CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'actualité du Tennis

Aller en bas 
+18
hypnovel
séve
Tanphae
Dama
Hadrien
Aphrodite
Sarah
Deb
guga
Brian
Padmé
Maximus
mira
Greg
momo
tenniskid
Hermine
TinCup
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:54

Davenport prend sa retraite
ven 15 déc, 08h30 L'Equipe.fr

Lindsay Davenport met un terme à sa carrière à 30 ans. Enceinte, la joueuse américaine déclare dans L'Equipe de vendredi qu'elle ne se sent pas capable de revenir à la compétition après la naissance de son premier enfant : «Je déteste le mot "retraite" mais cette saison (2006) a été un tel combat pour ma condition physique que je ne peux m'imaginer rejouer après la naissance du bébé. » L'Américaine a en effet connu une année 2006 difficile puisqu'elle n'a gagné aucun tournoi et que ses seuls faits d'arme à retenir sont une finale à New Heaven et un quart de finale à l'US Open.

Tout au long de sa carrière, l'Américaine aura néanmoins remporté pas moins de 51 succès en tournois, dont trois titres du Grand Chelem (US Open 1998, Wimbledon 1999 et Australie 2000) et les Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Elle a également été numéro un mondiale durant 95 semaines, et reste actuellement la numéro un américaine (25e mondiale).
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:57

Bon courage à elle, elle a fait une bonne carière et je lui souhaite tout plein de bonheur dans sa vie futur et bon courage pour le bébé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:07

Sharapova fait taire les rumeurs..

De passage à Hong-Kong pour participer à un tournoi exhibition, Maria Sharapova a tenu à faire taire toutes rumeurs sur son avenir professionnel. La Russe âgée de 19ans veut continuer à jouer au tennis. Pour le mannequinat, elle verra plus tard.

Alors qu'elle prépare sa saison 2007 et qu'elle a été invitée à participer à un tournoi à Hong Kong au cours duquel elle devrait affronter notamment Kim Clijsters et Svetlana Kutznetsova, Maria Sharapova a assuré qu'elle avait encore envie de gagner. Malgré les 22 millions de dollars rapportés grâce à ses contrats publicitaires, la numéro 2 mondiale 2006 ne veut pas changer de carrière. «Je suis très contente de ma carrière actuellement. Je travaille très dur pour mon tennis et je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne le mannequinat.»

Vainqueur de Wimbledon en 2004 et du dernier US Open, la Russe compte bien remporter de nombreux autres titres même si elle avoue n'avoir encore fait aucun plan de carrière précis. «Je ne peux pas préjuger de l'avenir. On ne sait jamais. Je peux me réveiller un matin et dire que je ne veux plus jouer. Mais ce n'est pas le cas pour le moment. Quand j'aurai ce sentiment, j'arrêterai.»

(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:59

Hewitt sans coach à une semaine de l'Open d'Australie

PERTH, Australie (Reuters) - L'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt s'est retrouvé sans coach vendredi, à une semaine de l'Open d'Australie.


Roger Rasheed a quitté l'ancien vainqueur de Wimbledon et de l'US Open, estimant qu'il ne pouvait atteindre les objectifs fixés avec son élève.


"C'est la décision la plus difficile que j'aie jamais eu à prendre mais j'ai eu le sentiment que je n'avais pas le choix", a dit Rasheed dans un communiqué.


"Le timing n'est pas idéal mais je pense qu'il en va de notre intérêt commun", a ajouté l'ami de longue date de Hewitt, qui l'entraînait depuis juin 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:11

Dinara Safina remporte le tournoi WTA de Gold Coast

GOLD COAST, Australie (AP) - Résultat de la finale du tournoi WTA de Gold Coast, en Australie (têtes de série entre parenthèses), disputée samedi:

Dinara Safina (2), Russie, bat Martina Hingis (1), Suisse, 6-3, 3-6, 7-5. AP
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:57

L'année commence bien en effet Safina reste encore dans l'effort cette année lol

L'actualité du Tennis - Page 15 Safina050213

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:29

Tournoi de Sydney: début difficile pour Mauresmo, qui bat Golovin en 3 sets

SYDNEY (AFP) - La Française Amélie Mauresmo, N.3 mondiale, a difficilement battu mardi en 2 h 30 min sa jeune compatriote Tatiana Golovin, 6-7 (4/7), 7-5, 6-1 pour son premier match en 2007 au 2e tour du tournoi de tennis de Sydney.

Après une mise en route difficile, Mauresmo, qui a perdu cinq fois son service dans cette partie-marathon, a pris le dessus physiquement pour remporter la dernière manche en 28 minutes face à Golovin qui a multiplié les fautes directes.

"Elle m'a sérieusement bousculée et aurait même pu gagner ce match dans lequel nous n'avons pas évolué à notre meilleur niveau", a estimé Mauresmo.

"Je dois retrouver du rythme, de la vitesse de déplacement et également améliorer certains aspects tactiques de mon jeu", a poursuivi la tête de série N.1, ajoutant que ce match était "bon pour la confiance", et qu'elle "ne pouvait que progresser".

Mauresmo rencontrera en quarts de finale la Serbe Jelena Jankovic, qui, après avoir éliminé la Suissesse Martina Hingis, s'est débarrassée aisément de l'Australienne Samantha Stosur, 6-2, 7-6 (7/2).

"Elle a accompli une excellente fin de saison dernière et semble très bien jouer", a estimé Mauresmo, à propos de sa prochaine adversaire, demi-finaliste du dernier US Open et victorieuse à Auckland dimanche.

De son côté, Kim Clijsters, tête de série N.3, s'est montrée impressionnante devant l'Australienne Nicole Pratt, écrasée 6-1, 6-2. La puissant Belge retrouvera en quarts l'Israélienne Shahar Peer, qui a battu la Suissesse Patty Schnyder (N.7) 7-6 (7/3), 6-1.

Outre Schnyder, deux autres têtes de série sont tombées.

Elena Dementieva (N.6), demi-finaliste du dernier US Open, a été éliminée par la Chinoise Li Na, victorieuse 3-6, 6-1, 7-5. La Russe a pourtant servi deux fois pour le gain de la partie, et obtenu deux balles de match.

Une autre Russe, Svetlana Kuznetsova (N.2), victime d'un virus, a aussi abandonné face à la Slovène Katarina Srebotnik.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:06

Tokyo Ivanovic-Hingis en finale


La numéro 1 mondiale Maria Sharapova a dû abandonner samedi lors de la demi-finale du tournoi de Tokyo et laisse son adversaire Ana Ivanovic défier dimanche en finale la Suissesse Martina Hingis, qui a battu Elena Dementieva (6-4 6-3). Menée (6-1, 1-0), la Russe a expliqué qu'elle avait ressenti une douleur aiguë au moment de servir dès le 2e jeu du match. Elle porte d'ailleurs un bandage à la cuisse depuis l'Open d'Australie.
« C'est toujours difficile de quitter un tournoi de cette façon , a-t-elle expliqué. J'espérais que la douleur serait soutenable ou diminuerait, mais contre une joueuse bien classée, c'est dur de s'en sortir sans bien servir ni bien retourner .» Tête de série n°5, la Croate a été sans pitié pour la Russe qui a été breaké sur tous ses jeux de service dans la première manche.
Martina Hingis a quant à elle pris un malin plaisir à prendre sa revanche sur une autre Russe Elena Dementieva (6-4 6-3), un an après sa défaite sévère contre elle en finale (6-2 6-0). La Suissesse reste en course pour s'adjuger le tournoi pour la 5e fois, une performance encore inédite. « Mon entame de match a été très bonne aujourd'hui et je n'ai manqué aucune balle , a-t-elle raconté. La finale de l'an passée était une mauvaise expérience et je suis heureuse d'avoir gagné plus de deux jeux .»
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:01

Tournoi WTA de Tokyo: victoire de Martina Hingis



TOKYO (AP) - La Suissesse Martina Hingis, tête de série No2, a remporté dimanche le tournoi WTA de Tokyo, doté de 1,3 million de dollars (1 million d'euros), en battant en finale la Serbe Ana Ivanovic (5) en deux sets, 6-4, 6-2.


Avec cette victoire, l'ex-numéro un mondiale enlève ce tournoi pour la cinquième fois après ses succès en 1997, 1999, 2000 et 2002, battant ainsi le record qu'elle partageait avec l'Américaine Lindsay Davenport.
C'est aussi le premier titre de Martina Hingis en simple depuis sa victoire à Rome en 2006. AP
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:45

Bravo victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:05

Voilà un joli retour en accord
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:01

C'est clair joli retour pour Martina en accord not worthy yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:47

La gazette de la semaine


L'actualité du Tennis - Page 15 2065937636
agrandir la photo



PARIS (Reuters) - Changement de programme pour Amélie Mauresmo.

Alors qu'elle avait décidé de s'accorder un mois de repos après le tournoi d'Anvers, elle a sollicité - et obtenu - une wild-card pour le tournoi de Doubaï.

La Française, numéro trois mondiale, a envie de surfer sur son titre décroché en Belgique. Classée tête de série numéro deux, elle sera exemptée du premier tour et attaquera face à la Russe Vera Dushevina.

L'an passé, Mauresmo avait vu sa série de victoires stoppée à 17 après sa défaite en quart de finale face à Svetlana Kuznetsova.

LLODRA-CLÉMENT VISENT PÉKIN

Michaël Llodra et Arnaud Clément ont remporté dimanche le double à l'Open 13 face à la redoutable paire Mark Knowles-Daniel Nestor.

"On avait envie de montrer à certaines personnes qu'on était compétitifs et que notre défaite face au double roumain en Coupe Davis n'était qu'un passage à vide", a déclaré Llodra. Pour sa part, l'Aixois était ravi du doublé, lui qui avait été sacré en simple.

"C'est toujours un plaisir d'évoluer au côté de 'Mika'. J'ai envie de jouer les Jeux olympiques avec lui", a souligné Clément. Llodra sera au repos quelques jours car il doit se faire retirer un kyste au sinus.

BENNETEAU NUMÉRO DEUX FRAGILE ?

Pour la première fois de sa carrière, Julien Benneteau occupe la place de numéro deux français à l'ATP (il est 38e). Mais cette situation est fragile car le Bressan défend cette semaine sa demi-finale 2006 à Memphis où il avait récolté 120 points.

Dès sa défaite à Marseille, Benneteau s'est envolé pour le Tennessee. Mercredi, au premier tour, il sera opposé au Coréen Hyung Taïk Lee, 48e mondial.

PAS DE RÉPIT POUR SIMON

En général, une certaine décompression guette un joueur qui vient de remporter un tournoi. On sera donc attentif au comportement de Gilles Simon, lauréat dimanche à l'Open 13, ce qui lui vaut un bond de 15 places au classement ATP (il est 43e).

Engagé à Rotterdam, le Val-de-Marnais disputera son premier tour mercredi face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (58e mondial).

LA FILIÈRE COLOMBIENNE POUR LOIT ET CORNET

Les Françaises Emilie Loit et Alizé Cornet ont choisi le circuit sud-américain, où se déroulent des tournois sur terre battue. Une option pour l'instant gagnante puisque la Normande, 52e mondiale, a franchi le premier tour du tournoi de Bogota en dominant l'Espagnole Arantxa Parra Santonja (6-1 6-1) alors que l'Azuréenne, 163e mondiale, a franchi avec brio les qualifications. Mardi, au premier tour, Alizé Cornet sera confrontée à la Hongroise Kira Nagy.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:23

WTA Que faire contre les forfaits ?

Bien que ce phénomène soit devenu l'une des plaies du circuit WTA, Amélie Mauresmo s'est déclarée en défaveur d'amendes plus sévères pour lutter contre les forfaits de dernière minute dans les tournois, un sujet « délicat » selon elle.
La meilleure joueuse française estime que « la plupart des joueuses, 80% des joueuses, sont honnêtes à propos de quand elles peuvent jouer ou non ». « La majorité des 10% ou 20% (malhonnêtes) sont des joueuses du Top 20 , ajoute-t-elle. A cause de 20% ou 10% des joueuses on va pénaliser toutes les autres. Ce n'est pas juste. Je ne suis pas pour des sanctions dures parce que je sais qu'un jour je serai pénalisée pour m'être blessée un jour ou deux avant un tournoi ».
Le nombre de forfaits ou d'abandons dans les épreuves de première catégorie a plus que doublé entre 2005 et 2006. Cette augmentation monte à 72% parmi les dix premières joueuses mondiales dans des tournois de première importance au cours des cinq dernières années. Et en 2006, aucun des dix meilleurs tournois - en dehors des quatre du Grand Chelem - n'a obtenu l'assurance de la WTA qu'il pourrait compter sur la présence d'au moins six des dix meilleures mondiales.
(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:05

Je pense que pour être efficaces, les sanctions devraient être dures justement... que représente 10.000 euros pour elles?

La WTA devraient réagir plus durement car il en va de l'avenir de ce sport... si plus de joueuses... plus de spectateurs satirik
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:37

WIM Mêmes gains pour tous
L'Equipe.fr

C'est officiel : hommes et femmes toucheront les mêmes cachets, et ce dès le premier tour, lors de la prochaine édition de Wimbledon en juin. Des quatre tournois du Grand Chelem, Roland-Garros reste désormais le seul à différencier les gains entre les deux sexes, excepté pour les vainqueurs. « Le temps était venu. On estime que cette décision va donner un élan au jeu dans son ensemble et qu'elle rend hommage à l'énorme contribution des femmes à ce sport et à Wimbledon », a expliqué Tim Phillips, président du All England Lawn Tennis and Croquet Club .
De son côté, Amélie Mauresmo , n°1 française et qualifiée jeudi en demi-finale du tournoi de Dubaï, n'apparaît pas vraiment surprise par la position prise en France. « On est trop étroit d'esprit, a souligné la n°3 mondiale . J'ai eu beaucoup de discussions avec les organisateurs de Roland-Garros et ils ne semblent toujours pas prêts à franchir le pas . Mais le fait que Wimbledon ait pris cette excellente décision va mettre une grande pression sur Roland-Garros , a-t-elle ajouté. Pour cette année ce sera sans doute trop juste mais ils seront obligés de le faire pour 2008, car c'est une question de principe. »
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:02

Mon avis est mitigé sur le sujet satirik
Je trouve normal qu'à travail égal, salaire égal okay

Mais là on peut pas dire que ça soit le cas satirik
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:49

L'entraîneur de tennis Régis de Camaret a été mis en examen pour viol sur mineurs
LEMONDE.FR | 21.02.07 | 18h41 •

Régis de Camaret, 65 ans, ex-entraîneur de plusieurs championnes française de tennis, a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Draguignan le 16 février. L'actuel associé de l'ancienne championne Nathalie Tauziat a été mis en examen pour "viol sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité et tentative de viols". Interpellé le 13 février par les gendarmes à Capbreton (Landes) où il possède un centre d'entraînement, Régis de Camaret a été présenté au procureur de Draguignan qui a ouvert une information judiciaire.

Les faits "répétés", selon le procureur, remontent aux années 1989-1991 et seraient déroulés au centre d'entraînement des Marres à Saint-Tropez où travaillait M. de Camaret. Celui-ci est soupçonné d'avoir contraint au moins quatre jeunes filles -mineures à l'époque des faits - qui ont été entendues par les enquêteurs. Les investigations ont commencé en octobre 2005 à la suite d'une première plainte. Parmi les plaignants figure l'ancienne joueuse Isabelle Demongeot.

Le centre des Marres était réputé pour accueillir des championnes, parmi lesquelles Nathalie Tauziat et Isabelle Demongeot. Entraîneur privé, Régis de Camaret, a longtemps entretenu des relations conflictuelles avec la fédération française de tennis. Selon lui, un entraîneur ne pouvait pas se comporter comme un fonctionnaire appointé par son employeur. Il dénonçait le fait que les entraîneurs fédéraux ne soient pas soumis à obligation de résultats. Selon lui, un entraîneur devait s'occuper des élèves pendant plusieurs années afin de bien les connaître.

A l'issue de sa garde à vue, Régis de Camaret a nié les faits qui lui sont reprochés. "Il clame son innocence", a indiqué Me Emmanuel Daoud qui devait interjeter appel de l'ordonnance de placement. Jointe par Le Monde, Nathalie Tauziat, qui possède avec Régis de Camaret le centre de tennis du Gaillou à Capbreton, n'a pas souhaité faire de commentaires à la suite de l'arrestation de son associé.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:57

La gazette de la semaine


L'actualité du Tennis - Page 15 955335954
agrandir la photo



PARIS (Reuters) - La place de numéro deux français semble bien savonneuse. Julien Benneteau vient de céder cette position cette semaine à Marc Gicquel. Mais le Breton, n°41, se retrouve sous la menace directe de Gilles Simon (42e) après sa défaite lundi au premier tour de Doubaï face au Russe Igor Andreev.

Mais à 29 ans, Gicquel tient plutôt à savourer son incroyable ascension. Il se prépare même à découvrir les Masters Series d'Indian Wells et Miami, auxquels il n'a jamais participé. Et pour cause, l'an dernier, à la même époque, il avait remporté le Challenger de Saint-Brieuc.

RUSSIE-FRANCE SUR TERRE BATTUE

La Fédération Internationale de tennis a officialisé les lieux des quarts de finale de Coupe Davis, du 6 au 8 avril prochains.

Comme on pouvait s'y attendre, la Russie a choisi le stade olympique couvert de Moscou pour accueillir l'équipe de France. La surface sera la terre battue. Comme il y a deux ans, lorsque les hommes de Shamil Tarpischev avaient dominé les Français 3-2 grâce au succès décisif d'Igor Andreev face à Paul-Henri Mathieu.

EXPLOIT DE SANTORO

A 34 ans, Fabrice Santoro a remporté lundi à Doubaï l'une des plus belles victoires de sa carrière face à Tommy Robredo, septième mondial, en deux sets, 7-6 6-4. Le mérite du Français est d'autant plus grand que jusqu'alors l'Espagnol lui avait posé des problèmes insolubles (cinq défaites).

"On ne s'attend pas à battre à 34 ans un joueur qu'on n'a pas réussi à battre à 31", a déclaré Fabrice Santoro.

MATHIEU DE RETOUR

Paul-Henri Mathieu a effectué lundi à Las Vegas son retour à la compétition. Le Français, 64e mondial, s'est fait une vilaine entorse à la cheville lors de l'Open d'Australie face à Fernando Verdasco. Coïncidence, c'est à l'Espagnol que l'Alsacien a été confronté dans le Nevada. "PHM" s'est incliné de justesse (3-6 6-3 7-5) mais par le biais de la formule du Round Robin, il aura l'occasion de disputer un deuxième match mardi face au Thaïlandais Danai Udomchoke.

CORNET ENGRANGE

Après sa demi-finale à l'Open d'Australie juniors, Alizé Cornet est en train de réussir sa tournée sud-américaine chez les "grandes". Après avoir franchi les qualifications de Bogota, la Française, 17 ans, vient de passer celles d'Acapulco grâce à un succès face à la Hongroise Kira Nagy. Au premier tour du grand tableau, la Niçoise, 149e mondiale, se mesurera à la Tchèque Iveta Benesova, 98e.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:08

Tennis: Emilie Loit remporte le tournoi d'Acapulco (Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:20

Roland-Garros adopte la parité totale !


L'actualité du Tennis - Page 15 2671304276
agrandir la photo


PARIS (Reuters) - Les organisateurs des Internationaux de France annoncent une dotation identiques pour tous les hommes et toutes les femmes à tous les niveaux du tournoi dans les simples comme dans les doubles.

"C'est un objectif que nous nous étions fixé depuis 2005", a déclaré le président de la Fédération française, Christian Bimes, dans un communiqué.

"L'an passé, une première étape avait été franchie avec une dotation identique pour les vainqueurs des tableaux de simple. En 2007, la parité sera totale. C'est la juste reconnaissance de la place et de la qualité du tennis féminin."

La dotation globale du tournoi sera de 15.264.500 euros, en hausse de 7,23 % par rapport à 2006. Les vainqueurs du simple dames et du simple messieurs recevront un million d'euros chacun.

"C'est une très bonne chose pour le tennis féminin et pour les femmes en général", déclare Amélie Mauresmo, meilleure joueuse française et actuelle numéro 3 mondiale dans le communiqué du Tournoi.

"J'ai toujours pensé que le sport devait être le reflet de notre société", ajoute-t-elle. "Je suis à la fois très heureuse et très fière, en tant que Française, que les Internationaux de France aient pris cette décision."



C'est t'y qu'on copierait les Anglais !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:26

Ouuuuuuuuuuuuh les copieurs Mr. Green lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:15

Amélie Mauresmo, opérée de l'appendicite, absente six semaines

lun 19 mar, 00h09


L'actualité du Tennis - Page 15 070318230727.r8sa8p5c0a
AFP/Rabih Moghrabi
agrandir la photo


PARIS (AFP) - La Française Amélie Mauresmo sera absente des courts pendant environ 6 semaines, après avoir été opérée de l'appendicite à Paris dimanche, a-t-on appris auprès de son attachée de presse, Alexia Dechaume-Balleret.
L'ancienne N.1 mondiale ne se "sentait pas bien" depuis vendredi et dimanche matin "elle a été opérée", a expliqué Dechaume-Balleret, interrogée par l'AFP.
Vendredi, Mauresmo avait été nommée chevalier de la Légion d'honneur par le chef de l'Etat.
"Déjà, elle ne se sentait pas bien. Elle avait des crampes d'estomac. Samedi, elle devait prendre l'avion pour Miami, mais le docteur Gilles Daubinet lui a conseillé d'attendre dimanche et de revenir le voir. Dimanche, cela n'allait pas mieux, elle a passé une échographie et l'hôpital l'a gardée pour l'opérer", a-t-elle affirmé.
"L'opération s'est bien passée mais selon les premières estimations des médecins, elle pourra reprendre une raquette dans 2 semaines et demie et la compétition dans environ 1 mois et demi", a ajouté l'ancienne joueuse, devenue attachée de presse de la N.1 française.
Mauresmo, qui devait participer au tournoi de Miami, qui débute mercredi, doit donc renoncer à sa tournée américaine, au cours de laquelle elle devait participer à Charleston et Amelia Island.
L'an passé à Miami, Mauresmo avait atteint les demi-finales, battue par la future gagnante la Russe Svetlana Kuznetsova.
Cette année, Mauresmo, qui passera de la 3e à la 4e place du classement mondial de lundi, avait prévu d'enchaîner, après Miami, les deux tournois américains qui se jouent sur terre battue, pour préparer Roland-Garros.
Sa participation à la Fed Cup, contre le Japon à Limoges (21-22 avril) est également remise en cause.
La période d'absence de la Française pourrait donc être de près de deux mois, puisqu'elle n'a pas joué depuis sa finale perdue à Dubaï, le 24 février, où elle avait été battue par la Belge Justine Henin.
Cette année, elle compte un titre (Anvers)
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:21

La WTA honore Mauresmo

La Française Amélie Mauresmo a été désignée joueuse de l'année 2006 par la WTA. Elle succède au palmarès à Kim Clijsters. Notre compatriote a elle été célébrée la plus fair-play.

Mauresmo, 27 ans, a vécu une la meilleure saison de sa carrière avec notamment ses deux premiers titres du Grand Chelems (Australie et Wimbledon) et deux autres titres (Paris et Anvers). Elle a aussi disputé les finales des tournois de Doha, Pékin et des Masters.En double, la récompense est revenue à l'Américaine Lisa Raymond et l'Australienne Samantha Stosur, désignées pour la deuxième fois consécutive "équipe de double de l'année". La paire américano-australienne a décroché 10 titres en 2006, dont Roland Garros et le Masters de Madrid.Enfin, Kim Clijsters s'est une nouvelle fois vue remettre le Karen Krantzcke Sportsmanship Award récompensant sa sportivité sur et à côté des terrains. De plus, la Limbourgeoise a aussi reçu le Trophée Humanitaire de l'année pour sa générosité en dehors des courts.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:28

Je ne sais pas si Mauresmo le méritait vraiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité du Tennis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du Tennis   L'actualité du Tennis - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du Tennis
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» tennis fou fou fou
» Infos Tennis
» Infos Tennis
» FED CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Tennis d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser