CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TV/Journaux/Internet... (suite)

Aller en bas 
+25
Nathalie
Sido
ameline54
Cyrcos
kate
hypnovel
Dama
amelie
mayotte
TinCup
Deb
mira
elzamelie
Bumsby
Padmé
Piaf
séve
Sarah
Greg
Tanphae
Aphrodite
Amelilaure
Hadrien
Hermine
Maximus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:37

Comment ça le coup de 2004 Sarah? sais pas

Amélie Mauresmo qualifiée pour la finale


MELBOURNE (Reuters) - Qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie après l'abandon sur blessure de Kim Clijsters au plus fort de la bagarre du troisième set, Amélie Mauresmo espère inverser une tendance qui ne lui avait pas souri en 1999.


Prise à contre-pied sur un revers de la Française sur le dernier point du cinquième jeu, la Belge a chuté sur le court. Après des soins, elle reprenait le combat.


Mais sur le service de Mauresmo, elle s'apercevait qu'elle n'avait plus de mobilité et préférait jeter l'éponge à 5-7 6-2 3-2 en faveur de Mauresmo.


"C'est évidemment une manière étrange de finir le match", a déclaré Mauresmo.


"On ne peut pas se réjouir de la blessure de Kim. J'espère que ce n'est pas trop grave pour elle et que cela ne va pas emputer sa saison, elle a eu sa dose de blessures dans le passé.


"Maintenant, en ce qui me concerne, j'ai souvent joué de malchance et notamment ici à Melbourne. Cette fois, c'est à moi d'être chanceuse.


"L'intensité du match et l'engagement physique ne sont pas anodins à un moment où on la sentait un peu fatiguée."


PLUS REGULIERE


La Française disputera sa deuxième finale de Grand Chelem, sept ans après sa première tentative à Melbourne en 1999.


"Ca ne tombe pas du ciel. Il y a quand même un peu de boulot derrière", a-t-elle enchaîné.


"Cela survient après ce qui s'est passé à Los Angeles (premier succès majeur, au Masters) et pas mal de mésaventures en Grand Chelem.


"Le clin d'oeil, c'est que cela arrive sept ans après que j'ai éclos en Australie, où j'ai toujours dit que la surface me convenait bien.


"Maintenant, l'histoire, elle s'écrira ou pas samedi."


La Française ne conserve guère de souvenirs de sa finale en 1999 perdue 6-2 6-3 face à la Suissesse Martina Hingis.


"En 1999, mon jeu était instinctif, je ne savais pas trop ce que je faisais", a-t-elle souligné.


"Maintenant, je suis plus régulière, plus mature, plus consciente de ce qui m'arrive. C'est moins brouillon. De plus, en tant que personne, j'ai évolué."


Samedi, Mauresmo retrouvera pour la huitième fois de sa carrière Justine Henin-Hardenne.


La Belge mène 4-3 dans les confrontations.


"Justine est une lutteuse et je m'attends à un match difficile. Mais c'est normal, c'est une finale. On verra, ça va être intéressant", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:42

TENNIS / OPEN D'AUSTRALIE :
Mauresmo à une marche du sacre
Sylvain COULLON - Sporever.fr
Sept ans après s'être révélée à l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo s’est qualifiée jeudi à Melbourne pour la deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière, grâce une victoire sur la Belge Kim Cljsters, contrainte à l’abandon dans le troisième set. En finale, la Française rencontrera Justine Henin-Hardenne, tombeuse de la Russe Maria Sharapova.

Elle aurait évidemment préféré conclure sur le court. Lever bien haut les bras après une lutte intense, pour fêter dignement la deuxième qualification de sa carrière en finale de Grand Chelem. Même si Amélie Mauresmo a bénéficié au dernier set de l’abandon de Kim Clijsters, sévèrement touchée à la cheville droite, la Française n’a pas volé son succès. Pliant constamment sous la puissance de la Belge, la troisième joueuse mondiale n’a jamais cédé. A l’image de ces deux balles de débreak sauvées à l’entame de la deuxième manche, après avoir perdu la première 7-5. Une solidité physique et mentale forgée dans le métal de son récent succès au Masters.

Avant d’être contrainte à l’abandon, Kim Clijsters avait déjà montré quelques signes inquiétants. Toujours gênée par une douleur à la hanche et un bandage à la cuisse, la Belge entamait la rencontre tambour battant, attaquant chaque balle plein fer pour abréger les échanges. Une tactique que Mauresmo parvenait d’abord à contrer en déployant sa palette de coups variés. Elle se procurait ainsi trois balles de break à 5-5 dans le premier set, sans parvenir à en concrétiser une seule. Des occasions que Clijsters n’allait elle pas laisser passer dans le jeu suivant, prenant le service de son advsersraire au meilleur moment pour l'emporter 7-5.

Malgré une alerte sur son jeu de service à 2-1 en sa faveur, Mauresmo dominait de la tête et des épaules le deuxième set. Sentant son physique la lâcher, Clijsters multipliait les fautes directes par excès de précipitation. Menée 3-1, puis 4-1, elle laissait filer rapidement la manche 6-2, pour revenir plus fort dans le dernier acte. Mais décidément peu gâtée par le sort en ce début de saison, la Belge se tordait la cheville à 2-2, sur une mauvaise reprise d’appuis. Strappée à la cheville, elle abandonnait dès le premier point suivant, à peine capable de poser le pied à terre. De quoi nourrir une grosse frustration pour la Belge, qui pourra toutefois se consoler lundi prochain en voyant son nom réapparaître au sommet du classement WTA. La course à la place de numéro un mondiale, Amélie Maursemo aura elle tout le temps d’y penser plus tard. L’heure est à la conquête de son Graal : un succès en Grand Chelem dont elle n'a jamais plus été aussi proche depuis 1999. L'année où elle s'était révélée en atteignant sa première et jusqu'alors unique finale, à l'Open d'Australie déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Vétéran
Sarah


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/08/2004

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:07

Hadrien slywink , en 2004 Justine avait gagné Sydney (face à Amélie) et l'Open d'Australie à la suite......là elle a déjà gagné Sydney et elle est en finale de l'Open........tu vois où je veux en venir ?? sad Rire
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:50

Sarah a écrit:
Hadrien slywink , en 2004 Justine avait gagné Sydney (face à Amélie) et l'Open d'Australie à la suite......là elle a déjà gagné Sydney et elle est en finale de l'Open........tu vois où je veux en venir ?? sad Rire

D'accord Sarah slywink ! Soyons optimiste ce sera peut-être l'exception qui confirme la règle cette fois-ci, enfin c'est pas des maths.. Amélie vaincra okay yeah! !
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:54

Sarah a écrit:
Hadrien slywink , en 2004 Justine avait gagné Sydney (face à Amélie) et l'Open d'Australie à la suite......là elle a déjà gagné Sydney et elle est en finale de l'Open........tu vois où je veux en venir ?? sad Rire

En fait tu dis ça pour pas qu'Amélie ait de pression, c'est ça?!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:03

Hadrien a écrit:
TENNIS / OPEN D'AUSTRALIE :
Mauresmo à une marche du sacre
Sylvain COULLON - Sporever.fr
Sept ans après s'être révélée à l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo s’est qualifiée jeudi à Melbourne pour la deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière, grâce une victoire sur la Belge Kim Cljsters, contrainte à l’abandon dans le troisième set. En finale, la Française rencontrera Justine Henin-Hardenne, tombeuse de la Russe Maria Sharapova.

Elle aurait évidemment préféré conclure sur le court. Lever bien haut les bras après une lutte intense, pour fêter dignement la deuxième qualification de sa carrière en finale de Grand Chelem. Même si Amélie Mauresmo a bénéficié au dernier set de l’abandon de Kim Clijsters, sévèrement touchée à la cheville droite, la Française n’a pas volé son succès. Pliant constamment sous la puissance de la Belge, la troisième joueuse mondiale n’a jamais cédé. A l’image de ces deux balles de débreak sauvées à l’entame de la deuxième manche, après avoir perdu la première 7-5. Une solidité physique et mentale forgée dans le métal de son récent succès au Masters.

Avant d’être contrainte à l’abandon, Kim Clijsters avait déjà montré quelques signes inquiétants. Toujours gênée par une douleur à la hanche et un bandage à la cuisse, la Belge entamait la rencontre tambour battant, attaquant chaque balle plein fer pour abréger les échanges. Une tactique que Mauresmo parvenait d’abord à contrer en déployant sa palette de coups variés. Elle se procurait ainsi trois balles de break à 5-5 dans le premier set, sans parvenir à en concrétiser une seule. Des occasions que Clijsters n’allait elle pas laisser passer dans le jeu suivant, prenant le service de son advsersraire au meilleur moment pour l'emporter 7-5.

Malgré une alerte sur son jeu de service à 2-1 en sa faveur, Mauresmo dominait de la tête et des épaules le deuxième set. Sentant son physique la lâcher, Clijsters multipliait les fautes directes par excès de précipitation. Menée 3-1, puis 4-1, elle laissait filer rapidement la manche 6-2, pour revenir plus fort dans le dernier acte. Mais décidément peu gâtée par le sort en ce début de saison, la Belge se tordait la cheville à 2-2, sur une mauvaise reprise d’appuis. Strappée à la cheville, elle abandonnait dès le premier point suivant, à peine capable de poser le pied à terre. De quoi nourrir une grosse frustration pour la Belge, qui pourra toutefois se consoler lundi prochain en voyant son nom réapparaître au sommet du classement WTA. La course à la place de numéro un mondiale, Amélie Maursemo aura elle tout le temps d’y penser plus tard. L’heure est à la conquête de son Graal : un succès en Grand Chelem dont elle n'a jamais plus été aussi proche depuis 1999. L'année où elle s'était révélée en atteignant sa première et jusqu'alors unique finale, à l'Open d'Australie déjà.


Je lui souhaite de ne pas rester à la marche du sacrement je veux qu'elle l'ait ALLEZ AMELIE rebonds2 yeah! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Amelilaure
Froggy
Amelilaure


Nombre de messages : 8836
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:21

OUI elle peut l'avoir ! yeah! okay
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:26

Elle va l'avoir!!!!!! okay yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:45

Elle l'aura! yeah!

Sur Libé:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=354467
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:20

Tennis - Amélie Mauresmo remporte les Internationaux d'Australie

Presse Canadienne
La Française Amélie Mauresmo a obtenu la première victoire de sa carrière en tournoi du Grand Chelem, samedi, après l'abandon de Justine Henin-Hardenne en finale des Internationaux d'Australie.

Mauresmo menait 6-1, 2-0 et 0-30 quand la Belge de 23 ans a décidé qu'elle n'en pouvait plus.

Ce qui a permis à Mauresmo de mettre fin à sept ans d'attente, elle qui s'était inclinée au même endroit lors de la finale de 1999 face à Martina Hingis et n'avait pas atteint une finale du Grand Chelem depuis.

La Française a réussi deux bris de service aux dépens de son adversaire au premier set, n'accordant que sept points à la Belge en route vers une avance de 5-0.

Mauresmo a ajouté un autre bris de service et l'a emporté au service suivant pour prendre les devants en deuxième manche quand Henin-Hardenne a demandé l'aide d'un soigneur.

Henin-Hardenne se plaignait de douleurs au ventre. Elle n'a disputé que deux autres points avant de s'avancer au filet et dire à l'arbitre qu'elle ne pouvait continuer.

C'était la deuxième fois de suite et la troisième fois au cours du tournoi qu'une adversaire de Mauresmo se désistait en cours d'affrontement à cause d'une blessure ou d'une maladie.

Michaella Krajicek, victime d'un coup de chaleur, avait déclaré forfait au troisième tour, tandis que la deuxième tête de série Kim Clijsters a fait de même après avoir subi une entorse à la cheville au début du troisième set de la demi-finale de jeudi.

Au cours de l'ère moderne, seule une autre joueuse a attendu plus longtemps que Mauresmo avant de signer sa première victoire lors d'un tournoi du Grand Chelem. Jana Novotna a remporté Wimbledon à sa 45e participation à un tournoi majeur. Mauresmo, elle, a eu besoin de 32 épreuves du Grand Chelem avant de réussir enfin à s'imposer.

Henin-Hardenne, qui a quatre titres du Grand Chelem à son actif et qui connaissait une séquence de 13 victoires à Melbourne Park, a éclaté en sanglots lorsqu'elle est retournée à sa chaise sur le court, quelques instants après son abandon.

Mauresmo lui a parlé au filet, puis elle est retournée sur le court pour saluer la foule, tout en refoulant des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:02

Merci Séve!! C'est un grand moment!! J'en reviens pas en fait!! Mr. Green en accord
Revenir en haut Aller en bas
Amelilaure
Froggy
Amelilaure


Nombre de messages : 8836
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:13

Oui c'est clair en plus en voyant ce match au beau milieu de la nuit on a l'impression de rever ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:24

Amélie savoure en accord

par Eric Salliot

MELBOURNE (Reuters) - Amélie Mauresmo (n°3) a accueilli comme une délivrance son premier titre du Grand Chelem, décroché samedi à Melbourne à l'Open d'Australie.

En finale, la Française a profité de l'abandon à 6-1 2-0 et 30-0 de la Belge Justine Henin-Hardenne (n°Cool, victime de violents maux d'estomac dus à une prise excessive d'anti-inflammatoires ces derniers jours pour soigner une blessure à l'épaule.

"La manière, au bout du compte, importe peu (...). Je savoure pleinement", s'est réjouie Amélie Mauresmo.

La Française n'a pas souhaité commenter le retrait de son adversaire. "J'ai été surprise quand elle a appelé le kiné. Je n'avais rien vu venir. Je constatais juste qu'elle avait de la peine. Si la partie avait été plus équilibrée, je pense qu'elle aurait continué un peu plus. Moi, j'étais prête à tout. Je ne veux pas entrer dans une polémique."

Après avoir pris des nouvelles de la santé de son adversaire, Amélie Mauresmo n'a pu contenir une légitime émotion. "Il y a eu une petite larme sur ma chaise puis quand j'ai retrouvé Loïc Courteau, mon physio Michel Franco et le docteur Gilles Daubinet, qui avait fait le déplacement juste pour la finale.

"Un petit flash back s'est également opéré. A un moment, je me suis dit: 'Voilà, c'est fait". Quelque part, la boucle est bouclée. Tous mes objectifs que j'avais annoncés se sont réalisés. Les deux premiers (NDLR : la Fed Cup et la place de numéro un mondiale en septembre 2004) ont mis du temps.

"Et le troisième un peu plus. Maintenant, je peux aller me boire une bonne bouteille, un Château d'Yquem 1937. Le reste, c'est presque du bonus."

"J'AI JOUÉ MON MEILLEUR NIVEAU"

La Française remporte son premier titre du Grand Chelem à 26 ans et à sa trente-deuxième tentative.

"Ce que retiens de cette finale c'est que j'ai joué mon meilleur niveau de jeu. C'est une grosse satisfaction de pouvoir produire mon meilleur niveau dans un tel match", a-t-elle souligné.

"C'est ce que j'attendais depuis un moment. Ça a pris du temps, mais c'était mon parcours. J'aurais pu baisser les bras et me dire: 'Finalement, ça ne viendra peut-être jamais'. Toutes ces questions ont été dans ma tête à un moment ou un autre".

Son succès au Masters de Los Angeles, en novembre dernier, n'est pas étranger à ce titre tant attendu.

"Après l'échec en Fed Cup, en septembre, j'ai connu un gros bas, a-t-elle dit. Los Angeles a été un déclic. J'ai trouvé mon jeu là-bas. J'ai eu du mal à le retrouver lors de mes deux premiers tours car j'ai eu du mal à m'adapter aux conditions de jeu. Tout mis bout à bout, je m'aperçois que le travail avec mon équipe paie.

"Je bosse avec Michel Franco, mon physiothérapeute, depuis un an et demi. Et comme par hasard, ma dernière blessure remonte à l'année dernière à Melbourne. Chaque pièce du puzzle s'est mise en place tranquillement à mon rythme; à ma manière. Ca a peut-être mis du temps, mais ça a de la gueule!"

A l'issue de cet Open d'Australie, Amélie Mauresmo sera numéro deux mondiale, derrière la Belge Kim Clijsters, qui s'est blessée à la cheville droite en demi-finale et qui devrait être indisponible huit semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:41

Amélie Mauresmo remporte l'Open d'Australie
AFP 28.01.2006 - 11:02


La consécration d'Amélie Mauresmo, si souvent retardée, a enfin eu lieu dimanche à l'Open d'Australie de tennis, où la Française a remporté à 26 ans son premier titre du Grand Chelem, dans des circonstances un peu étranges.

Sa rivale en finale, la Belge Justine Henin-Hardenne, a été contrainte à l'abandon dans le deuxième set, souffrant de maux d'estomac. Le score était alors de 6-1, 2-0 pour la Française et l'issue de la rencontre ne faisait plus guère de doute tant la domination de Mauresmo avait été écrasante.

La N.1 tricolore avait donné dès le début du match une extraordinaire impression de puissance. Bien campée derrière sa ligne de fond de court, elle avait constamment repoussé Henin-Hardenne grâce à ses grandes frappes extrêmement liftées.

La Belge, quatre fois titrée en Grand Chelem, dont une en Australie, avait été incapable de prendre l'initiative. Les coups semblaient ne pas sortir de sa raquette.

Quelle a été la part des ennuis physiques d'Henin-Hardenne dans la suprématie de son adversaire ? La question restera à jamais en suspens et les deux joueuses ont évidemment proposé deux analyses différentes.

"Je n'ai rien senti de particulier. Je me concentrais sur ce que j'avais à faire. C'est dur pour Justine, mais j'ai joué du grand tennis aujourd'hui", a estimé la Française.


"Elle avait beaucoup de temps car il n'y avait rien dans ma balle et j'étais très loin derrière la ligne. Dans ces conditions, c'est difficile de faire des fautes, mais c'est vrai qu'elle a été très solide. Elle a fait parfaitement son travail", a déclaré la Belge, extrêmement abattue après sa défaite.

Justine Henin-Hardenne a expliqué s'être réveillée en pleine nuit avec "un mal d'estomac à pleurer". "J'ai su à ce moment-là que ça allait être difficile. Ca s'est confirmé dès le début du match", a raconté la Liégeoise, qui n'a pu retenir ses larmes.

Mauresmo aussi a versé sa petite larme, de joie, en regagnant sa chaise. Pas question pour la championne de se laisser gâcher sa joie après une aussi longue attente.

"La manière au bout du compte m'importe peu. Je savoure pleinement cette victoire", a déclaré la joueuse. "Et il y a une raison à tous les abandons", a-t-elle ajouté pour souligner la qualité de sa préparation.

Il est vrai que la Française ne peut pas se plaindre du mauvais sort. Déjà au troisième tour, la Néerlandaise Michaella Krajicek avait abandonné, épuisée par la chaleur torride qui régnait sur Melbourne.

Pour la demi-finale, le toit de la Rod Laver Arena avait été fermé et l'air conditionné, comme d'ailleurs en finale, mais cette fois en raison de la pluie.

Au troisième set de ce match à haut risque, la future N.1 mondiale, l'autre Belge Kim Clijsters, s'était donnée une entorse à une cheville et avait également jeté l'éponge.


"C'est un peu à moi d'être chanceuse", avait alors lancé Amélie Mauresmo, qui a aussi connu son lot de pépins physiques en Australie, notamment un abandon avant les quarts de finale en 2004.

Cette année aussi la Française, N.3 mondiale, est passée à deux doigts de la catastrophe lorsqu'elle s'est réveillée avec un terrible torticolis au matin de son huitième de finale. Heureusement, son adversaire, la Tchèque Nicole Vaidisova, a eu la bonne idée de lui donner le match en mettant toutes les balles dehors.

Cette victoire est un immense soulagement pour Amélie Mauresmo.

Il y a dix ans en effet, depuis le début de sa carrière professionnelle, qu'elle courait après son premier titre majeur, plus particulièrement depuis 1999 et sa première finale en Grand Chelem, perdue contre la Suissesse Martina Hingis.

Les contretemps et les déceptions s'accumulant, ses plus fidèles supporteurs avaient presque fini par se résoudre à ne jamais la voir s'imposer au plus haut niveau. Elle était, disait-on, trop fragile mentalement.

Avant Melbourne, Mauresmo était la seule parmi les stars du circuit féminin à n'avoir pas encore gagné en Grand Chelem. Outre les soeurs Serena et Venus Williams, Henin-Hardenne et Clijsters, des joueuses à l'évidence moins fortes qu'elle, comme les Russes Anastasia Myskina et Svetlana Kuznetsova, l'avaient devancée.

La championne de l'Open d'Australie hésite encore à ouvrir la grande bouteille - un Château d'Yquem 1937 - qu'elle se réservait depuis des années pour sa première victoire en Grand Chelem.

La fête promet malgré tout d'être grandiose à son retour en France, et notamment au tournoi en salle de Paris, où le public devrait lui faire un triomphe à partir du 6 février.

"C'est souvent de la folie à Coubertin, mais là ça devrait être un cran au-dessus", a-t-elle annoncé.



Vous allez assurer côté ambiance pour ceux et celles qui iront à Coubertin, on vous fait confiance lol
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:54

Un article de Libération

http://www.liberation.fr/page.php?Article=354933
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:28

Alors sur les 2 interviews sur TF1 et F2 Amélie était un peu déçue que Justine abandonne... Elle dit que si le match avait été un peu plus serré elle aurait probablement continué! sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:41

Voici les réactions à la victoire d'Amélie Mauresmo samedi 28 janvier à l'Open d'Australie de tennis.

Jacques Chirac, président de la République : "Bravo! C'était vraiment superbe. La France est émue et heureuse et elle vous félicite de tout cœur! Bien amicalement". "Grâce à vous, le tennis français est une nouvelle fois à l'honneur et je suis heureux de vous adresser mes plus vives et plus chaleureuses félicitations". "Outre vos qualités physiques et techniques exceptionnelles, vous avez affiché durant toute la compétition, une maîtrise et une sérénité nouvelle. Cette victoire est la juste récompense de votre travail et de l'expérience acquise sur le circuit ces dernières années. Je souhaite que ce succès en appelle de nombreux autres et vous prie d'accepter, chère Amélie Mauresmo, l'expression de mes bien cordiales amitiés". (Communiqué, samedi 28 janvier)

Jean François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative : "C'est un parcours exceptionnel que tu as effectué durant cette compétition et tu apportes avec brio ce nouveau titre, preuve de ton grand talent et d'une belle combativité". "Je salue l'ensemble de ton encadrement et te remercie encore pour ces moments de bonheur que tu nous as fait partager depuis Melbourne" (Communiqué, samedi 28 janvier)
Revenir en haut Aller en bas
ameline54
Boss
ameline54


Nombre de messages : 176
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/04/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:09

Interview d'après match de Justine Hénin Hardenne satirik

"La nuit passée ca s'est vraiment empiré,j'avais le "brûlant" et j'arrivais plus a dormir,c'était vraiment des doulers atroces que j'avais jamais connues dans la passé...

C'était pas évident, j'ai perdu beaucoup d'énergie là-dedans,j'avais pas de "chambre" aujourd'hui, j'me sentais un peu vide...

Je crois que quand on a une inflammation comme ça à l'estomac c'est toujours difficile de trouver les ressources et dès les premiers échanges du match j'ai senti que j'étais vraiment pas bien...

Et voila j'ai essayé mais aujourd'hui j'avais aucune chance dans ces conditions la.

A la fin du premier set,ouais...même si on refuse toujours un peu l'évidence...Je savais bien de tte façon que c'était un match que je pourrais jamais gagner.
Quand on est si faible, c'est difficile d'aller chercher un match comme ca!!Donc Amélie, fatalement a senti que j'étais pas bien, elle a fait un bon boulot parce qu'elle a gardé la balle dans le cours sans rien faire d'exceptionnel mais en jouant solide et en imposant un certain rythme.
Et moi je pouvais pas suivre aujourd'hui.
Ouais, c'est vraiment frustrant et difficile.Je vis ca péniblement parce que c'est vrai que je croyais beaucoup en mes chances, j'étais bien dans ce tournoi, je jouais probablement un de mes meilleurs tennis de ma carrière, et...
Et voila c'est fatalement décevant qu'une si belle aventure se termine comme ça.
Yaura des tas de choses positives a retirer évidemment, je pense que la tournée a été exceptionnelle...

Bon, il m'a manqué de la fraîcheur il m'a manqué...voila, toutes ces petites choses ici, mais bon...yaura sûrement une prochaine fois!

Aujourd'hui elle a fait du bon boulot parce que, elle a...Vous savez il faut pas, il faut profiter de ce genre de situations et c'est ce qu'elle a très bien fait et c'est en aucun cas de sa faute ce qui est arrivé!

Donc, je pense que ce qu'elle a eu c'est quelque chose qu'elle mérite parce qu'elle l'attendait depuis longtps...et voila, elle a beaucoup travaillé pour et fatalement,ca procure une grande satisfaction!" (site de la FFT)


Mouai pas très fair play tout ça !!! satirik
Revenir en haut Aller en bas
Amelilaure
Froggy
Amelilaure


Nombre de messages : 8836
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:12

Ouai pas Fair Play satirik et c'est pas comme ça que "Madame" Hénin Hardenne entrera un jour dans mon estime pascontent blblb
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:31

Encore des félicitations en accord

Villepin félicite Amélie Mauresmo

Samedi 28 janvier 2006

Le Premier ministre Dominique de Villepin a "chaleureusement félicité" samedi Amélie Mauresmo pour sa "brillante victoire" à l'Open d'Australie de tennis.

Dans un message rendu public par ses services, le Premier ministre lui exprime "la fierté de tous les Français". Il salue "la constance de son travail et sa volonté de se maintenir au plus haut niveau du tennis mondial".
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:31

Quand on est si faible, c'est difficile d'aller chercher un match comme ca!!Donc Amélie, fatalement a senti que j'étais pas bien, elle a fait un bon boulot parce qu'elle a gardé la balle dans le cours sans rien faire d'exceptionnel mais en jouant solide et en imposant un certain rythme.
Ouaih, ça va pas améliorer ce que je pense d'elle... Amélie l'aurait ratatinée, même si elle avait été en pleine forme!! Va falloir un jour qu'elle accepte qu'elle n'est pas la seule sur la planête tennis et surtout qu'elle n'est pas la meilleure!!

C'est l'an dernier qu'elle a dit qu'il était temps qu'elle revienne pour arrêter l'égémonie des Russes... Va falloir qu'elle mette son égo de côté... blblb

Soit Amélie et elle vont s'expliquer, soit elle ne vont plus être très copines...TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Invision-Board-France-167
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:36

Tanphae a écrit:
Quand on est si faible, c'est difficile d'aller chercher un match comme ca!!Donc Amélie, fatalement a senti que j'étais pas bien, elle a fait un bon boulot parce qu'elle a gardé la balle dans le cours sans rien faire d'exceptionnel mais en jouant solide et en imposant un certain rythme.
Ouaih, ça va pas améliorer ce que je pense d'elle... Amélie l'aurait ratatinée, même si elle avait été en pleine forme!! Va falloir un jour qu'elle accepte qu'elle n'est pas la seule sur la planête tennis et surtout qu'elle n'est pas la meilleure!!

C'est l'an dernier qu'elle a dit qu'il était temps qu'elle revienne pour arrêter l'égémonie des Russes... Va falloir qu'elle mette son égo de côté... blblb

Soit Amélie et elle vont s'expliquer, soit elle ne vont plus être très copines...TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Invision-Board-France-167

C'est clair qu'elle s'est pris le melon cette joueuse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:45

A mon avis c'est à la limite de la psychiatrie... pensif je vais aller chercher les preuves dans un topic, faut juste que je le retrouve... et je reviens!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:48

D'accord Tanphae slywink . Si tu veux en parler tu as un topic sur elle dans Tennis d'hier et d'aujourd'hui okay
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:08

J'ai bien compris le message... "cleaner" lol ... sauf que j'ai du lire l'interview je sais plus ou... timide Ca m'apprendra à avancer des trucs!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TV/Journaux/Internet... (suite)   TV/Journaux/Internet... (suite) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TV/Journaux/Internet... (suite)
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» TV/Journaux/Internet...
» OPEN d'AUSTRALIE du 16 au 29 janvier 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Dans les medias...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser