CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NEWS DIVERSES (ATP)...

Aller en bas 
+18
kate
Deb
amelie
Tanphae
Reno
Hadrien
TinCup
Aphrodite
Hermine
Balou
séve
Dama
Padmé
Greg
Maximus
Brian
momo
hypnovel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:17

Un succès qui va compter pour Federer
HAMBOURG - Roger Federer n'aurait pas pu trouver meilleur moment pour vaincre enfin son dauphin Rafael Nadal sur terre battue. A une semaine du début des Internationaux de France, le succès du Bâlois sur le Majorquin en finale à Hambourg a bien plus de valeur que les 500 points ou les 340 000 euros promis au vainqueur.
Certaines victoires ont compté plus que d'autres dans la carrière de l'inamovible numéro un mondial. Comme celle fêtée en 8e de finale de l'édition 2001 de Wimbledon face à Pete Sampras, qui restait sur une série de 31 matches gagnés sur le gazon londonien. "C'est l'une des plus belles et des plus importantes de ma carrière", aime-t-il à rappeler.
Roger Federer pourra certainement placer son succès de dimanche face à Rafael Nadal au même rang que sa victoire de 2001 face à Sampras. Certes, il n'a pas eu pour cadre un tournoi majeur. Mais le Bâlois de 25 ans a mis fin à une série bien plus impressionnante que celle de Sampras: Nadal avait remporté ses 81 précédents matches sur terre battue, et était jusque-là invaincu face à Federer sur sa surface de prédilection (5-0).
Malgré ce succès, Roger Federer est certainement conscient que sa tâche sera bien différence sur la terre ocre de la Porte d'Auteuil. Si la finale tant attendue a bien lieu le 10 juin, elle se déroulera en trois sets gagnants. Or, même s'il affirme se sentir mieux que jamais sur le plan physique, Federer n'a pas eu l'occasion cette année de défier Nadal dans une rencontre disputée au meilleur des cinq manches. D'ordinaire impressionnant sur le plan physique, l'Espagnol est apparu fatigué dimanche.
Rafael Nadal aura cependant tout loisir de retrouver la forme durant cette semaine. Le gaucher de Manacor évoluera surtout sur une surface convenant nettement mieux à son énorme lift. La lourdeur du terrain de Hambourg offre en effet un rebond nettement plus bas qu'à Paris, où la gifle de coup droit du Majorquin fait merveille en cas de temps sec. S'il ne peut pas compter sur l'aide de la météo, Roger Federer devra donc certainement disputer le match parfait face à Rafael Nadal pour soulever la Coupe des Mousquetaires. Il s'en sait désormais capable.


Romandie.ch
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:37

Gasquet, Grosjean et Safin dehors à RG...
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:43

Roddick en demis au Queen's, Nadal out

La deuxième tête de série Andy Roddick s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi du Queen's. Rafael Nadal a pour sa part été éliminé.


L'Américain a pris la mesure du Croate Cilic en deux manches.Rafael Nadal a chuté en quarts de finale. Le vainqueur espagnol de Roland Garros a été battu par le Français Nicolas Mahut.En demi-finales, Mahut sera opposé à son compatriote Arnaud Clément. Ce dernier s'est imposé 7-5, 6-4 face au Croate Ivo Karlovic.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:30

WIMBLEDON 2007 - FINALE
Roger Federer (SUI/N.1) bat Rafael Nadal (ESP/N.2) 7-6 (9/7), 4-6, 7-6 (7/3), 2-6, 6-2


Roger Federer et Bjorn Borg se tiennent par l'épaule et se saluent amicalement. L'image n'est pas virtuelle, elle se déroule réellement, quelques minutes après la remise des trophées de l'édition 2007 de Wimbledon. Le Suédois, vainqueur non-stop de 1976 à 1980, avait misé sur la victoire du Suisse. Le voilà qu'il récompense d'une accolade historique, l'exploit historique de Federer : remporter comme lui cinq fois de suite le titre.
Si l'histoire retiendra cette image, Roger Federer retiendra longtemps celle de la balle de match de cette cinquième finale. Car, comme il a expliqué brièvement au public en recevant son trophée, l'exploit fut surtout de s'imposer, face à un adversaire aussi coriace et talentueux que Rafael Nadal.
Le N.1 mondial et son ambitieux dauphin ont offert un match de très haut niveau, où les qualités de chacun ont pu s'exprimer pleinement, contrairement à la finale de Roland-Garros un mois plus tôt. Pendant deux sets, la confrontation a été stratégique, la troisième manche a été brutale physiquement et les deux dernières intenses et indécises.
58 services gagnants contre 33
L'Espagnol a tout donné pendant cinq sets. Il a modifié ses repères de relanceurs en avançant constamment dans le court, ce qui lui a permis d'être dangereux en retour malgré l'excellence des services du Suisse. Brillant en passing mais emprunté au service (24 aces pour Federer, 1 seul pour lui, 58 services gagnants contre 33), il a imposé une épreuve de force au troisième set en vain, avant de cécer malgré quatre balles de break dans la dernière manche.
"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il prenne tout", a déclaré Federer à la fin de la rencontre, ce qui sonne comme un hommage.
Federer comme Borg, Nadal comme McEnroe ?
A ce rythme, le Suisse sait que Nadal finira par le battre sur gazon. L'intensité de ses frappes est incomparables, et sa capacité d'adaptation n'est plus à prouver.
Pour l'instant, Nadal doit faire profil bas : "Il est meilleur. Le meilleur joueur de l'histoire (l'Américain Pete Sampras) a 14 titres en Grand Chelem (dont 7 à Wimbledon, ndlr). Il en est à onze. Il est tout près. Et je pense que le niveau du tennis en ce moment est le meilleur de l'histoire. Je m'améliore, je joue mieux que l'an passé. Je ne peux pas me comparer à lui. Je n'ai que trois titres en Grand Chelem. Mais je suis jeune, je vais continuer à essayer de m'améliorer".
Tandis que l'heure est aux félicitations, que Federer reçoit les congratulations de ses pairs et des anciennes légendes du tournoi, le Suisse se souvient peut-être que la dernière victoire de Bjorn Borg fut obtenue en cinq sets aux dépens de John McEnroe, celui-là même qui le battit l'année suivante, interrompant sa sublime série.Julien CARRASCO Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:57

Le Suisse Roger Federer a remporté son quatrième Masters en battant l'Espagnol David Ferrer 6-2, 6-3, 6-2 dans une finale à sens unique, dimanche à Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:42

Vous savez quoi ??

- Forfait pour Sydney :
06/01/2008


C'est avec une grande déception qu'Amélie est contrainte de déclarer forfait pour le tournoi de Sydney...

Amélie : " Je suis extrêmement déçue et frustrée de ne pas pouvoir jouer ici, en venant plus tôt en Australie je m'étais fixée pour objectif de jouer un maximum de matchs avant Melbourne. Maintenant il va falloir rester positive et surtout soigner au plus vite cette douleur à l'adducteur que j'ai ressenti au début de l'entrainement hier " - Amélie prendra donc la direction de Melbourne dès demain.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:53

Qui avait dit que 2008 serait l'année Mauresmo où elle reviendrait sur le devant de la scéne tennistique voir Numéro 1 mondiale...

C'est ce qui s'appelle la grande illusion selon moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:00

Padmé a écrit:
Qui avait dit que 2008 serait l'année Mauresmo où elle reviendrait sur le devant de la scéne tennistique voir Numéro 1 mondiale...

C'est ce qui s'appelle la grande illusion selon moi Mr. Green

Bien dit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:24

Mauresmo éliminée à Aussie Open au 3ème tour ...

http://www.latribune.fr/info/Open-d-Australie--Amelie-Mauresmo-ne-cache-pas-sa-deception-798-~-AP-TENNIS-OPEN-AUSTRALIE-MAURESMO-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport

Ca vous étonne ???

De plus elle renonce à la Fed cup 2008 ! Comment faites vous, vous les fans que j'ai bien connu, surtout les filles complétement accro lol ? Ca sent la fin de carrière... Comme bien des gens lucides l'ont prédit pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:17

Je ne serais pas étonnée qu'elle pli bagage pour trés bientôt, elle ne fais rien de bien depuis un bon moment je trouve. balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES (ATP)...   NEWS DIVERSES (ATP)... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS DIVERSES (ATP)...
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Remarques diverses...
» Des news de A-Rod :-)
» News
» Tennis news
» Other players news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser