu'il est en mesure d'assurer depuis une dizaine d'années un perpétuel renouveau. Ponctuellement, avec les coups d'éclats en Coupe Davis, ou plus discrètement grâce à l'apparition régulière de joueurs de très haut niveau chez les juniors. Un seul être manque au tableau : un leader.

La défaillance de Sébastien Grosjean lors du premier tour de la Coupe Davis face à la Suède n'a fait que confirmer un état de fait : le numéro 1 tricolore sur le circuit professionnel ne s'est jamais imposé, par modestie, discrétion ou incapacité comme le chef des troupes de Guy Forget ou plus encore comme la locomotive tricolore sur le circuit. Trop peu démonstratif, souvent évasif quant à sa motivation à jouer la Coupe Davis, il a tenté de changer de discours en début de saison après une absence remarquée de plus de trois mois (et une demi-finale de l'épreuve manquée). " J'adore cette épreuve" a-t-il répété à Strasbourg sans pour autant que cela se traduise sur le court.

Quand Arnaud Clément et Mickaël Llodra se rebellent après leur mièvre performance à Alicante, Grosjean ne dégage aucune révolte dans son attitude comme dans son jeu. Le joueur a mis ses difficultés exclusivement sur le compte du manque de compétition. "Je reviens de blessure et je suis à court contre des joueurs qui eux sont en pleine bourre. J'étais un petit peu en retard à chaque fois ", a-t-il expliqué.

L'indulgence de Forget

Pour donner un nouvel élan à sa carrière, l'ancien N.4 mondial tombé au 28e rang s'était doté d'un nouvel entraîneur, l'Américain Brad Stine, ancien coach de Jim Courier. Mais un énième problème à une cuisse avait stoppé sa progression dès le deuxième tour de l'Open 'Australie en janvier.

En capitaine indulgent, Forget a également mis l'accent sur les pépins subis par son joueur depuis six mois. "S'il avait joué comme ça après avoir bouffé un mois et demi de tennis quatre heures par jour et en ayant fait quatre ou cinq tournois, je me dirais: 'là, il y a des problèmes. Soit il travaille mal, soit il n'a plus envie'. Or ce n'est pas le cas. Dans tous les entraînements qu'il a fait avec nous il s'est défoncé, il s'est donné du mal. Ce qui lui manque, c'est s'entraîner et faire des matches", a assuré Forget pour corriger l'image donnée par son joueur au Rhenus de Strasbourg.

"Paulo" à la relève ?

En attendant de retrouver le Grosjean qui a atteint quatre demi-finales de Grand Chelem (en Australie, à Paris et deux fois à Wimbledon), et qui est capable de foudroyer son adversaire d'un coup de poignet, la France devra patienter. Paul-Henri Mathieu est aujourd'hui un héros certes, mais sa réussite ne vaut que par l'incroyable histoire qui le lie à la Coupe Davis. Son improbable échec en finale en 2002 après mené deux sets à zéro lors du match décisif et ses trois victoires impressionnantes à Alicante et chez lui, sous la pression du regard de ses proches, à Strasbourg.

Sur le circuit, "Paulo" a connu deux années de galères (blessures et contre-performances). Tout le monde espère désormais qu'il reprenne la trajectoire abandonnée à Moscou 2002 et qu'il atteigne au moins le Top 30 (meilleur classement : 36e en octobre 2002), seul, sans capitaine à ses côtés.

Escudé comme Pioline ?

Mickael Llodra, s'il possède un tempérament adéquat, connaît encore trop de déperdition dans son jeu offensif pour briguer une place de meneur, La bonne volonté d'Arnaud Clément n'a pas été récompensée en 2005. Ses difficultés à trouver seul la hargne que Guy Forget a mis en valeur contre la Suède font que l'Aixois plafonne actuellement loin des meilleurs. Nicolas Escudé aurait pu facilement prétendre au rôle d'étendard du tennis tricolore, mais ses blessures à répétitions ont hâché une fin de carrière brillante.

A bientôt 29 ans, un retour au plus haut niveau le rapprocherait plus d'un joueur comme Cédric Pioline, meilleur français à la fin des années 90 sans être leader pour autant.

Esprit d'équipe ou arrivisme ?

Derrière ce petit monde, qui brille à tour de rôle en Coupe Davis, deux joueurs ont le potentiel pour prendre le flambeau éteint de Sébastien Grosjean : Richard Gasquet et Gaël Monfils. Mais le premier n'est pas encore assez mûr pour tenir porter la torche et le second a tendance à s'enflammer... En fait, la difficulté pour un joueur français provient peut-être d'une attitude contradictoire. Pour obtenir la reconnaissance de ses pairs en France, il faut briller en Coupe Davis en acceptant de se fondre dans l'esprit d'équipe. Mais en même temps, il faudrait passer immédiatement, sur le circuit, à un égoïsme forcené, une soif de gloire personnelle exceptionnelle. Les meilleurs n'ont pas toujours concilié ses deux facettes, du moins pas en continu : Agassi ces cinq dernières années, Sampras, Federer cette saison par exemple.

La modestie, louable, de Sébastien Grosjean qui affirmait déjà en 2002 : "Patron ? Je n'aime pas trop ce mot-là ! On essaie de tous apporter ce qu'on peut au groupe pour essayer d'aller au bout. Et moi comme les autres, tout simplement." Ou celle de Paul-Henri Mathieu aujourd'hui : "Indispensable ? Non, je ne pense pas. Tout le monde apporte quelque chose. Je suis seulement content d'avoir pu apporter ces deux points", est-elle un obstacle à leur épanouissement sur le circuit ? On ne l'espère pas.

Eurosport - Julien Carrasco
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Accro
Brian


Nombre de messages : 90
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:51

Les décisions de Forget sont de plus en plus bizarres shocked vous ne trouvez pas? shocked
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:46

A la retraite Forget lol je sors

gooddog
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:15

Indian Wells : Explications sous le soleil californien


L’élite du tennis mondial a rendez-vous jusqu’au 20 mars prochain à Indian Wells pour le premier masters séries de l’année. Lindsay Davenport chez les dames et Roger Federer chez les hommes feront figure de grands favoris.


Le premier masters séries de l’année à Indian Wells en Californie, va être l’occasion pour Roger Federer de confirmer que sa défaite en Australie face à Marat Safin n’était qu’un accident de parcours. Annoncé comme imbattable en début de saison, le Suisse avait du s’incliner en demi-finale du premier tournoi du grand chelem de la saison, au terme d’un match épique contre le Russe. Ce dernier, vainqueur à Melbourne, et qui a très peu joué en ce début de saison tentera de rééditer cet exploit en Californie.
Au rayon des outsiders figureront les Américains Andy Roddick et André Agassi qui évolueront à domicile ou encore Lleyton Hewitt qui tentera de confirmer son beau début de saison. A suivre également les jeunes révélations de ce début de saison, Nikolaï Davydenko et Joachim Johansson.

Paul-Henri Mathieu, chef de file du clan tricolore

Du côté français, la victoire en Coupe Davis la semaine dernière pourrait avoir servi de déclic à l’ensemble du clan tricolore. Ils sont déjà cinq à avoir franchi le premier tour des qualifications du tournoi : Arnaud Clément, Jean-René Lisnard, Grégory Carraz, Julien Jeanpierre et Thierry Ascione. Ils tenteront désormais d’obtenir une place dans le tableau final du tournoi et de rejoindre les huit autres français directement qualifiés.
Parmi ces derniers, les performances de Sébastien Grosjean et Paul-Henri Mathieu seront plus particulièrement intéressantes à suivre. Le numéro un français, transparent le week-end dernier contre la Suède, tentera de relancer un début de saison très médiocre.
Paul-Henri Mathieu essaiera quant à lui de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Il pourrait cependant être limité par un manque évident de compétition sur surface rapide. L’Alsacien a en effet préféré opter, très tôt dans l’année, sur une préparation axée autour de la saison sur terre battue. La confiance accumulée lors du dernier week-end de Coupe Davis pourrait cependant lui permettre de montrer à nouveau de belles choses sur le ciment américain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS DIVERSES (ATP)... Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS DIVERSES (ATP)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques diverses...
» Des news de A-Rod :-)
» News
» Tennis news
» Other players news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser