CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BERCY 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TinCup
Rang: Administrateur
TinCup


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2004

BERCY 2007 Empty
MessageSujet: BERCY 2007   BERCY 2007 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:58

MS Paris-Bercy - Federer : "Décevant"



Eurosport - ven., 02 nov. 17:59:00 2007


Battu pour la seconde fois de suite par David Nalbandian au 3e tour du MS Paris-Bercy, Roger Federer n'a pas hésité à montrer du doigt la lenteur du court central du POPB. Mais a reconnu la domination actuelle de l'Argentin, qui n'ira pourtant pas à Shanghai contrairement au Suisse.

BERCY 2007 245255416
Plus d'infos







  • Nalbandian, bis repetita
  • Baghdatis: "Je n'y pense pas"








MS PARIS-BERCY - 3e tour
Roger, que s'est-il passé? Nalbandian a très bien joué, mais vous n'avez pas joué votre niveau?
R.F. : Au début, c'était dur, Il jouait très bien dès le départ. Il a fallu que je m'habitue un peu par rapport au match d'hier qui était totalement différent. Du fond de court, ce n'était pas facile. Il a vraiment joué très bien dès le début. Après je suis revenu, je me suis senti mieux, j'ai eu peut-être une chance de revenir sur ce set. Ensuite, cela allait bien dans le deuxième set, je pensais que je jouais un peu mieux mais il avait l'avantage d'un set derrière lui. Il a eu peut-être un peu de chance à la fin. mais il a joué un bon match.
Vous n'avez peut-être pas été suffisamment agressif?
R.F. : Ce n'est pas facile de l'être quand on est à trois mètres derrière la ligne de fond de court. J'ai essayé, mais les conditions sont extrêmement lentes ici, c'est décevant. J'aurais souhaité que les conditions soient plus rapides parce que normalement en indoor, on est censé avoir des courts plus rapides, mais pas ici apparemment.
Selon vous, qu'est-ce qui a changé entre votre série de victoires sur Nalbandian et les deux derniers matches face à lui?
R.F. : Une année s'est écoulée. On s'est rejoué, il a eu une bonne journée à Madrid et ici aussi. je n'ai pas joué mon meilleur tennis mais il a joué exceptionnellement pendant ce deux derniers matches. Je n'ai pas mal joué, mais il a mieux servi, beaucoup mieux que d'habitude. C'est le seul changement important que j'ai vu dans son jeu.
C'est la deuxième défaite d'affilée contre Nalbandian. Pensez-vous qu'il a trouvé la solution ultime pour vous battre? Ou est-ce juste temporaire?
R.F. : Il connaît la manière de ma battre dès le départ. vous étiez là quand il m'a battu. J'ai réussi à renverser la tendance, mais il a repris l'avantage. C'est décevant de perdre deux fois contre le même joueur en deux semaines. Et en plus, c'était un de mes tournois indoor favoris de fin de saison. Je suis vraiment étonné des résultats pas très bons qu'il a eus ces derniers mois parce qu'il est bien meilleur que cela. Je ne sais pas ce qu'il fait dans les autres tournois, mais contre moi, ça marche !
Quelle a été la tactique de jeu après le match de Madrid pour ce 3e tour?
R.F. : Je voulais au départ voir comment cela se passait. Je n'ai pas joué beaucoup de tennis sur ce type de surface lente dernièrement. C'était pratiquement impossible de faire un point gagnant du fond de court. Et la contre-attaque était difficile. On ne pouvait pas tirer grand chose de la balle. J'ai essayé d'être agressif mais il ne vous autorise pas à jouer comme cela. Il faut vraiment jouer avec ce qu'il vient de lui. Il a un revers formidable. Il peut dicter le jeu des deux côtés du court et quand il passe la première balle au service, c'est lui qui dicte le point. C'était très difficile de jouer mieux dans ces conditions.
Il a raté cinq balles de set. Vous l'avez senti nerveux à ce moment-là ou restait-il calme?
R.F. : Oui, il devenait un peu plus nerveux. Il a tendance parfois à vous donner une deuxième chance au moment où vous ne vous y attendez pas. C'est pour ça que je me suis battu jusua'au dernier point. J'ai essayé de rester dans le match, car on ne sait jamais ce qui peut se passer en dix minutes. C'est très décevant que je n'ai pas réussi à le pousser à 5-5 dans le premier set, pour voir ce qui allait se passer, peut-être que cela aurait basculé de mon côté. Il a eu un break crucial et la même chose à la fin du second set. J'ai eu la même balle de set. A ce stade, je crois que je rate ma chance.
Quel est votre programme jusqu'à Shanghai?
R.F. : Je ne sais pas encore si je vais y aller tôt ou non. Je crois qu'il est prévu que je prenne l'avion lundi prochain. Je vais voir comment je me sens. J'aimerais y aller en tout cas le plus vite possible pour surmonter au mieux le décalage horaire. Et de m'habituer à la surface pour bien finir la saison là-bas.Propos recueillis par Sébastien PETIT / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

BERCY 2007 Empty
MessageSujet: Re: BERCY 2007   BERCY 2007 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:00

MASTERS SERIES PARIS-BERCY - 3e tour
Gasquet fait le ménage à son tour. Pour la première fois de la semaine, le N.1 français était opposé à un concurrent direct pour la Masters Cup. Et a remporté une victoire qui ne souffre d'aucune contestation. Mais une victoire importante car une défaite aurait écarté pour de bon le Tricolore de la course vers Shanghai. James Blake, décevant depuis son titre gagné à New Haven en août, s'est bien battu en se procurant six balles de break, pour n'en convertir qu'une seule... contre trois pour son adversaire.
L'Américain paye cash ses mauvais résultats de ces derniers mois : il ne jouera donc pas la Masters Cup, comme l'an passé, où il fut finaliste face à Roger Federer. Loin de prendre encore sa place, Richard Gasquet a fait un nouveau pas vers Shanghai. Il aura l'occasion de s'y rapprocher davantage au prochain tour, où Andy Murray l'attend de pied ferme pour la deuxième fois sur le circuit ATP. La première, au MS Toronto en 2006, avait souri à Gasquet qui s'était imposé 6-2, 7-5. Un lointain souvenir? Pas si sûr.
"Ce sera un match accroché, du 50/50, déclarait Gasquet. Murray, je le connais bien, il sera très vite dans les cinq premiers mondiaux. Il faudra que je fasse un beau match pour le battre, mais lui aussi s'il veut franchir ce tour. Ce sera celui qui servira le mieux, qui va être plus résistant à la pression et qui sera le plus frais. Il est en confiance, mais il sera peut-être un peu fatigué." Lorsque Richard Gasquet apprend qu'Andy Murray a déclaré avoir déjà son visa pour Shanghai, le Français aurait répliqué: "Ah bon? Eh bien qu'il le déchire..."
Et si la surprise de ce tournoi était Andy Murray? L'Ecossais est impressionnant d'efficacité depuis ses quinze derniers jours : il a remporté le tournoi de Saint-Pétersbourg et se qualifie pour la première fois en quart de finale à Paris. Après deux demi-finales en Masters Series à Indian Wells et Miami, Murray restait sur cinq défaites pour trois victoires en Super 9, dont trois revers dès le 1er tour à Cincinnati, Hambourg et Rome.
Au-delà de sa qualification en quart de finale, Murray reste en lice pour rallier la Masters Cup. Il met clairement la pression sur les deux joueurs qui le précèdent au classement Race : Fernando Gonzalez, battu d'entrée de tournoi, et sur Tommy Robredo, lui aussi en quart de finale. Une chose est sûre : une place en demi-finale permettrait à l'Ecossais de passer Gonzalez...
L'aventure est en revanche terminée pour Fabrice Santoro. Après un tour précédent expédié face à un Novak Djokovic apathique, le Français s'arrête au 3e tour, mais ne quitte pas encore le tournoi où le double avec Nenad Zimonjic l'attend. "Je manquais un peu de fraîcheur et d'efficacité. Mon jeu manquait de puissance mais c'était un match intéressant à jouer. J'ai fait un Bercy au-delà de mes espérances. J'ai eu deux victoires sur deux Top 5 en une semaine alors que je pensais me retirer. Je termine 35e mondial à 35 ans, c'est pas mal."
. LES AUTRES MATCHES
Encore beaucoup de maîtrise pour Rafael Nadal. Après avoir mal débuté la partie, le N.2 mondial a sorti les marrons du feu en écartant sept balles de break sur les huit que s'est procurées son adversaire. Stanislas Wawrinka aura encore tout tenté, comme lors de ses deux premiers matches face à Nadal cette saison, mais une fois encore, il n'aura pas réussi à lui prendre un set.
Marcos Baghdatis (CHY) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.4) 6-2, 6-2

PRochain adversaire: Robredo
Pour sa première participation au MS de Paris-Bercy, Marcos Baghdatis a réussi son entrée en matière en atteignant les quarts de finale du tournoi. Une première pour le Chypriote cette saison dans les Masters Series où il n'avait jamais fait mieux qu'un 3e tour (Rome, Montréal et Cincinnati). Mais une première spéciale, voire bizarre face au N.4 mondial qui a semblé laisser filer le match, une fois de plus, en 1h13 de match... "Je joue bien en ce moment. Je suis positif, je râle moins qu'avant", a déclaré Baghdatis. Avant d'ajouter: Maintenant, je ne sais pas pourquoi j'ai gagné si facilement. Lui m'a dit qu'il n'avait rien de spécial..."
De son côté, l'intéressé, au centre d'affaire de paris truqués cette saison, explique que son mental lui a fait défaut. "Je lui ai dit que je ne savais pas. Je ne pouvais pas expliquer ce qui m'arrivait. Mais je me suis battu sur mes retours", a tenté d'expliquer Davydenko, en délicatesse avec son coude droit. "J'ai été surpris moi-même. doubles fautes après ma blessure. Je n'avais aucune sensation sur mon service". Car il est vrai que servir à 150 km/h pour un 4e mondial est peu commun...
David Ferrer (ESP/N.5) bat Tomas Berdych (CZE/N.12) 6-4, 6-2

Prochain adversaire: Nalbandian
Mikhail Youzhny (RUS) bat Tommy Haas (GER/N.6) 6-4, 1-6, 6-3

Prochain adversaire: Nadal
Tommy Haas et Tomas Berdych se sont inclinés au 3e tour du MS Paris-Bercy. La défaite de l'Allemand et du Tchèque les privera de compétition à Shanghai à coup sûr. Au même titre que Guillermo Canas...
Tommy Robredo (ESP/N.Cool bat Guillermo Canas (ARG/N.11) 7-5, 7-5

Prochain adversaire: Baghdatis
Victoire très importante pour Tommy Robredo, toujours bien placé dans la course à la Masters Cup. Après la défaite de Fernando Gonzalez d'entrée de tournoi parisien, l'Espagnol, N.9 mondial, est le 2e prétendant à pouvoir prétendre à décrocher son billet pour Shanghai, derrière Tommy Haas, N.8 toujours en lice pour les quarts de finale.
En battant Guillermo Canas, Tommy Robredo écarte au passage un outsider de plus, l'Argentin étant mathématiquement dans la course au Masters avant son élimination. Il aura l'occasion de faire de même au prochain tour en affrontant, le Chypriote Marcos Baghdatis, lui aussi en course pour Shanghai.Sébastien PETIT / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
 
BERCY 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCY BNP Paribas
» BERCY 28 oct.>5 nov 2006
» Masters de Paris-Bercy 2004
» Eastbourne 2007
» 2007 ATP Rankings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser