CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COUPE DAVIS

Aller en bas 
+19
séve
Dama
Piaf
Tanphae
Deb
RiverAngel
mayotte
Aphrodite
Alexandre
hypnovel
Brian
Sandra
Maximus
Greg
Hermine
tenniskid
Padmé
TinCup
momo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hypnovel
Etre exceptionnel
hypnovel


Nombre de messages : 1227
Localisation : quelque part ou ailleurs
Date d'inscription : 04/01/2005

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:15

Voilà c'est fait : 1° point pour la France yeah! en accord en accord

en accord
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bavard(e)
Alexandre


Nombre de messages : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2005

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:07

Bonjour salut
Bravo Paul Henry en accord
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:18

yeah! Bravo pour ce 1er point en accord Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hypnovel
Etre exceptionnel
hypnovel


Nombre de messages : 1227
Localisation : quelque part ou ailleurs
Date d'inscription : 04/01/2005

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:50

Sport.fr ce soir :

Lancé avec la belle victoire de Paul-Henri Mathieu sur Joachim Johansson (6-3, 6-4, 6-2), le premier tour de Coupe Davis contre la Suède s'est quelque peu assombri pour les Bleus après la défaite de Sébastien Grosjean, nettement dominé par Thomas Johansson, 6-4, 6-4, 7-6. De retour de blessure et en manque criant de confiance, le numéro 1 français n'avait pas les armes pour mettre la France en position idéale avant le double de samedi qui s'annonce délicat pour la paire Llodra/Clément face à Bjorkman et Aspelin.

sad
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:15

France et Suède à égalité de curieuse manière (dans Libération)

par Chrystel Boulet-Euchin

STRASBOURG (Bas-Rhin) - Guy Forget et Mats Wilander, respectivement capitaines des équipes de France et de Suède de coupe Davis, étaient surpris vendredi, à l'issue de la première journée du premier tour entre les deux équipes à Strasbourg.

Ce n'est pas le score - un partout - qui a provoqué leur étonnement mais plutôt le nom de ceux qui ont remporté leur match: Paul-Henri Mathieu côté français et Thomas Johansson côté suédois, à savoir les deux numéro deux.

"J'ai été étonné du niveau des deux Suédois. Je m'attendais à voir Joachim Johansson plus solide et Thomas moins", a souligné Forget.

"Ce résultat est inattendu. Je ne m'attendais pas à voir Mathieu jouer à un tel niveau. Et Thomas non plus vu ce que j'avais vu à l'entraînement", a renchérit Wilander.

Paul-Henri Mathieu s'est facilement imposé 6-3 6-4 6-2 face à Joachim Johansson, alors que Sébastien Grosjean a été dominé par Thomas Johansson, 6-4 6-4 7-6.

"Pour moi, Paulo (Mathieu) a fait le même match qu'à Alicante (où il avait battu le numéro un espagnol, Carlos Moya, l'an passé en demi-finale). Quand je vois son classement (99e) et le jeu qu'il est capable de produire, je me dit qu'il devrait être dans les 40, et sur ce qu'il a fait aujourd'hui, dans le top 20", a dit Forget.

"UN DIMANCHE INTERESSANT"

Quant à Sébastien Grosjean, le capitaine estime que ses états de service ces derniers six mois - quatre mois d'arrêt fin 2004, une nouvelle blessure à l'Open d'Australie en janvier et un seul match joué depuis - ne pouvaient lui laisser espérer mieux.

"Si Sébastien avait battu Thomas, vu le niveau du Suédois, cela n'aurait pas été normal, vu d'où il vient."

Le double de samedi sera comme souvent capital. Les équipes annoncées au tirage au sort seront bien présentes sur le terrain: Arnaud Clément et Michaël Llodra pour la France, Jonas Björkman et Simon Aspelin pour la Suède.

Björkman est numéro un mondial de la spécialité, son coéquipier 28e, mais cela ne donne aucune certitude aux deux capitaines.

"Sur le papier, ils sont favoris, essentiellement à cause de Björkman. Mais je l'ai déjà vu, ne serait-ce que pour avoir moi-même joué contre lui, être très moyen", dit Forget.

"Une bonne prestation d'Aspelin est indispensable. Je ne suis sûr de rien pour samedi, car j'ai déjà vu Björkman ne pas jouer comme Björkman", a confirmé Wilander.

Guy Forget attend d'ailleurs de voir ses joueurs à l'oeuvre sur ce double pour prendre une décision sur l'éventuel remplacement de Grosjean en simple dimanche.

"Il faut que je voie car à part Paulo, je ne sais pas lequel des autres est le plus en confiance et possède le plus de repères. Je peux faire jouer Grosjean. Il fera peut-être le même type de match mais Joachim sera peut-être plus friable."

Il faudra donc attendre pour savoir mais comme dit Mats Wilander: "Cela nous promet un dimanche intéressant".
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:28

Actuellement :

Russie 2-1 Chili

Slovaquie 3-0 Espagne (Tenante du titre, l'Espagne est battue)

États-Unis 1-1 Croatie

Australie 3-0 Autriche (Australie vainqueur)

Argentine 2-0 République tchèque

Suisse 0-2 Pays-Bas

Roumanie 1-1 Biélorussie
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:37

La France mène 2-1 face à la suède grace au double Arnaud et Mickael en accord

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:37

Une paire s'est trouvée(Court Central)
05/03/2005

Llodra et Clément ont livré le match qu'il fallait.
Ils l'ont fait! Michael Llodra et Arnaud Clément ont remis l'équipe de France sur la bonne voie à Strasbourg en remportant le point du double contre Jonas Bjorkman et Simon Aspelin. Auteurs d'un excellent match, concentrés et appliqués, les deux Français, très solides, s'imposent en quatre manches, 7-6, 6-4, 6-7, 6-4. La France mène désormais deux points à un contre la Suède, pour le compte du premier tour de la Coupe Davis. Le plus dur est peut-être fait avant les deux derniers simples, dimanche

COUPE DAVIS - Page 3 Llodracle_re COUPE DAVIS - Page 3 Sge.qcw64.050305153728.photo00.quicklook.default-313x384
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:03

Séb a remporté le premier set 6-3 mais il est mené 4-0 dans le second...

Je vais suivre ça de pret Wink

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:27

Séb, après avoir gagné le premier set 6-3, a perdu le second 6-1, puis le troisième 6-4 et là il est mené 5-1 dans le quatrième sad Il joue vraiment bien le suédois satirik okay

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:31

Egalisation de la Suède à 2 partout satirik Paul Henri devra faire la différence okay

Allez la France !!!

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:34

france / suéde 6/3 1/6 4/6 1/6
2 points partout.
match décisif avec P.H Mathieu vers 16h
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:34

POLO mène 5/1 ds le premier set

PAUL-HENRI MATHIEU (FRA) 6 - - - -
THOMAS JOHANSSON (SUE) * 1 - - - -
Commentaires
6-1 Suite à un échange d'une intensité rare, Johansson obtient une balle de break qu'il ne converti pas. PHM en profite pour empocher le premier set grace à un revers gagnant.
5-1 Et double-break désormais. Une régularité de fond de court et des attaques tout en longueur qui laisse Johansson impuissant.
4-1 Les attaques de PHM font mal à Johansson. Confirmation de break pour le Français.
3-1 Thomas Johansson sert régulièrement à plus de 210km/h. Mais PHM sort des coups gagnants impressionnants du fond du court. Le Tricolore réussit le premier break de la rencontre.
2-1 Un ace et une faute directe de Johansson en coup droit permettent au Français de reprendre les commandes du match.
1-1 Sur un jeu beaucoup plus accroché, Thomas Johansson recolle au score. Paulo semble très affuté.
1-0 Bon premier jeu de service remporté blanc par le Français.
Début du match. Mathieu au service.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:17

5/3 ds le 2me set
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:25

2 sets à 0 pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:38

C'est top ça en accord Merci momo pour les scores! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:32

5-5 dans le troisième et Paulo a loupé 2 balles de match satirik Enfin c'est le suédois qui les as bien sauvées c'est plus juste Wink et 6-5 pour la Suède dans le troisième...

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:34

Et 6 partout sur jeu blanc de Paulo sur son service !! Nous voilà partie pour un tie breack Wink

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:48

Paulo a perdu le tie breack et nous voilà donc partit pour un quatrième set Wink

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:12

Paulo est mené 4-2 dans le quatrième sad

COUPE DAVIS - Page 3 France13

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:16

1 2 3 4 5
PAUL-HENRI MATHIEU (FRA) * 6 6 6 2 -
THOMAS JOHANSSON (SUE) 1 4 7 4 -
Commentaires
2-4 Jeu blanc pour le Suédois qui signe au passage trois aces à plus de 200 km/h.
2-3 Une faute directe bienvenue de la part de Johansson permet à Paulo de revenir à 2-3.
1-3 Deuxième ace dans ce jeu et Johansson confirme son break. C'est désormais lui qui fait le jeu. PHM doit vite se reprendre.
1-2 Grosse baisse de régime chez le Français qui est loin de sa ligne de fond de court. Johansson en profite et fait le break.
1-1 Egalisation du Suédois qui ne perd qu'un seul point sur son engagement. Les deux joueurs se rendent coups pour coups.
1-0 Mathieu gagne le premier jeu de cette 4e manche. Le Français va-t-il avoir les nerfs solides ?

Polo revient à 3/4
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:21

Polo fait le brack et revient à 4/4 serv à suivre
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:29

5/4ds ce 4me set
Revenir en haut Aller en bas
momo
Vétéran



Nombre de messages : 553
Localisation : var
Date d'inscription : 10/08/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:41

BRAVO POLO
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Déesse
Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 53
Localisation : Sur ma planète où je t'attends toujours...
Date d'inscription : 27/07/2004

COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:45

en accord Paulo en accord qui remporte le quatrième set 6-4 Wink

Superbe match et j'aime bcp le style de Paulo moi Wink

smak I love you smak
Aphro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS   COUPE DAVIS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS
» COUPE DAVIS 24-26 sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser