CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rallye WRC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:37

Rallye d'Irlande - Loeb au 36e dessus



Eurosport - dim., 18 nov. 19:48:00 2007


Victorieux pour la 36e fois en Mondial, Sébastien Loeb (Citroën) s'est emparé de la tête du championnat, dimanche, en Irlande, où Ford s'est couronné chez les Constructeurs.Rallye WRC 175498575
Plus d'infos







  • Résultat final du rallye








Voilà la boulette japonaise réparée. En remportant le premier Rallye d'Irlande de l'histoire du WRC, dimanche à Sligo, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont oublié l'opportunité manquée il y a deux semaines de doubler Marcus Grönholm et Timo Rautiainen au championnat. Sur l'île nordiste d'Hokkaido, l'équipage Ford avait fauté et abandonné. Mais la mésaventure finlandaise n'avait fait que précéder de peu le couac franco-monégasque. Finalement, seul un terrain vicieux pouvait encore offrir aux triples champions du monde de Citroën l'opportunité d'inverser la tendance en Eire et en Ulster, avant même la dernière épreuve, en Grande Bretagne. Mieux même, passer de moins 4 au championnat à plus 6...
Par un ciel qui n'augurait rien de bon et des routes bitumés mêlées à des spéciales boueuses, Marcus Grönholm n'avait pas eu vendredi la lucidité requise pour aborder une grande courbe avec la retenue exigée, laissant sa Focus contre un parapet et son rival libre de son destin, qu'il empoigna fermement.
Deux tout-droits corrigés au frein à main et quelques glissades furent trois jours durant les alertes les plus visibles mais les occupants de la C4 WRC N.1 ont souffert bien plus que cela pour cueillir les dix points d'une 36e victoire qui porte le record du genre à un nouveau sommet. "J'ai rarement vu des conditions d'adhérence aussi précaires", a souligné Sébastien Loeb. "Nous avons eu de la terre, de la boue, des coulées d'eau, des flaques. Impossible de relâcher l'attention un dixième de seconde sous peine de partir à la faute." Et assurer n'était pas la solution. "Si on perd le rythme, on est à l'arrêt complet", n'a cessé de répéter le génie au Double chevron.
Dimanche a quand même offert le répit d'un ciel clément, mais le soulagement n'était pas vain à l'arrivée car il avait aussi fallu changer un boîtier électronique le matin, le moteur de la C4 fonctionnant sur trois cylindres. Une opération qui a occasionné dix secondes de pénalité. "Ce fût une victoire difficile, surtout nerveusement", a confié le plus grand rallyman tricolore de tous les temps. "On était sur un terrain extrêmement piégeur. On s'est retrouvés en tête rapidement après l'abandon de Grönholm et là, on s'est dit 'Si on fait une erreur, on perd beaucoup de chances au championnat en se retrouvant à quatre points au départ de la dernière épreuve, alors que si on gagne tout s'inverse. Il a fallu gérer cette pression tout le week-end, pendant deux jours dans des spéciales très difficiles, mais j'avais un très bon feeling avec la voiture. J'étais vraiment content des réglages effectués ici pendant nos rallyes de préparation (Donegal et Cork)."
Un peu à la manière de Didier Auriol sur la route du titre mondial en 1994, Sébastien Loeb sera donc tiraillé au pays de Galles (30 novembre-2 décembre) entre l'obligation de sécurité et le besoin d'un rythme garantissant sa concentration. "On sait qu'il faut finir dans les cinq premiers", a-t-il relevé. "Normalement, c'est largement jouable. Par contre, partir dans un rallye en se disant qu'on n'est pas là pour attaquer mais pour finir, c'est pas ce qu'il y a de plus facile."
En fait, Sébastien Loeb sera le seul tenu par ce dilemme car son équipier Dani Sordo, tout comme ses rivaux Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen, pilotera libéré dans les forêts galloises, desquelles aucun Français n'est jamais sorti victorieux. L'Espagnol, 2e en Irlande, ne peut plus rien pour Citroën au championnat Constructeurs puisque Ford a conservé son sceptre grâce à Mikko Hirvonen, 4e. Sa mission accomplie, le jeune Finlandais se donnera sans retenue. Il devrait disputer le rôle de lièvre à Marcus Grönholm, qui rêve, à 39 ans, de tirer sa révérence avec le style qu'on lui connaît.Stéphane VRIGNAUD / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:45

Bravo à Loeb !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:56

Rallye de Grande Bretagne - Loeb! Loeb! Loeb! Loeb!



Eurosport - dim., 02 déc. 21:17:00 2007


Le Français Sébastien Loeb (Citroën) a rejoint les Finlandais Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen dans la légende du WRC en enlevant son 4e titre, dimanche. Nouvelle consécration également pour le copilote monégasque Dani Elena, associé à tous ses succès mondiaux.Rallye WRC 1837213304
Plus d'infos







  • Résultat final du rallye
  • Loeb champion : réactions
  • Etape 3 : déclarations








Alain Prost n'est plus seul... L'ex-star de la Formule 1 a été rejoint dimanche dans le club très fermé des pilotes français quadruples champions du monde par Sébastien Loeb, sacré maître du WRC au pays de Galles.
L'Alsacien de Citroën, copiloté par le Monégasque Daniel Elena, n'avait besoin que d'une 5e place pour éviter un ultime retournement de situation, attendu jusqu'au bout par Marcus Grönholm (Ford). Rivé à la 3e place depuis vendredi matin et la 3e épreuve spéciale de la 16e manche 2007, "Seb" n'aura jamais laissé la moindre chance au Finlandais, en dépit d'un terrain piégeur, boueux, d'une pluie omniprésente et d'une visibilité parfois dérisoire. Marcus Grönholm fait donc ses adieux à la compétition orné de deux titres acquis avec Peugeot, en 2000 et 2002.
Recordman des victoires (36) comme l'était également Alain Prost à l'époque de sa dernière consécration (1993), Sébastien Loeb devient donc l'égal de Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen (1996, 97, 98, 99) au tableau d'honneur des rallyes. Si Kankkunen avait éparpillé ses triomphes, un titre avec Peugeot en 1986, puis deux avec Lancia (1987, 91) et un autre avec Toyota (1993), Mäkinen avait aligné ses quatre irrésistibles campagnes avec Mitsubishi, de 1996 à 1999. Sébastien Loeb est donc le second pilote de l'histoire à réaliser son carré parfait.
"Très bien joué ! Sébastien est un très bon pilote, cela ne fait aucun doute, il est l'un des meilleurs au monde", a sobrement déclaré Juha Kankkunen à l'AFP.
"C'est incroyable", a déclaré Loeb, 33 ans, natif de Haguenau. "Quand on pense qu'on est parti de rien il y a dix ans, on a quatre titre mondiaux maintenant ! C'est exceptionnel. Nous avons gagné le championnat avec quatre points d'avance, pas les quarante d'il y a quelques années. Ce fût le titre le plus dur. L'année dernière avait été difficile, cette année a donné lieu à une très rude bagarre. Serrée, toute la saison. C'est formidable de gagner après une telle bataille avec Marcus [Grönholm]. C'est mon titre le plus sympa. C'est génial d'égaler Tommi Mäkinen (ndlr : le seul aussi avec 4 titres consécutif)."
Sacré en 2004 et 2005 avec Citroën Sport, Sébastien Loeb avait ajouté en 2006 une ligne au palmarès de la Xsara pour le compte de l'équipe belge Kronos Racing, déléguée par Satory pour la représenter en Mondial. 2007 marquait le retour officiel du Double chevron, avec un nouveau modèle, la C4 WRC. A son volant, Loeb s'est imposé d'entrée au Monte Carlo, pour la 4e fois, puis au Mexique, au Portugal, en Argentine, en Allemagne, en Espagne, en France et en Irlande. Soit la moitié des épreuves de la saison.Stéphane VRIGNAUD / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:25

Rallye de Suède - Abandon de Loeb



Eurosport - ven., 08 févr. 14:53:00 2008


Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT) a renoncé à prendre le départ de l'ES5 du Rallye de Suède, vendredi, suite à son accident dans l'ES4.Rallye WRC 4062127
Plus d'infos
















Etape 1 : Karlstad / Karlstad (124,04 km)
ES1 Karlstad 1 (1,90 km) : SOLBERG, ENFIN
Un constat qui vaudra sans doute pour la suite : la température de 3°C a fait fondre la neige tombée la semaine dernière et c'est sur une terre gelée que les pilotes exercent leur coup de volant sur ce premier chrono.
Le traditionnel super spéciale de l'hippodrome de Karlstad est donnée sur une piste en terre gelée. Petter Solberg (Subaru Impreza WRT), vainqueur de l'épreuve en 2005, signe son premier scratch 2008 devant les comparses de Ford WRT, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen, et Sébastien Loeb (Citroën WRT).
Assez décevant au Monte-Carlo, même s'il n'avait pas roulé depuis longtemps, Gigi Galli (Ford Focus Stobart) se range à la 6e place. L'Italien avait terminé 4e au Rallye du Suède 2006.
Déception pour Chris Atkinson (Subaru Impreza), 3e du Monte-Carlo, qui a calé sur la ligne de départ et désillusion pour Dani Sordo (Citroën C4). L'Espagnol attaque le rallye avec cinq minutes de pénalité suite au changement de son moteur, dont un turbo défaillant l'avait poussé à l'abandon le samedi du Rallye de Monte Carlo.
ES2 Stensjön 1 (15,50 km) : AVANTAGE LATVALA
Loeb (Citroën) est handicapé par sa position de premier sur la route et rend 6.7 sec à Latvala (Ford), le plus rapide en 7 min 24.0 sec. Ce dernier est le nouveau leader. Hirvonen (Ford) et Ostberg (Subaru) s'intercalent aussi.
ES3 Bjälverud 1 (21,58 km) : ATKINSON AU FOSSE
Chris Atkinson commet la première grosse erreur de cette 2e manche 2008 et il faut plus un quart aux spectateurs pour sortir son Impreza du fossé. "Je ne suis pas vraiment sûr de ce qui s'est passé", expliqué l'Asutralien. "Ce n'était pas très rapide, je n'attaquais pas trop et la voiture m'a tout simplement échappée. Ça a pris une éternité pour sortir de là."
Spéciale pénible aussi pour Mads Ostberg : un tête-à-queue lui a coûté 30 secondes et un recul de cinq places au général, de 4e à 9e.
Nouveau scratch de Latvala.
ES4 Mangen 1 (22,09 km) : LOEB LA TETE A L'ENVERS
Loeb perd presque 4 minutes dans une sortie de route, en 5e vitesse, au km19.
"Dans un gauche, je suis allé large, une roue a mordu à l'extérieur, la voiture est sortie de la trajectoire et a fait un tonneau", a expliqué le quadruple champion du monde. "On n'a plus d'embrayage. On va voir si on peut réparer à l'assistance. Mais c'est une assistance sans équipe de mécaniciens. Je suis inquiet..."
Nouveau scratch de Latvala. "Ce fût une spéciale dure, avec beaucoup de neige sur la route, et beaucoup de frayeurs. C'était presque "maximum attack" ".
Jari-Matti Latvala mène l'épreuve avec 23.0 sec d'avance sur Mikko Hirvonen, 32.3 sur Henning Solberg, 48.3 sec sur Gigi Galli. Loeb est 23e à 4 min 05 sec, à plus de 2 min 33.3 sec de Wilson.
Per-Gunnar Andersson (Suzuki Swift WRT), qui faisait un excellent 7e au général, a stoppé sur le parcours, sur problème mécanique. Il espère repartir samedi en Superallye.
Flexi service - Sunne (15 minutes) 12h36
ES5 Stensjön 2 (15,50 km) : LOEB OUT
Quelques mécaniciens sont intervenus sur la C4 de Sébastien Loeb mais les dégâts - surchauffe moteur et bris de l'embrayage- n'étaient pas de bon augure... Le quadruple champion du monde a renoncé à prendre le départ.
Petite surprise : Latvala prend 6.1 sec à Hirvonen, alors que l'on pensait le second passage bien moins avantageux pour la recrue de Ford WRT. 29.1 sec entre les deux coéquipiers au général.
Latvala : "C'est tout simplement bon, et c'est une surprise. J'ai fait attention à ne pas détruire mes pneus. Je roule très bien. Peut-être devrais-je essayer une autre stratégie samedi."
P. Solberg, 3e temps à 4.4 sec : "Il y avait beaucoup de terre. Il fallait être précautionneux pour garder les pneus en état."
ES6 Bjälverud 2 (21,58 km) :
ES7 Mangen 2 (22,09 km) : départ à 15h14
ES8 ESS Karlstad 2 (1,90 km) : départ à 18h00
Assistance C Karlstad (45 minutes) 18h11
Arrivée - Karlstad : 19h36
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:58

Tres heureux jump BRAVO SOLBERG jump Tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:51

ALLEZ Solberg, allez Subaru !!!!

Rallye WRC 1.1418491!img1418473

yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:06

Allez petter jump en accord
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:54

Petter Solberg vainqueur au Rallye de Suède ce dimanche. yeah! en accord Il est 4ème au classement général derrière 3 Ford.

http://afp.google.com/article/ALeqM5j2dI3wEwHAhMkywS4UDBfgfEsDtw

http://www.sport24.com/auto-moto/rallye/fil-info/solberg-solberg-solberg-117685/


Rallye WRC 400px-Petter_Solberg_2006

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:06

Loeb parle de la retraite

Sébastien Loeb a évoqué sa retraite dans un entretien accordé à Marca.



Faut-il le prendre comme une boutade ou comme une indication sérieuse sur son avenir en WRC ? Sébastien Loeb a indiqué dans un entretien au journal Marca qu’il «prendrait sa retraite lorsque Dani Sordo parviendra à le battre.» Coéquipier de l’Alsacien, l’Espagnol reste en quête d’une première victoire au Championnat du Monde depuis son arrivée chez Citroën en 2006.


Sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:53

NEO a écrit:
Petter Solberg vainqueur au Rallye de Suède ce dimanche. yeah! en accord Il est 4ème au classement général derrière 3 Ford.

http://afp.google.com/article/ALeqM5j2dI3wEwHAhMkywS4UDBfgfEsDtw

http://www.sport24.com/auto-moto/rallye/fil-info/solberg-solberg-solberg-117685/


Rallye WRC 400px-Petter_Solberg_2006

Heureux

Il est mimi sur cette photo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:01

en accord Petter Solberg je comprends pourquoi Loeb sans va en retraite mdr
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:35

Photos de Petter Solberg sur son site officiel www.pettersolberg.com :

Rallye WRC Ps_ca__Custom_

Grèce 2007


Rallye WRC Petter01__Custom_

Petter et sa nouvelle Impreza en 2007


Le message de Petter à Colin McRae

It was terrible to be given the news that my good friend Colin and his 5 year-old son Johnny, died in a helicopter-crash Saturday evening. Colin was one of my closest friends and it is thanks to him I have achieved so much in rallying.
Colin’s passion for motorsport made him the most popular driver in the world, and it is unbelievable that he is no longer among us. I am so glad I got to know Colin.
Pernilla and I send our deepest condolences to his wife Alison and their daughter Hollie. Our thoughts are also with the families of Ben Porcelli and Graeme Duncan, who also died in this terrible accident.
If you feel like writing something here for Colin and his family, I will pass on all of yours condolences to Colin’s family.
Petter

Rallye WRC DSC00009__Custom_

ange


Rallye WRC 1189934346477_330
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:53

Autres photos souvenirs.

Rallye WRC Petter_3

Colin au mariage de Petter

Rallye WRC Petter_1

Pernilla et Petter (2003)
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:39

NEO a écrit:
Photos de Petter Solberg sur son site officiel www.pettersolberg.com :

Rallye WRC Ps_ca__Custom_

Grèce 2007


Rallye WRC Petter01__Custom_

Petter et sa nouvelle Impreza en 2007


Le message de Petter à Colin McRae

It was terrible to be given the news that my good friend Colin and his 5 year-old son Johnny, died in a helicopter-crash Saturday evening. Colin was one of my closest friends and it is thanks to him I have achieved so much in rallying.
Colin’s passion for motorsport made him the most popular driver in the world, and it is unbelievable that he is no longer among us. I am so glad I got to know Colin.
Pernilla and I send our deepest condolences to his wife Alison and their daughter Hollie. Our thoughts are also with the families of Ben Porcelli and Graeme Duncan, who also died in this terrible accident.
If you feel like writing something here for Colin and his family, I will pass on all of yours condolences to Colin’s family.
Petter

Rallye WRC DSC00009__Custom_

ange


Rallye WRC 1189934346477_330

Le texte de Peter est vraiment fort on voit que c'est sincère... not worthy


Et pour ce qui est des photos merci beaucoup elles sont supers chouettes biz slywink
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
NEO
Senior
NEO


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/11/2007

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:27

Rallye d'Italie - Olbia verbatim



Eurosport - jeu., 15 mai 18:01:00 2008


Voici ce qu'ont dit pilotes et patrons de teams du championnat du monde WRC avant le Rallye d'Italie, 6e manche 2008.Rallye WRC 2504818750
Plus d'infos
















Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT) : "Les spéciales sont étroites mais rapides, et même s'il y a des sections cassantes ce n'est d'aucune façon le rallye le plus cassant de la saison. C'est le premier rallye chaud en Europe mais nous avons une bonne connaissance de la façon dont les Pirelli travaillent dans ces conditions depuis les rallyes du Mexique et de la Jordanie. Les routes sont probablement plus rudes que l'une ou l'autre de ces épreuves mais elles ne sont pas si destructrices pour les pneus et je n'ai aucune inquiétude là-dessus. Je mène le championnat et je serai donc le premier sur la route vendredi. Ce n'est la meilleure place qui soit sur un rallye 'terre' sec car la première voiture balaie la gravette et les pilotes suivants ont une meilleure surface sur la trajectoire. Mais ce n'est pas d'ordinaire un gros désavantage en Sardaigne et je ne m'en fais pas pour ça. Mon but est de trouver la bonne vitesse vendredi matin car je ne peux me permettre de laisser un pilote creuser un écart. Quatre voitures étaient groupées en moins de 15 secondes au soir de l'étape 1 en Jordanie. Il pourrait en être de même ici et j'ai besoin d'être dans ce groupe".
Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRT) : "Ce n'est pas le rallye préféré des pilotes mais j'ai de bons souvenirs en Sardaigne. Avant de piloter en WRC, j'ai fait deux épreuves nationales sur l'île, sur des routes similaires, et j'ai mené pour la première fois un rallye mondial ici, l'an passé. Les routes sont étroites et rapides mais il y a beaucoup de pierres à l'intérieur et à l'extérieur des virages. Je devrai donc être précis".
Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT) : "Je regarde rarement en arrière, alors, la sortie de l'an passé (ndlr : en Italie), il y a longtemps qu'elle est oubliée ! La Sardaigne est une épreuve sélective que j'apprécie. L'inconnue cette année sera de savoir comment vont se comporter les pneumatiques sans système anti-crevaison. Je ne pense également plus à notre mésaventure de Jordanie. Nous étions en tête, dans de bonnes dispositions pour accentuer notre avance au championnat, et on se retrouve avec cinq points de retard. Dès la Sardaigne, il faut commencer à combler cet écart".
Dani Sordo (Citroën C4 WRT) : "Être leader (ndlr : en Jordanie) est une sensation agréable, même si cela n'a pas toujours été facile à gérer. J'avais un excellent feeling avec la voiture et les performances signées sont bonnes pour la confiance. Cependant, je pense que je manque encore d'expérience, lorsqu'il s'agit de conclure, de changer de pilotage ou quand il faut trouver la meilleure façon d'ouvrir la route. À ces niveaux là aussi, la Jordanie a été bénéfique".
Gigi Galli (Ford Focus Stobart) : "La Sardaigne est une île très agréable, assez sauvage à certains endroits et plusieurs spéciales traversent de très beaux paysages. C'est un rallye très technique, piégeur et difficile, avec des routes très cassantes et beaucoup de pierres. L'une des spéciales que je préfère est Monte Lerno (ES8, SE11) ; elle comporte un grand saut qui surprend les pilotes non avertis".
Matthew Wilson (Ford Focus Stobart) : "L'an dernier, je roulais juste hors des points lorsque j'ai dû abandonner. Mais le feeling était bon et les notes marchaient bien. J'espère capitaliser là-dessus. La chaleur ne rendra pas l'épreuve aussi physique qu'en Jordanie mais ça pourrait être rude par endroit et il faudra 100 pour cent de concentration pour finir sans problèmes".
Malcolm Wilson (Ford Focus Stobart) : "Je suis ravi que Gigi [Galli] ait trouvé sa vitesse en Jordanie. Je suis confiant : il peut faire un podium ici".
Petter Solberg (Subaru WRT) : "La Sardaigne est très dure car la surface est très douce et il y a beaucoup d'ornières sur les seconds passages".
Chris Atkinson (Subaru WRT) : "C'est important de piloter de façon coulée, sans commettre d'erreurs car les routes sont très techniques et étroites mais c'est un rallye que j'aime. Je ne pense pas au podium, juste à me concentrer sur mon rythme".
Sébastien Ogier (Citroën C2 PH) : "Ce n'est pas mon (rallye) préféré. Je pense que ce sera une course délicate où les pneumatiques vont jouer un rôle primordial. Sans retaillage, comment vont se comporter les Pirelli 'hard' dans le sable ? Et avec toutes les pierres présentes sur les spéciales, il faudra se méfier des crevaisons."Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:45

Techniques de pilotage :

http://www.techniques-pilotage.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:00

yeah! Super ce lien, on apprend beaucoup de choses, merci maximus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye WRC Empty
MessageSujet: Re: Rallye WRC   Rallye WRC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye WRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye DAKAR 2005
» Rallye : Loeb Champion du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Vos sports favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser