CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rallye DAKAR 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:14

BARCELONE (AFP) - La 27e édition du rallye-raid Dakar, qui s'élance vendredi de Barcelone, s'annonce plus ouverte que la précédente grâce à un parcours faisant la part belle à la navigation, un règlement revu et corrigé pour niveler les valeurs et une concurrence accrue en autos.

Les anecdotes et les images fortes n'avaient pas manqué l'an dernier. Le durcissement de l'épreuve avait même été salué par l'ensemble des concurrents, un peu déçus par la facilité des éditions précédentes, mais la course avait singulièrement manqué de suspense lors de la deuxième semaine africaine.



Pour éviter que Mitsubishi, en auto, et KTM, en moto, ne se dirigent trop facilement vers une cinquième victoire consécutive, tout a été fait pour rendre l'épreuve moins prévisible cette année.

A commencer par le parcours, qui traverse cinq pays: l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal. Plus court, il est surtout plus dense avec une réduction sensible des liaisons (3606 km contre 5735 en 2004).

Le secteur sélectif (5433 km contre 5428,5 km l'an dernier) fait la part belle au sable, "avec de nombreux franchissements d'ergs" (successions de dunes), précise le directeur sportif de l'épreuve Patrick Zaniroli.

Ce choix, associé à l'interdiction du système de gonflage/dégonflage automatique qui permettait aux écuries d'usine d'aller plus vite dans les dunes, devrait réduire les écarts de performance entre concurrents.


"Je pense que la course est relancée, souligne ainsi Jean-Louis Schlesser, 3e l'an dernier en auto. Tout le monde ne maîtrise pas aussi bien la conduite sur sable et l'expérience fera la différence."

Autre mesure destinée à redonner du piment à la compétition, la réduction des points GPS.

"C'était une volonté partagée par tout le monde, car ça laisse un peu plus de part à la navigation, se félicite Cyril Després, troisième en moto l'an dernier. Ca ne sera pas le Petit Poucet avec des petits cailloux à récolter."

Le rétablissement du parc fermé pour les deux étapes marathon au programme, qui consiste à interdire d'intervenir sur les véhicules entre l'arrivée d'une étape et le départ de la suivante, devrait également obliger les concurrents à gérer la course plus finement.

Tous ces changements ont ravi les adversaires de Mitsubishi, qui vise une dixième victoire en auto.

La marque japonaise alignera cependant encore une armada impressionnante, puisque outre le vainqueur 2002-2003 le Japonais Hiroshi Masuoka et le tenant du titre Stéphane Peterhansel, elle a recruté Luc Alphand, 4e en 2004, et l'Espagnol Nani Roma, vainqueur motos l'an dernier.

La concurrence paraît néanmoins mieux armée. Nissan, insuffisamment préparée l'an dernier, a axé ses efforts sur la fiabilité et peut toujours compter sur l'expérience d'Ari Vatanen et la fougue de Colin McRae.

Schlesser, redouté par tous les adversaires, a préparé un buggy plus puissant pour s'adjuger une troisième victoire après celles de 1999 et 2000.

Enfin, Volkswagen s'est également renforcé avec l'arrivée du Finlandais Juha Kankkunen, vainqueur en 1988 lors de sa seule participation.

En moto, les trois victoires d'étape du Français David Frétigné l'an dernier sur une Yamaha moins puissante (450 cc contre 660 cc aux KTM) laissent espérer une concurrence accrue, mais KTM reste favorite.

L'Italien Fabrizio Meoni, revenu sur sa retraite annoncée l'an dernier, est le seul ancien vainqueur (2001-2002) au départ, mais il devra se méfier des Français Cyril Després et Jean Brucy, du Sud-africain Alfie Cox et de l'Espagnol Marc Coma, dans une catégorie où le grand absent sera Richard Sainct, triple vainqueur en 1999, 2000 et 2003, décédé le 29 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:06

Au revoir l'Europe, bonjour l'Afrique!


GRENADE (AFP) - Les concurrents du Dakar-2005 ont encore le droit à une longue liaison (563 km), tout juste entrecoupée d'une courte spéciale de 10 km, lors de la 3e étape du rallye-raid entre Grenade (Sud) et Rabat, qui marque l'arrivée de la caravane en Afrique.

La petite partie chronométrée est annoncée comme rapide et spectaculaire. Elle a été tracée sur un terrain militaire situé à proximité de Grenade. Les concurrents prennent ensuite la route d'Algésiras, à la pointe Sud de l'Espagne, où ils embarquent à bord des bateaux qui les conduisent de l'autre côté de la Méditerranée, à Tanger.


Il leur reste encore environ 250 km d'autoroute jusqu'à Rabat, où l'arrivée des premières motos est attendue vers 20h00 GMT. Le dernier camion ne devrait cependant pas arriver avant lundi matin 04h00. La capitale du Maroc sera le point de départ, lundi, de la première étape africaine, longue de 666 km (dont 123 km de spéciale) jusqu'à Agadir, sur la côte ouest du royaume chérifien.

Samedi, la caravane du Dakar-2005 a quitté Barcelone pour une liaison de 920 km jusqu'à Grenade (Sud), deuxième étape du rallye-raid. Le premier véhicule, le side-car des Suisses Sandro Lanaro et Rudolf Howald, a descendu le podium installé Plaça de Espanya à 09h00 locales (08h00 GMT). Le dernier camion, celui de l'équipage français Franck Huens/Roger Darroux/Yves Chaix, a quitté la capitale catalane sous un soleil toujours aussi rayonnant à 13h24.

Le tracé de la liaison est presque exclusivement autoroutier. Il comprend un arrêt à Castellon (est), ville régulièrement traversée par le rallye, où l'organisation a installé un contrôle de passage (CP) et un ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:55

Une première étape africaine très poussiéreuse

RABAT (AFP) - La poussière est le principal ingrédient au menu de la 4e étape du rallye-raid Dakar-2005 entre Rabat et Agadir, au Maroc, longue de 666 km, dont 123 km de spéciale, lundi.

Le tracé du secteur chronométré, à 70% inédit, comprend en effet une majorité de pistes en terre sur lesquelles il sera très difficile de doubler. Les concurrents doivent également se méfier des risques de casse, en raison des nombreuses pierres qui jalonnent le parcours.


Les organisateurs annoncent aussi de nombreux changements de direction sur un paysage où les points de repère sont peu nombreux. Autrement dit, la navigation pourrait également jouer un rôle prépondérant dans cette première étape 100% africaine.

Après la spéciale, les concurrents auront encore 421 km de liaison à parcourir pour rejoindre Agadir, point de départ mardi de la 5e étape, longue de 654 km dont 381 km de spéciale, jusqu'à Smara, plus au sud du pays.

Dimanche, le Français David Frétigné (Yamaha), en moto, et le Britannique Colin McRae (Nissan), en auto, ont fait valoir leurs talents de pilotage lors de la 3e étape du rallye-raid Dakar-2005, une spéciale de 10 km, disputée dans la périphérie de Grenade (sud).

La victoire de McRae était sans doute la plus attendue sur un tracé annoncé digne du championnat du monde des rallyes. L'Ecossais, ancien roi de la discipline (1995), s'est régalé sous les yeux d'un public venu en nombre.

"Je me suis fait énormément plaisir, la voiture fonctionne super bien", a déclaré l'Ecossais, qui ne visait pas seulement la victoire d'étape. "Je voulais surtout aller vite pour pouvoir partir dans les premiers demain (lundi) entre Rabat et Agadir (Maroc), car je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de possibilités de dépassement sur la spéciale".

"Au niveau de la poussière, c'était la galère complète", a souligné le Français Jean-Louis Schlesser, seulement 20e de la spéciale, à 1 min 01 sec de McRae.

Le Britannique a devancé le vainqueur du Dakar-2004 le Français Stéphane Peterhansel (Mitsubishi) de 6 sec et un autre ancien champion du monde des rallyes (1981), le Finlandais Ari Vatanen (Nissan) de 10 sec.

Sur deux roues, Frétigné, déjà vainqueur de la super-spéciale de la 1re étape vendredi sur la plage de Castelldefels, dans la périphérie de Barcelone (nord-est), s'est de nouveau imposé, remportant sa 5e spéciale en deux ans sur le Dakar. Le double champion du monde d'enduro (1999 et 2001) s'attendait cependant moins à ce succès qu'au précédent.

"Je suis surpris que ma petite Yamaha puisse rivaliser avec la puissance des KTM sur ce terrain-là", a déclaré le Français, qui dispose d'une plus petite cylindrée (450 cc) que les pilotes de l'écurie autrichienne (660 cc).

Derrière lui, le Sud-Africain Alfie Cox (KTM) a montré qu'il s'était bien remis de sa chute lors de la super-spéciale de vendredi, qui lui avait valu un hématome à l'épaule droite, en prenant la deuxième place à 2 sec.

Le Français Cyril Després (KTM) a terminé troisième à trois secondes sous un soleil radieux.

. Classement de la 3e étape (10 km): Autos:
1. Colin Mc Rae - Tina Thorner (GBR/SUE/Nissan) 7:48.
2. Stéphane Peterhansel - Jean-Paul Cottret (FRA/Mitsubishi) à 6.
3. Ari Vatanen - Tiziano Siviero (FIN/ITA/Nissan) 10.
4. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) 13.
5. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen) 15.
. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) 15.
7. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) 16.
8. Hiroshi Masuoka - Andreas Schultz (JAP/ALL/Mitsubishi) 21.
9. Nasser Saleh Al Attiyah - Alain Guehennec (QAT/FRA/BMW) 26.
10. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 27.
11. Josep Maria Servia - Arnaud Debron (ESP/FRA/Schlesser-Ford) 32.
12. Grégoire De Mevius - Jacky Dubois (BEL/FRA/Nissan) 33.
. Juha Kankkunen - Juha Repo (FIN/Volkswagen) 33.
14. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 50.
15. Stéphane Henrard - Antonia De Roissard (BEL/FRA/Volkswagen) 52.
...

. Classement général autos:

1. Colin Mc Rae - Tina Thorner (GBR/SUE/Nissan) les 14,6 km en 12:22.
2. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen) 1.
3. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) 2.
4. Stéphane Peterhansel - Jean-Paul Cottret (FRA/Mitsubishi) à 7.
. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) 7.
6. Ari Vatanen - Tiziano Siviero (FIN/ITA/Nissan) 8.
. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) 8.
8. Hiroshi Masuoka - Andreas Schultz (JAP/ALL/Mitsubishi) 9.
9. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 23.
10. Nasser Saleh Al Attiyah - Alain Guehennec (QAT/FRA/BMW) 29.
11. Josep Maria Servia - Arnaud Debron (ESP/FRA/Schlesser-Ford ) 35.
12. Grégoire De Mevius - Jacky Dubois (BEL/FRA/Nissan) 40.
. Juha Kankkunen - Juha Repo (FIN/Volkswagen) 42.
14. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 1:03.
. Stéphane Henrard - Antonia De Roissard (BEL/FRA/Volkswagen ) 1:03.
...

. Classement de la 3e étape (10 km): Motos:
1. David Frétigné (FRA/Yamaha) 7:57.
2. Alfie Cox (AFS/KTM) à 2.
3. Cyril Després (FRA/KTM) 3.
4. Jordi Duran (ESP/KTM) 9.
5. Marc Coma (ESP/KTM) 10.
6. Andy Caldecott (AUS/KTM) 11.
7. Carlo De Gavardo (CHI/KTM) 14.
8. Celso Gorrara (SUI/KTM) 19.
9. Fabrizio Meoni (ITA/KTM) 20.
Kellon Walch (USA/KTM) 20.
11. Laurent Charbonnel (FRA/KTM) 23.
12. David Casteu (FRA/KTM) 24.
13. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 25.
14. Scot Harden (USA/KTM) 26.
15. Chris Blais (USA/KTM) 27.
...

. Classement général Motos

1. David Frétigné (FRA/Yamaha) les 14,6 km en 12:08.
2. Cyril Després (FRA/KTM) à 11.
3. Kellon Walch (USA/KTM) 46.
4. Fabrizio Meoni (ITA/KTM) 50.
5. Eric Verhoef (PBS/KTM) 51.
6. Marc Coma (ESP/KTM) 52.
7. Jordi Duran (ESP/KTM) 54.
8. Janis Vinters (LET/KTM) 56.
9. Pal Anders Ullevalseter (NOR/KTM) 1:06.
10. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 1:07.
11. Laurent Charbonnel (FRA/KTM) 1:10.
12. Marek Dabrowski (POL/KTM) 1:19.
13. Eric Croquelois (FRA/KTM) 1:21.
14. Arjan Brouwer (PBS/Yamaha) 1:24.
15. Frans Verhoeven (PBS/Yamaha) 1:26.
...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:46

Les motards amateurs en danger lors de la 5e étape


AGADIR (AFP) - La cinquième étape du rallye-raid Dakar-2005, longue de 654 km dont 381 km de spéciale mardi entre Agadir et Smara au Maroc, s'annonce particulièrement dangereuse pour les motards amateurs privés de la mise en jambes prévue la veille en raison du brouillard.

La spéciale de 123 km annulée lundi devait en effet permettre aux concurrents de monter en puissance après la petite quinzaine de kilomètres chronométrés en Europe.


De l'aveu même des organisateurs, les motards amateurs risquent donc de souffrir sur la première longue spéciale du rallye. Après un début rapide, le parcours devient en effet cassant et se termine par un long passage sur un chott (lac salé asséché).

En tête de la course, des écarts pourraient donc également commencer à se creuser. A l'issue de la spéciale, une petite liaison de 33 km mène les concurrents jusqu'à Smara, point de départ mercredi de la 6e étape, qui marquera le passage en Mauritanie avec une arrivée à Zouerat après 622 km de route dont 492 km de spéciale.

Lundi, le novice américain Robby Gordon a continué à flamber en remportant sa deuxième spéciale lors de la quatrième étape auto du rallye-raid Dakar-2005, entre Rabat et Agadir au Maroc.

Deux jours après sa victoire dans la super spéciale de Barcelone (Espagne) et au lendemain de son 36e anniversaire, "Flash Gordon" (Volkswagen) s'est imposé en 1 h 14 min 01 sec au terme de la spéciale de 123 km.

Il a relégué Stéphane Peterhansel (Mitsubishi) à 53 sec et Bruno Saby (Volkswagen) à 1 min 08 sec. Il devance également les deux Français au classement général, dont il a pris la tête.

Ce touche-à-tout de la course automobile, aussi à l'aise sur les pistes tout-terrain de la Baja Californienne (4 victoires) que sur les ovales du championnat de Nascar américain (3 courses remportées), a une nouvelle fois fait souffrir sa pédale d'accélérateur.

Après avoir dévoré le Sud-Africain Giniel De Villiers (Nissan), il a même tenté en vain de dépasser le quadruple vainqueur du rallye Ari Vatanen (Nissan), à qui il a gentiment reproché de lui avoir fermé la porte.

"Ce n'est même pas vrai et au pire il a perdu quelques secondes, a déclaré avec le sourire le Finlandais. Je pensais que c'était Giniel derrière moi, je ne pouvais pas penser qu'il l'avait doublé."

Derrière cette tête brûlée, dont tout le monde se demande s'il tiendra la distance, Mitsubishi semble pour l'instant jouer la course d'attente.

"Ce n'est pas à nous de faire le jeu, a déclaré le manageur de l'écurie japonaise Dominique Sirieys. Il faut ménager les montures."

Classement de la spéciale:

Autos:

1. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen)
les 123 km en 1 h 14:01.
2. Stéphane Peterhansel - Jean-Paul Cottret (FRA/Mitsubishi) à 53.
3. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) 1:08.
4. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) 1:24.
5. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 2:10.
6. Juha Kankkunen - Juha Repo (FIN/Volkswagen) 2:40.
7. Grégoire De Mevius - Jacky Dubois (BEL/FRA/Nissan) 2:49.
8. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) 2:58.
9. Ari Vatanen - Tiziano Siviero (FIN/ITA/Nissan) 3:31.
10. Nasser Saleh Al Attiyah - Alain Guehennec (QAT/FRA/BMW) 3:35.
11. Colin Mc Rae - Tina Thorner (GBR/SUE/Nissan) 3:47.
12. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 4:34.
13. Josep Maria Servia - Arnaud Debron (ESP/FRA/Schlesser-Ford) 4:38.
14. Nani Roma - Henri Magne (ESP/FRA/Mitsubishi) 6:32.
15. Jean-Louis Schlesser - François Borsotto (FRA/Schlesser-Ford) 6:39.
...

Classement général:

1. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen)
les 137,6 km en 1 h 26:24.
2. Stéphane Peterhansel - Jean-Paul Cottret (FRA/Mitsubishi) à 59.
3. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) 1:14.
4. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) 1:31.
5. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 2:31.
6. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) 2:59.
7. Juha Kankkunen - Juha Repo (FIN/Volkswagen) 3:21.
8. Grégoire De Mevius - Jacky Dubois (BEL/FRA/Nissan) 3:27.
9. Ari Vatanen - Tiziano Siviero (FIN/ITA/Nissan) 3:38.
10. Colin Mc Rae - Tina Thorner (GBR/SUE/Nissan) 3:45.
11. Nasser Saleh Al Attiyah - Alain Guehennec (QAT/FRA/BMW) 4:03.
12. Josep Maria Servia - Arnaud Debron (ESP/FRA/Schlesser-Ford) 5:12.
13. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 5:36.
14. Hiroshi Masuoka - Andreas Schultz (JAP/ALL/Mitsubishi) 7:13.
15. Nani Roma - Henri Magne (ESP/FRA/Mitsubishi) 7:54.
...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:48

Dakar-2005: premières dunes en vue


Classement de la spéciale:

Autos:

1. Colin Mc Rae - Tina Thorner (GBR/SUE/Nissan), les 381 km en 3 h 37:14.
2. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) à 6:15.
3. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 7:18.
4. Nasser Saleh Al Attiyah - Alain Guehennec (QAT/FRA/BMW) 7:20.
5. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) 8:15.
6. Kenjiro Shinozuka - Pascal Maimon (JAP/FRA/Nissan) 8:55.
7. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) 9:44.
8. Juha Kankkunen - Juha Repo (FIN/Volkswagen) 10:25.
9. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen) 12:47.
10. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 13:50.
11. Grégoire De Mevius - Jacky Dubois (BEL/FRA/Nissan) 14:53.
12. Ari Vatanen - Tiziano Siviero (FIN/ITA/Nissan) 15:26.
13. Thierry Magnaldi - Jean-Paul Forthomme (FRA/BEL/Honda) 15:58.
14. Stéphane Henrard - Antonia De Roissard (BEL/FRA/Volkswagen) 21:18.
15. Jean-Louis Schlesser - François Borsotto (FRA/Schlesser-Ford) 23:14.
...

Classement général:

1. Colin Mc Rae - Tina Thorner (GBR/SUE/Nissan), les 518,6 km 5 h 07:24.
2. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) à 5:28.
3. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) 6:00.
4. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 6:04.
5. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) 7:12.
6. Nasser Saleh Al Attiyah - Alain Guehennec (QAT/FRA/BMW) 7:37.
7. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen) 9:01.
8. Juha Kankkunen - Juha Repo (FIN/Volkswagen) 10:00.
9. Grégoire De Mevius - Jacky Dubois (BEL/FRA/Nissan) 14:35.
10. Kenjiro Shinozuka - Pascal Maimon (JAP/FRA/Nissan) 14:43.
11. Ari Vatanen - Tiziano Siviero (FIN/ITA/Nissan) 15:18.
12. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 15:40.
13. Thierry Magnaldi - Jean-Paul Forthomme (FRA/BEL/Honda) 21:04.
14. Stéphane Peterhansel - Jean-Paul Cottret (FRA/Mitsubishi) 21:57.
15. Jean-Louis Schlesser - François Borsotto (FRA/Schlesser-Ford) 27:31.
...

. Classement de la spéciale:

Motos:

1. Andy Caldecott (AUS/KTM) les 381 km en 4 h 00:09.
2. Marc Coma (ESP/KTM) à 3.
3. Cyril Després (FRA/KTM) 3:30.
4. Alfie Cox (AFS/KTM) 5:59.
5. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 6:40.
6. Fabrizio Meoni (ITA/KTM) 7:44.
7. David Frétigné (FRA/Yamaha) 10:30.
8. Chris Blais (USA/KTM) 13:35.
9. Carlo De Gavardo (CHI/KTM) 14:30.
10. Marek Dabrowski (POL/KTM) 15:05.
11. David Casteu (FRA/KTM) 16:16.
12. Jean De Azevedo (BRE/KTM) 16:34.
13. Pal Anders Ullevalseter (NOR/KTM) 17:11.
14. Jean Brucy (FRA/KTM) 17:36.
15. Giovanni Sala (ITA/KTM) 17:37.

. Classement général:

1. Marc Coma (ESP/KTM) les 395,6 km en 4 h 13:13.
2. Andy Caldecott (AUS/KTM) à 42.
3. Cyril Després (FRA/KTM) 2:45.
4. Alfie Cox (AFS/KTM) 6:44.
5. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 6:51.
6. Fabrizio Meoni (ITA/KTM) 7:38.
7. David Frétigné (FRA/Yamaha) 9:34.
8. Chris Blais (USA/KTM) 14:28.
9. Carlo De Gavardo (CHI/KTM) 15:14.
10. Marek Dabrowski (POL/KTM) 15:28.
11. Pal Anders Ullevalseter (NOR/KTM) 17:21.
12. David Casteu (FRA/KTM) 17:26.
13. Jean De Azevedo (BRE/KTM) 17:29.
14. Jean Brucy (FRA/KTM) 18:32.
15. Jacek Czachor (POL/KTM) 20:40.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:29

Dakar-2005: une étape sous le signe du recueillement triste

BAMAKO (AFP) - L'heure était au recueillement mercredi sur le Dakar-2005, au lendemain de la mort de Fabrizio Meoni et au surlendemain de celle de Jose Manuel Perez, surtout pour les pilotes motos qui avaient obtenu l'annulation de la 12e étape entre Kiffa, en Mauritanie, et Bamako dans leur catégorie.

La course a cependant eu lieu en autos et camions, qui arboraient un bout de cheich noir sur le rétroviseur gauche. Certains concurrents étaient très marqués, comme Thierry Magnaldi, ancien motard, en larmes au départ de l'étape.


La spéciale a été remportée par le Sud-Africain Giniel De Villiers (Nissan), au terme d'un jeu de pistes de 586 km.

Le parcours comprenait en effet de nombreux embranchements où il était possible de se tromper, mais aussi beaucoup d'arbres. "On a évité je ne sais combien de milliers d'arbres", a déclaré Luc Alphand (Mitsubishi), troisième de l'étape à 6 min 27 sec de De Villiers.

"On se croisait et on se décroisait, j'avais rarement vu ça", a raconté le Belge Jean-Marie Lurquin, copilote du vainqueur du jour.

Au classement général, Stéphane Peterhansel (Mitsubishi), deuxième de l'étape à 3 min 01 sec du Sud-Africain, conserve la tête avec 23 min 16 sec d'avance sur Alphand et 1 h 18 min 47 sec sur l'Allemande Jutta Kleinschmidt (Volkswagen).


La course est cependant encore passée au second plan mercredi, d'autant qu'elle avait été annulée en motos, une décision appréciée par les pilotes.

"C'est bien que l'organisation ait fait un effort", a déclaré le leader du classement général motos Cyril Despres (KTM), très affecté par la mort de Meoni, qui était l'un de ses deux guides avec Richard Sainct, disparu fin septembre.

"Pour tout le monde, c'est une journée de recueillement aujourd'hui (mercredi), a ajouté l'amateur Luc Pagnon. C'est bien de marquer le coup. De toute façon, pas plus moi que tous les autres, je crois, n'imaginions repartir avec le carton aujourd'hui."

Les 108 motards encore en course, ainsi que cinq autres qui ont abandonné, ont été transportés de Kiffa à Bamako en avion mercredi après-midi. Leurs motos les avaient précédés pour la plupart dans la matinée.

Le pont aérien s'est bien déroulé, même si un petit problème technique sur un avion a causé quelques soucis à l'organisation, car l'aéroport de Kiffa n'est pas éclairé, ce qui imposait de terminer l'opération avant la nuit.

Jeudi, la course reprend son cours normal avec une étape de 668 km, dont 370 km de spéciale, entre Bamako et Kayes (ouest).
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:59

C'est l'hécatome cette année au Dakar triste afraid
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:02

Oui je suis triste... pleurs Je viens de lire qu'une Sénégalaise était morte également. A chaque édition, il y a très souvent des morts mais comme tu dis cette année c'est l'hécatombe sad
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:03

C'est triste pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:03

En effet c'est triste pleurs Une fillette de 5 ans qui meurt heurtée par un camion d'assistance. A une époque ils devaient stopper le Dakar non?
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:59

Franchment cette année c'est terrible... pleurs shocked sad
triste Amidala triste
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:00

Suspense relancé en moto pour l'avant-dernière étape


TAMBACOUNDA (Sénégal) (AFP) - La 15e et avant-dernière étape du rallye-raid Dakar-2005, qui devait se résumer à une longue balade de 569 km dont 225 km de spéciale entre Tambacounda (est) et Dakar, samedi, peut encore tout changer en motos, où des pénalités infligées vendredi ont resserré le classement.

Le leader Cyril Despres a en effet été pénalisé de neuf minutes pour avoir dépassé de 18 km/h la vitesse autorisée dans les villages et se retrouve à portée de l'Espagnol Marc Coma (KTM) et du Sud-Africain Alfie Cox (KTM), qu'il devance respectivement de 3 min 16 sec et 5 min 13 sec.

Il devra donc être particulièrement vigilant sur un tracé qui laisse la part belle au pilotage. Il partira derrière ses deux adversaires ce qui est un avantage, puisqu'il pourra calquer son rythme sur le leur, mais aussi un inconvénient en raison de la poussière qui devrait handicaper les concurrents pendant la moitié de la spéciale.

Après le secteur sélectif, les pilotes devront encore parcourir 236 km de liaison pour rallier Dakar, point de départ et d'arrivée de la 16e et dernière étape dimanche, longue de 68 km dont 31 km de spéciale.

La 14e étape du rallye-raid Dakar-2005, courue vendredi entre Kayes (Mali) et Tambacounda, a couronné un novice, le motard brésilien Jean De Azevedo (KTM) lauréat de sa première spéciale en sept participations, et un spécialiste, le Finlandais Ari Vatanen, en autos (Nissan).

Cette spéciale de 529 km n'a par ailleurs rien changé au classement général dans les deux catégories, toujours dominées par Cyril Despres (KTM) en deux roues et Stéphane Peterhansel (Mitsubishi) en quatre roues. Vatanen, sans doute titillé - même s'il assure le contraire - par la 48e victoire en spéciale (33 en motos, 15 en autos) de Peterhansel, jeudi, a attaqué à fond pour porter son record de succès en spéciales à 51. Le Finlandais conserve sa victoire dans la spéciale du jour malgré la pénalité de 12 min infligée à son encontre pour dépassement de 24 km/h.

Cette sanction n'est en effet comptabilisée qu'au classement général. "Je sais que les autres ont levé le pied aujourd'hui (vendredi), alors j'en ai profité", a également reconnu le quadruple vainqueur de l'épreuve (1987, 1989, 1990 et 1991), 52 ans, après sa première victoire en spéciale cette année. "C'est la première journée du rallye où je roule vraiment très cool, a confirmé Peterhansel. Mais même si on décide de ne pas attaquer, les dernières journées de course sont toujours très crispantes." Le Franc-Comtois est toutefois idéalement placé pour s'imposer au Lac Rose, puisqu'il compte 26 min 41 sec d'avance au général sur son dauphin et équipier Luc Alphand, et désormais 3 h 16 min 17 sec sur l'Allemande Jutta Kleinschmidt (Volkswagen), qui a cassé sa direction vendredi.

De Azevedo, 30 ans, a quant à lui apporté sa première victoire d'étape en motos au Brésil. Très remonté, il a devancé d'une courte tête le Français David Frétigné (Yamaha), l'Américain Chris Blais (KTM) et le Sud-Africain Alfie Cox (KTM). Despres a, lui, assuré, se contentant du septième chrono, mais à cause de sa pénalité, l'Espagnol Marc Coma (KTM) revient à 3 min 16 sec et Cox à 5 min 13 sec avant la 15e et avant-dernière étape, longue de 569 km dont 225 km de spéciale, samedi.

Frétigné, lui aussi pénalisé - de 12 min 30 sec - pour excès de vitesse, occupe une prometteuse cinquième place, même si les commissaires de course ont refusé de lui recréditer le temps (environ un quart d'heure) qu'il a passé à attendre les secours aux côtés de Fabrizio Meoni, lors de l'accident mortel de l'Italien mardi.

Classements des autos

Classement de la spéciale:

1. Ari Vatanen - Tiziano Siviero (FIN/ITA/Nissan),
les 529 km en 4 h 50:08.
2. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) à 9:16.
3. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) 11:45.
4. Nani Roma - Henri Magne (ESP/FRA/Mitsubishi) 14:47.
5. Thierry Magnaldi - Jean-Paul Forthomme (FRA/BEL/Honda) 15:52.
6. Klever Kolberg - Lourival Roldan (BRE/Mitsubishi) 17:59.
7. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) 20:03.
8. Stéphane Peterhansel - Jean-Paul Cottret (FRA/Mitsubishi) 20:55.
9. Jose Luis Monterde - Rafael Tornabell (ESP/BMW) 22:30.
10. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 23:53.
11. Philippe Gache - Jean-Pierre Garcin (FRA/Buggy) 29:14.
12. Krzysztof Holowczyc - Jean-Marc Fortin (POL/BEL/Mitsubishi) 29:44.
13. Thierry Charbonnier - Patrick Antoniolli (FRA/Bowler) 58:34.
14. Marc Blazquez Roura - Ignacio Salvador Ibanez (ESP/Nissan) 59:07.
15. Christian Lavieille - Christian Choupin (FRA/Nissan) 59:54.

Classement général:

1. Stéphane Peterhansel - J-P Cottret (FRA/Mitsubishi),
les 4399,6 km en 49 h 46:23.
2. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) à 26:41.
3. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 3 h 16:17.
4. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) 4 h 06:22.
5. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) 8 h 48:18.
6. Nani Roma - Henri Magne (ESP/FRA/Mitsubishi) 9 h 09:03.
7. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 10 h 04:27.
8. Thierry Magnaldi - Jean-Paul Forthomme (FRA/BEL/Honda) 11 h 06:58.
9. Jose Luis Monterde - Rafael Tornabell (ESP/BMW) 13 h 16:37.
10. Ramon Dalmau - Enric Oller (ESP/Tot Curses) 18 h 48:46.
11. Jun Mitsuhashi - Sylvain Poncet (JAP/FRA/Nissan) 19 h 48:08.
12. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen) 20 h 55:48.
13. Thierry Charbonnier - Patrick Antoniolli (FRA/Bowler) 21 h 39:45.
14. Chris Leyds - Herman Vaanholt (PBS/Bowler) 22 h 09:28.
15. Francesc Selga - Felix Salido (ESP/Bowler) 22 h 13:17.

Le classement des motos

. Classement de la spéciale:
1. Jean De Azevedo (BRE/KTM), 5 h 10:56.
2. David Frétigné (FRA/Yamaha) à 10.
3. Chris Blais (USA/KTM) 23.
4. Alfie Cox (AFS/KTM) 34.
5. Marc Coma (ESP/KTM) 3:10.
6. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 6:11.
7. Cyril Despres (FRA/KTM) 7:00.
8. Giovanni Sala (ITA/KTM) 12:04.
9. Jean Brucy (FRA/KTM) 12:34.
10. Andy Caldecott (AUS/KTM) 20:22.
11. Alain Duclos (FRA/KTM) 23:46.
12. Matteo Graziani (ITA/KTM) 28:58.
13. Jacek Czachor (POL/KTM) 32:18.
14. Marek Dabrowski (POL/KTM) 32:38.
15. David Casteu (FRA/KTM) 36:36.

. Classement général:

1. Cyril Despres (FRA/KTM) 44 h 30:59.
2. Marc Coma (ESP/KTM) à 3:16.
3. Alfie Cox (AFS/KTM) 5:13.
4. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 11:17.
5. David Frétigné (FRA/Yamaha) 30:45.
6. Andy Caldecott (AUS/KTM) 45:27.
7. Jean De Azevedo (BRE/KTM) 1 h 23:49.
8. Giovanni Sala (ITA/KTM) 1 h 29:33.
9. Chris Blais (USA/KTM) 1 h 44:42.
10. Jean Brucy (FRA/KTM) 3 h 01:57.
11. Marek Dabrowski (POL/KTM) 3 h 41:55.
12. Jacek Czachor (POL/KTM) 4 h 04:31.
13. David Casteu (FRA/KTM) 4 h 16:07.
14. Alain Duclos (FRA/KTM) 4 h 52:08.
15. Matteo Graziani (ITA/KTM) 5 h 36:51.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:01

Despres et Peterhansel, favoris, vainqueurs en moto et auto

DAKAR (AFP) - Les Français Cyril Despres (KTM) et Stéphane Peterhansel (Mitsubishi), qui étaient présentés comme les grands favoris du Dakar-2005, ont répondu présent en remportant le rallye-raid respectivement en motos et en autos dimanche à l'issue de la 16e et dernière journée au lac Rose.

Il s'agit d'une première pour Despres, 31 ans dans huit jours, qui avait déjà terminé deuxième en 2003 et troisième en 2004. Peterhansel, 39 ans, s'impose pour la deuxième année d'affilée sur quatre roues, la huitième au total (un record), puisqu'il avait déjà remporté six fois l'épreuve sur deux roues (1991, 1992, 1993, 1995, 1997, 1998.)

Les deux hommes apportent une cinquième victoire consécutive à leurs constructeurs respectifs, l'écurie autrichienne KTM et le constructeur japonais Mitsubishi. Ce dernier remporte même son dixième succès dans l'épreuve (autre record).

Despres et Peterhansel, qui disposaient chacun d'une marge confortable avant ces 31 km de spéciale sur les bords du lac Rose, n'ont pris aucun risque.

Le premier a terminé 16e de l'étape à 2 min 38 sec du vainqueur, l'Américain Kellon Walch (KTM), qui remporte son premier succès dans une spéciale. Despres finit avec 9 min 17 sec d'avance sur l'Espagnol Marc Coma (KTM) et 11 min 29 sec sur le Sud-Africain Alfie Cox (KTM).

Il avait fait l'essentiel la veille en attaquant sans cesse entre Tambacounda (est) et Dakar pour récupérer le temps perdu vendredi soir, lorsque les commissaires de course lui avaient infligé une pénalité de 9 min pour dépassement de la vitesse autorisée dans un village (50 km/h).

Despres est monté sur le podium avec ses équipiers de KTM bleue Cox et Jean Brucy. Ils ont déployé une banderole en hommage à leurs deux anciens partenaires Richard Sainct, disparu en septembre dernier, et Fabrizio Meoni, mort mardi.

En autos, Peterhansel a lui aussi géré tranquillement ces derniers kilomètres, terminant à 3 min 09 sec du vainqueur de la spéciale Bruno Saby (Volkswagen). Il termine avec 27 min 14 sec d'avance sur son "frère jumeau" Luc Alphand (Mitsubishi), né comme lui le 6 août 1965, et 3 h 22 min 00 sec sur l'Allemande Jutta Kleinschmidt (Volkswagen).

En camions, le Russe Firdaus Kabirov s'est imposé pour la première fois, permettant à ses compatriotes de l'écurie Kamaz de rejoindre le constructeur tchèque Tatra au palmarès du rallye avec six victoires.

AUTO

Classement de la spéciale:

1. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan)
les 225 km en 2 h 21:15.
2. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) à 57.
3. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 1:00.
4. Thierry Magnaldi - Jean-Paul Forthomme (FRA/BEL/Honda) 1:27.
5. Stéphane Peterhansel - Jean-Paul Cottret (FRA/Mitsubishi) 1:52.
6. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) 2:24.
7. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen) 4:55.
8. Krzysztof Holowczyc - Jean-Marc Fortin (POL/BEL/Mitsubishi) 6:29.
9. Philippe Gache - Jean-Pierre Garcin (FRA/Buggy) 6:45.
10. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 8:52.
11. Ari Vatanen - Tiziano Siviero (FIN/ITA/Nissan) 9:10.
12. Klever Kolberg - Lourival Roldan (BRE/Mitsubishi) 9:51.
13. Jose Luis Monterde - Rafael Tornabell (ESP/BMW) 12:35.
14. Nani Roma - Henri Magne (ESP/FRA/Mitsubishi) 13:23.
15. Jean-François Guinot - Manfred Kroiss (FRA/Volkswagen) 17:28.
...

Classement général:

1. Stéphane Peterhansel - Jean-Paul Cottret (FRA/Mitsubishi)
les 4624,6 km en 52 h 09:30.
2. Luc Alphand - Gilles Picard (FRA/Mitsubishi) à 27:13.
3. Jutta Kleinschmidt - Fabrizia Pons (ALL/ITA/Volkswagen) 3 h 23:17.
4. Giniel De Villiers - Jean-Marie Lurquin (AFS/BEL/Nissan) 4 h 04:30.
5. Bruno Saby - Michel Perin (FRA/Volkswagen) 8 h 47:23.
6. Nani Roma - Henri Magne (ESP/FRA/Mitsubishi) 9 h 20:34.
7. Carlos Sousa - Thierry Delli-Zotti (POR/FRA/Nissan) 10 h 03:35.
8. Thierry Magnaldi - Jean-Paul Forthomme (FRA/BEL/Honda) 11 h 06:33.
9. Jose Luis Monterde - Rafael Tornabell (ESP/BMW) 13 h 27:20.
10. Ramon Dalmau - Enric Oller (ESP/Tot Curses) 19 h 13:36.
11. Jun Mitsuhashi - Sylvain Poncet (JAP/FRA/Nissan) 20 h 10:43.
12. Robby Gordon - Dirk Von Zitzewitz (USA/ALL/Volkswagen) 20 h 58:51.
13. Thierry Charbonnier - Patrick Antoniolli (FRA/Bowler) 22 h 00:02.
14. Chris Leyds - Herman Vaanholt (PBS/Bowler) 22 h 47:55.
15. Francesc Selga - Felix Salido (ESP/Bowler) 22 h 48:48.
...

NDLR: la spéciale de la 8e étape, qui devait faire 520 km vendredi entre Tichit et Tidjikja, en Mauritanie, a été annulée.

La spéciale de la 11e étape, qui devait faire 656 km entre Atar et Kiffa, a été raccourcie de 256 km en raison des mauvaises conditions météorologiques.

MOTO

Classement de la spéciale:

1. Cyril Despres (FRA/KTM) les 225 km en 2 h 27:37.
2. Alain Duclos (FRA/KTM) à 1:24.
3. Andy Caldecott (AUS/KTM) 1:54.
4. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 2:20.
5. Jean De Azevedo (BRE/KTM) 3:37.
6. David Frétigné (FRA/Yamaha) 4:24.
7. Giovanni Sala (ITA/KTM) 5:36.
8. Marc Coma (ESP/KTM) 6:29.
9. Alfie Cox (AFS/KTM) 6:56.
10. Chris Blais (USA/KTM) 9:23.
11. Jean Brucy (FRA/KTM) 9:39.
12. Marek Dabrowski (POL/KTM) 10:25.
13. Jacek Czachor (POL/KTM) 11:25.
14. Celso Gorrara (SUI/KTM) 12:06.
15. Frans Verhoeven (PBS/Yamaha) 12:55.
...

. Classement général:

1. Cyril Despres (FRA/KTM), les 3915,6 km en 47 h 07:36.
2. Marc Coma (ESP/KTM) à 9:45.
3. Alfie Cox (AFS/KTM) 12:09.
4. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 13:37.
5. David Frétigné (FRA/Yamaha) 35:09.
6. Andy Caldecott (AUS/KTM) 47:21.
7. Jean De Azevedo (BRE/KTM) 1 h 27:26.
8. Giovanni Sala (ITA/KTM) 1 h 35:09.
9. Chris Blais (USA/KTM) 1 h 54:05.
10. Jean Brucy (FRA/KTM) 3 h 11:36.
11. Marek Dabrowski (POL/KTM) 3 h 52:20.
12. Jacek Czachor (POL/KTM) 4 h 15:56.
13. David Casteu (FRA/KTM) 4 h 31:39.
14. Alain Duclos (FRA/KTM) 4 h 53:32.
15. Matteo Graziani (ITA/KTM) 5 h 52:47.
...

NDLR: La spéciale de la 4e étape Rabat-Agadir, longue de 123 km, a été annulée lundi pour les motos en raison du brouillard qui a empêché les hélicoptères chargés de la sécurité de la course de décoller à l'heure prévue.

La spéciale de la 8e étape, qui devait faire 520 km vendredi entre Tichit et Tidjikja, en Mauritanie, a également été annulée.

La spéciale de la 11e étape, qui devait faire 656 km entre Atar et Kiffa, a été raccourcie de 256 km en raison des mauvaises conditions météo.

La spéciale de la 12e étape, qui devait faire 586 km entre Kiffa et Bamako, a été annulée à la demande des pilotes, après les décès de Jose Manuel Perez, lundi, et Fabrizio Meoni, mardi.

CAMION

Classement de la spéciale:

1. Vladimir Tchaguine/Semen Yakubov/Serguey Savostin (RUS/Kamaz)
les 225 km en 2 h 49:57.
2. Hugo Duisters/Yvo Geusens/Mohamed El Bouzidi (BEL/BEL/PBS/Daf) à 6:37.
3. Gerard De Rooy/Tom Colsoul/Arno Slaats (PBS/BEL/PBS/Daf) 13:19.
4. Jan De Rooy/Dany Colebunders/Clemens Smulders (PBS/BEL/PBS/Daf) 13:34.
5. Pep Vila/Moi Torrallardona/Toni Manresa (ESP/Man) 18:22.
...

. Classement général provisoire:

1. Firdaus Kabirov/Aydar Belyaev/Andrey Mokeev (RUS/Kamaz)
les 4624,6 km en 70 h 45:58.
2. Hans Bekx/Edwin Willems/Tonie Maessen (PBS/PBS/BEL/Daf) à 3 h 03:19.
3. Yoshimasa Sugawara/Katsumi Hamura (JAP/Hino) 6 h 00:35.
4. Giacomo Vismara/Claudio Bellina/Mario Cambiaghi (ITA/Mercedes) 6 h 43:48.
5. Jan De Rooy/Dany Colebunders/Clemens Smulders (PBS/BEL/PBS/Daf)
7 h 36:27.
...

NDLR: la spéciale de la 8e étape, qui devait faire 520 km vendredi dernier entre Tichit et Tidjikja, en Mauritanie, a été annulée.

La spéciale de la 11e étape, qui devait faire 656 km entre Atar et Kiffa, a été raccourcie de 256 km en raison des mauvaises conditions météo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye DAKAR 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rallye DAKAR 2005   Rallye DAKAR 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye DAKAR 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye WRC
» Rallye : Loeb Champion du Monde
» NEWS DIVERSES (ATP)...
» SYDNEY 2005 (ATP)
» MELBOURNE 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Vos sports favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser