CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eastbourne 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:58

balle Tour de chauffe pour Hénin et Mauresmo avant Wimbledon
Eastbourne 2007 070618050909.ztmv2zha0a
AFP/Pierre Verdy
agrandir la photo


EASTBOURNE (AFP) - Les deux dernières finalistes de Wimbledon, la tenante du titre française Amélie Mauresmo et sa dauphine belge Justine Hénin, disputent à partir de lundi le tournoi sur gazon d'Eastbourne, une semaine avant une possible revanche à Londres.
La N.1 mondiale, qui a remporté le 10 juin son quatrième titre sur la terre battue de Roland-Garros, le troisième consécutif, n'a peut-être jamais paru avoir autant de chances de s'imposer enfin sur le gazon londonien.
Après une semaine de repos, elle utilisera celui d'Eastbourne, où elle s'était imposée l'an passé, pour trouver des assurances.
La Française, dont la saison a été gênée par l'ablation de l'appendice et qui a raté son tournoi de Roland-Garros, viendra pour se rassurer et disputer les matches qui lui manquent dans sa préparation. Il y a quelques jours, Mauresmo reconnaissait "ne pas être à 100%", mais se disait "confiante".
Une défaite à Eastbourne ne serait toutefois pas une condamnation pour Wimbledon. L'an passé, avant son triomphe londonien, Mauresmo avait été éliminée dès le deuxième tour par sa compatriote Nathalie Dechy.
Les deux femmes trouveront toutefois sur leur route les Russes Svetlana Kuznetsova, 5e joueuse mondiale, Elena Dementieva (N.11), Anastasia Myskina, finaliste l'an passé à Eastbourne, et, dans une moindre mesure, Maria Kirilenko.
Deux autres Françaises sont alignées, Tatiana Golovin et Marion Bartoli, battue dimanche en quarts de finale du tournoi de Birmingham par la N.2 mondiale Maria Sharapova.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:11

En espérant que cela se passe mieux pour Mauresmo... mais vu les jeunes joueuses en forme du moment... c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:29

WTA EASTBOURNE - 1er tour
Marion Bartoli (FRA/Cool bat Tathiana Garbin (ITA) 6-2, 6-3

Prochaine adversaire : South
La Stakhanoviste des courts a repris du service. A la recherche de bonne sensation sur herbe, Marion Bartoli ne s'est pas laissée de répit. Demi-finaliste à Birmingham dimanche dernier, la Française est déjà en lice à Eastbourne deux jours après un dimanche qui avait failli être un marathon.
Terminant une semaine érintante à Birmingham, Marion a enchaîne son premier tour face à Tathiana Garbin. L'Italienne, qui était invaincue face à la Française en deux rencontres, n'a pas pesé lourd face à la n°3 tricolore qui s'impose en deux manches et peut se reposer avant de jouer un 2e tour face à la Britannique Melanie South.
En raison des intempéries qui se sont abattues en Angleterre, Bartoli avait dû finir son quart de finale face à Hantuchova dimanche, avant de jouer sa demi-finale face à Sharapova. Ayant perdu en deux sets face à la Russe, celle-ci a évité de jouer un troisième match dans la foulée : la finale face à Jelena Jankovic. A une semaine de Wimbledon, ce n'est peut-être pas si grave.
Nathalie Dechy (FRA) bat Akiko Morigami (JAP) 6-4, 2-6, 6-3

Prochaine adversaire : Petrova
Aiko Nakamura (JAP) bat Aravane Rezaï (FRA) 6-1, 6-4

Prochaine adversaire : Peer
Sybille Bammer (AUT) bat Maria Kirilenko (RUS) 6-2, 6-3

Prochaine adversaire : Safarova
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:04

Mauresmo est-elle prête ? (Eurosport)

WTA EASTBOURNE - 2e tour
Amélie Mauresmo (FRA/2) - Mara Santangelo (ITA)

Face-à-face : 1-0 Mauresmo
Amélie Mauresmo a hâte de rejouer sur gazon. Sur une saison verte trop courte pour pouvoir la déguster comme elle le voudrait, la Française va devoir vite reprendre ses sensations. Et ce, pour prendre sereinement la route de Wimbledon, où elle a son dernier titre majeur, conquis en 2006, à défendre. Ce chemin serait sans doute plus facile à prendre si l'ancienne n°1 mondiale n'avait pas été ennuyée par des blessures à répétition.
La question qui prédomine est ainsi la suivante : dans quel état physique Mauresmo va-t-elle entamer sa saison sur herbe? Nous l'avions laissée au 3e tour de Roland-Garros, éliminée par Lucie Safarova, en proie aux doutes quant à sa tenue physique et mentale lors d'événements majeurs. Car, mis à part un titre remporté à Anvers cette saison, cela fait un an qu'Amélie n'a pas remporté un grand trophée.
Un physique et un entraineur en questions
"Cela fait beaucoup de bien de reprendre la raquette et de jouer sur gazon, a déclaré Mauresmo sur son site Internet. C'est une surface que j'affectionne tout particulièrement puisqu'elle convient bien à mon tennis. Cela me rappelle en plus de très bon souvenirs dont la victoire à Wimbledon l'année dernière. J'ai eu quelques problèmes pendant Roland-Garros mais j'ai recommencé à frapper la balle. Cela va mieux. Cela a été une année difficile pour le moment et j'espère que la seconde partie sera meilleure que la première."
Ces souvenirs, Loïc Courteau aimerait aussi les revivre. Aux côtés de la Française depuis cinq ans, l'entraîneur et conseiller a analysé les raisons de ses échecs cette saison. Relatée dans le quotidien L'Equipe de mardi, son analyse vise à renforcer à tout prix le physique de la Tricolore, voire à prendre un peu de distance avec sa protégée pour qu'elle puisse acquérir un avis neuf et différent du sien pour avancer.
Si l'identité de ce nouvel avis n'est pas encore connu, le voile a été levé sur sa prochaine adversaire à Eastbourne : ce sera Mara Santangelo, qui a disposé lundi soir d'Ai Sugiyama. Croisée à l'US Open 2006 sur leur unique confronation, Mauresmo avait eu besoin de trois sets pour éliminer l'Italienne, 29e joueuse mondiale et récente demi-finaliste à Birmingham.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:23

Merci yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:31

WTA EASTBOURNE - Quarts de finale
Amélie Mauresmo (FRA/2) bat Shahar Peer (ISR/6) 6-3, 6-4

Prochaine adversaire : Petrova
Neuvième victoire consécutive sur gazon pour Amélie Mauresmo. La tenante de Wimbledon a enchaîné un second succès à Eastbourne pour rallier les demi-finales en battant la coriace Shahar Peer. Même si elle n'a toujours pas concédé de set, la n°1 française a toutefois perdu sa mise en jeu pour la première fois du tournoi (deux fois) face à l'Israélienne.
Breakée d'entrée de partie, Mauresmo a repris rapidement la main dans le premier set ponctué 6-3. Avec 56% de premières balles, Amélie a eu du mal à remporter ses jeux de service. Elle doit son salut à onze aces et des montées répétées au filet pour marquer des points aux moments importants. Menée 2-4 dans le second set, Mauresmo a marqué les quatre derniers jeux de la partie pour rallier les demi-finales pour la seconde fois de sa carrière.
Nadia Petrova (RUS/3) bat Sybille Bammer (AUT/9) 6-7, 7-5, 6-4

Prochain adversaire : Mauresmo
La n°4 mondiale rencontrera Nadia Petrova, qui a eu toutes les peines du monde à battre Sybille Bammer en quart de finale. Touchée à l'épaule, la Russe a eu recours au kiné plusieurs fois dans le troisième set pour finalement l'emporter après plus de 3h de jeu. Restant sur deux défaites consécutives face à Petrova qu'elle jouera pour la première fois sur herbe en dix confrontations, la Française sera sans doute plus inspirée que Bammer pour se qualifier pour sa première finale à Eastbourne.
Marion Bartoli (FRA/N.Cool bat Elena Dementieva (RUS/N.4) 6-1, 6-0

Prochaine adversaire : Henin
Pour la quatrième fois de la saison, Marion Bartoli a réussi à battre une joueuse mieux classée qu'elle. Après Dinara Safina à Indian Wells et Daniela Hantuchova à Birmingham, la Française a disposé d'Elena Dementieva pour la seconde fois d'affilée. Après un 3e tour à Roland-Garros, Bartoli, 20e joueuse mondiale, a récidivé en quart de finale d'Eastbourne.
Et avec efficacité : après l'avoir battue 6-2, 6-4 à Paris, la Tricolore n'a laissé qu'un seul jeu à la Russe, avant de rallier les demi-finales d'un tournoi WTA pour la quatrième fois en un mois. Et ce, malgré la fatigue qui la mine peu à peu. "Je ressens pas mal de fatigue avec l'enchaînement des matches à Birmingham la semaine dernière, les cinq heures de voiture pour venir à Eastbourne et deux matches ici."
Avec treize jeux de joués ce jeudi, soit presque le minimum dans un match féminin, la Française aura réussi à s'économiser un peu avant la prochaine étape vers la finale... Cette marche risque d'être plus compliquée à franchir, sa future adversaire étant la n°1 mondiale Justine Henin, qu'elle n'avait plus croisée depuis 2003 et le 2e tour de Toronto perdu en deux sets.
Justine Henin (BEL/N.1) bat Nicole Vaidisova (CZE/N.5) 6-2, 6-2

Prochaine adversaire : Bartoli
Justine Henin, qui sera confrontée à la Française Marion Bartoli, a facilement passé la Tchèque Nicole Vaidisova, qui a pris une belle leçon de tennis sur herbe. "La manière dont j'ai joué, dont j'ai servi, ma performance tactique étaient formidables" , a commenté après la rencontre la N.1 mondiale qui tentera d'ajouter Wimbledon à son palmarès après deux finales perdues.
"Je ne sais pas si cela sera suffisant pour gagner Wimbledon. Demain est un autre jour avec un autre match, mais je suis au clair sur ce que je veux faire sur le court", a poursuivi Henin selon laquelle gagner les Internationaux de Grande-Bretagne "est un rêve, pas une obsession". "Tout ce que je peux faire, c'est m'assurer que je l'atteindrai à mon meilleur niveau après une longue saison sur terre battue, ma surface favorite."


Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:13

J.Henin-A.Mauresmo 7/5 -1/1
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:33

4/3 pour Hennin
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:43

# MAURESMO - HENIN : 5-7 / 5-4. Nouvelle double faute de Mauresmo dans ce match (la 5e au total). Mais la Française efface celle-ci par un ace. Mauresmo vire en tête dans ce deuxième set ! Quel retour !
# 14:36 MAURESMO - HENIN : 5-7 / 4-4. Un service volée complètement manqué coûte cher à la Belge. Debreak de la part de Mauresmo sur un smash au filet !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:50

6/5 pour Mauresmo
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:18

Justine Henin a eu chaud mais conserve son titre d'Eastbourne. En finale face à Amélie Mauresmo, la Belge a éprouvé de grandes difficultés pour empocher son 34e titre en carrière, à seulement deux jours du début des internationaux de Grande-Bretagne, à Wimbledon.

WTA EASTBOURNE - Finale

Justine Henin (BEL) bat Amélie Mauresmo (FRA) 7-5, 6-7, 7-6
Face-à-face 8-6 pour Henin

Elle était venue en Angleterre pour se mettre en jambe avant Wimbledon, le tournoi qu'elle considère être le "plus beau du monde". Et Mauresmo n'a pas été déçue du voyage. La Française, en pleine période de "reconstruction", a semble t-il retrouvé tous ses automatismes à Eastbourne. En faisant jeu égal avec la tenante du titre, Justine Henin, Mauresmo a régalé le public qui a certainement vu la meilleure finale WTA de la saison samedi. La Tricolore, passée à deux doigts de son premier titre à Eastbourne, ne regrette absolument pas sa défaite, et assure que l'objectif principal était uniquement de "multiplier les matches avant Wimbledon". Au final, ce tournoi lui a permis d'ajuster ses points faibles (service et volée) qui lui ont souvent fait défaut. Un résultat plus qu'encourageant. De bon augure avant les Internationaux de Grande-Bretagne.

Amélie Mauresmo s'attendait à une rencontre difficile, elle l'a eu. Très à l'aise sur herbe, Justine Henin a parfaitement joué et a posé de nombreux soucis à Mauresmo en début de match. En pleine forme, Henin est incontestablement au dessus du lot en ce moment. Sa démonstration à Roland-Garros, et le fait de s'acclimater aussi rapidement sur gazon, en dit long sur les capacités actuelle de la numéro 1 mondiale qui souhaite marquer les esprits à Wimbledon, seul grand chelem qui manque à son palmarès. Mais pour sa 49e finale de sa carrière, Henin a bien failli laisser passer la victoire.

Le vent tourne

Un premier set empoché avec les "tripes" (7-5) alors qu'elle était menée 4-1), et la Belge met déjà la barre très haut. Impressionnante sur les retours, Justine Henin paraît infatigable. Le jeu se durcit alors. Les deux joueuses se rendent coups pour coups. Impressionnantes en retour long de ligne, Mauresmo et Henin se livrent un rude combat. Mauresmo va alors connaître un gros passage à vide avant de refaire surface, avec le point rageur, sur les balles capitales. Le tie-break n'est qu'une formalité pour la Française, pleine de sérénité, qui assomme la numéro 1 mondiale (7-6[4]).

Mauresmo s'est clairement refait une santé et va confirmer dans le dernier set. La Tricolore prend rapidement les devants en faisant le break à 3-2. Mais c'était sans compter sur un retour tout aussi impressionnant de Justine Henin (5-5) qui va pousser son adversaire à un nouveau jeu décisif. La fin de match est tendue et perturbée par de très fortes rafales de vent. Henin fait alors honneur à son statut de numéro 1 mondiale en prenant le tie-break à son compte. La Belge creuse rapidement l'écart avant de l'emporter sur un coup droit de la Française dans le filet (7-6[2]). Justine Henin conserve ainsi son titre. Le 34e de sa carrière, et seulement le 3e sur gazon.

- John FERREIRA -

Eurosport - - - 23/06/2007
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:45

WTA EASTBOURNE - Finale
Justine Henin (BEL) bat Amélie Mauresmo (FRA) 7-5, 6-7, 7-6

Face-à-face 8-6 pour Henin
Elle était venue en Angleterre pour se mettre en jambe avant Wimbledon, le tournoi qu'elle considère être le "plus beau du monde". Et Mauresmo n'a pas été déçue du voyage. En pleine période de "reconstruction", la Française a, semble-t-il, retrouvé tous ses automatismes à Eastbourne. En faisant jeu égal avec la tenante du titre, Justine Henin, Mauresmo a régalé le public qui a certainement vu la meilleure finale WTA de la saison samedi.
Amélie Mauresmo s'attendait à une rencontre difficile, elle l'a eue. Très à l'aise sur herbe, Justine Henin a parfaitement joué et a posé de nombreux soucis à Mauresmo en début de match. Un premier set empoché avec les "tripes" (7-5) alors qu'elle était menée (4-1), et la Belge met déjà la barre très haut. Impressionnante sur les retours, Justine Henin paraît infatigable. Le jeu se durcit. Les deux joueuses se rendent coups pour coups. Mauresmo va alors connaître un gros passage à vide au début du deuxième set (1-3) avant de refaire surface, avec le point rageur, sur les points importants. Le jeu décisif qui s'en suit n'est qu'une formalité pour la Française, pleine de sérénité, qui assomme la numéro 1 mondiale 7 points à 4.
Le vent tourne
Mauresmo s'est clairement refait une santé et poursuit sur sa lancée dans le troisième set. La Tricolore prend rapidement les devants en faisant le break à 3-2. Mais c'était sans compter sur un retour tout aussi impressionnant de Justine Henin (5-5) qui va pousser son adversaire à un nouveau jeu décisif. La fin de match est tendue et perturbée par de très fortes rafales de vent. Henin fait alors honneur à son statut de numéro 1 mondiale en prenant le tie-break à son compte. La Belge creuse rapidement l'écart avant de l'emporter sur un coup droit de la Française dans le filet 7 points à 2, et de décrocher son 34e titre en carrière, le 3e sur gazon.
La Tricolore, passée à deux doigts de son premier titre à Eastbourne, ne regrette pas trop sa défaite, et assure que l'objectif principal était uniquement de "multiplier les matches avant Wimbledon". Au final, ce tournoi lui a permis d'ajuster ses points faibles (service et volée) qui lui ont souvent fait défaut. Un résultat plus qu'encourageant. De bon augure avant les Internationaux de Grande-Bretagne malgré cette nouvelle défaite en finale, la 3e de rang face à Justine Henin.
- John FERREIRA -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eastbourne 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eastbourne 2007   Eastbourne 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eastbourne 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EASTBOURNE - 11/18 juin 2005
» Hastings Direct International Championship-Eastbourne
» BERCY 2007
» OPEN d'AUSTRALIE 2007
» Open Gaz de France 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser