CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FOOT : l'Equipe de France

Aller en bas 
+16
Deb
Amelilaure
RiverAngel
hypnovel
Brian
Ardax
Greg
tenniskid
Maximus
Aphrodite
TinCup
Hermine
Carmen
Padmé
kilim
Reno
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ardax
Colonel
Ardax


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:20

Match nul quoi! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:51

Leboeuf raccroche

Emmanuel Quintin, Sport24.com

A 37 ans, Frank Leboeuf a annoncé ce mardi, dans France-Soir, qu'il mettait un terme à sa carrière. L'ancien champion du monde et d'Europe, qui évoluait depuis deux saisons au Qatar, explique par ailleurs qu'il devrait rester dans le monde du football.


Et un de plus. Après Blanc, Deschamps, Lama, Charbonnier, Boghossian, Guivarc'h, Petit et Dugarry, Frank Leboeuf est le neuvième champion du monde 1998 à prendre sa retraite sportive. Agé de 37 ans, le natif de Marseille l'a annoncé ce mardi dans une interview parue dans le quotidien France-Soir. «Je quitte le football et le Qatar en homme et sportif heureux et comblé. Je suis fier de mon palmarès», explique-t-il. «A Doha ou ailleurs, c'est fini. Je tourne définitivement la page. A 37 ans, le moment est venu de quitter la pelouse», justifie-t-il encore.

Une carrière très riche
En près de vingt ans de carrière, l'ancien défenseur des Bleus aura beaucoup voyagé, débutant à Hyères en 1986 avant de passer par Meaux, Laval, Strasbourg, Chelsea, Marseille et le Qatar, et remporté un grand nombre de trophées. Champion du monde 1998, champion d'Europe 2000, vainqueur de la Coupe des Confédérations 2001 (avec l'équipe de France), vainqueur de la Coupe des Coupes et de la Supercoupe d'Europe 1998, vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1997 et 2000, vainqueur du Charity Shield en 2000 (avec Chelsea), le Marseillais s'est bâti l'un des plus beaux palmarès du football français. Il ne lui aura manqué qu'un titre en France. Nul n'étant prophète en son pays, c'est d'ailleurs à l'étranger qu'il connaîtra la gloire. Si le grand public l'a découvert à Strasbourg, c'est en effet outre-Manche, à Chelsea, que sa carrière a véritablement décollé. Grâce au club londonien, qu'il rejoint en 1996, Leboeuf a en effet glané ses premiers titres et conforté son statut naissant d'international. Sous le maillot bleu, il restera longtemps dans l'ombre de Laurent Blanc avant de rejaillir en pleine lumière lors de la finale de la Coupe du monde 1998 face au Brésil et de prendre la place du «Président» après le Mondial 2002. Il mettra un terme à sa carrière internationale après le fiasco asiatique, fort de 50 sélections et 4 buts sous le maillot tricolore.

Un avenir proche des terrains ?
Un an plus tôt, il avait quitté Chelsea pour rejoindre son club de coeur, l'OM, et sa ville, Marseille. Il passera deux saisons sur la Canebière, permettant à l'OM d'accéder à la Ligue des Champions à l'issue de la saison 2002-2003, avant de mettre le cap sur le Qatar «non pas pour jouer au mercenaire», mais «pour la passion du football.» Deux ans et deux clubs qataris plus tard, il a donc décidé de raccrocher les crampons après un dernier match perdu avec sa formation d'Al-Waqra en finale de la Coupe de l'Emir du Qatar, samedi dernier. Désireux de rentrer en France, l'ancien défenseur central ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. «Je ne crois pas quitter de sitôt le monde du football», affirme-t-il cependant. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Match France/Côte d'Ivoire   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:47

Zinedine Zidane recherche l'étincelle pour les Bleus


VENDARGUES (Hérault) (Reuters) - Avant son grand retour en bleu, Zinedine Zidane se dit convaincu qu'il ne manque qu'une "étincelle" à ses partenaires pour renouer avec la confiance et enclencher une dynamique de victoires.


"Il y a pas mal de qualités dans cette équipe", a reconnu le Madrilène avant le match amical que les Français disputeront mercredi face aux Ivoiriens au stade de la Mosson, à Montpellier.


"Gagner un match, c'est ce qu'il faut. La confiance est la chose la plus importante. Quand on est en confiance, on peut faire beaucoup de bonnes choses."


A la question de savoir s'il manquait quelqu'un à l'équipe de France avant qu'il n'annonce, avec Claude Makelele et Lilian Thuram, son retour sous le maillot tricolore, le meneur de jeu du Real a tranché d'emblée, en parlant plutôt de "quelque chose" que n'avait plus cette équipe.


"En ce moment on peut dire que le Portugal est en pleine confiance et arrive à faire de belles choses. Nous, on a eu notre période à un moment donné. Il faut retrouver cette étincelle-là. Ca passe par du jeu, ça passe par une victoire. Il n'y a que la victoire qui peut nous amener cela."


"Je suis bien placé pour parler. Quand on ne gagne pas, c'est catastrophique".


ZIDANE "APAISANT"


La France est actuellement à la quatrième place de son groupe dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Passé le match amical face aux Ivoiriens, ne resteront que quatre rencontres, toutes décisives, pour espérer décrocher un billet pour l'Allemagne, voire une place dans les barrages.


"Les quatre matches, il faut les gagner", a rappelé Domenech mardi, en expliquant, lui aussi, que ces victoires étaient davantage une affaire de "mental que de tactique".


Domenech avait prévenu jeudi qu'il attendait des "anciens" de retour en bleu qu'ils apportent leur maturité.


Zidane, lui, s'est dit "prêt"


"Si je ne me sentais pas capable, je ne serais pas là", a-t-il affirmé.


Pour sa 94e sélection, Zidane retrouvera de son côté le brassard de capitaine, qu'avait repris Patrick Vieira après l'Euro.


"On en a discuté avec lui. Il me le donne, donc moi je le prends. Je le vole pas", a-t-il lâché dans un sourire.


Cependant, il entend se démarquer du rôle de "leader" qu'ont pu jouer ses prédécesseurs à cette fonction.


"Pour moi, un leader, c'est quelqu'un qui parle beaucoup. Moi je ne parle pas beaucoup. Un leader, c'est un (Didier) Deschamps, un Laurent Blanc", a-t-il expliqué.


Mais "être sur le terrain et booster les gars, ça a toujours été mon truc".


Raymond Domenech, lui, a dit attendre de Zidane qu'il "apporte ce qu'il sait faire dans son jeu", et compte sur "son caractère apaisant dans les moments difficiles".


La confiance est bien, avant tout, un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
RiverAngel
Senior
RiverAngel


Nombre de messages : 369
Localisation : Dans une maison bleue adossée à la colline, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clef...
Date d'inscription : 08/08/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:44

Bonsoir ou bonne nuit tout le monde salut Je reviens du match amical France-Israel!

C'était la première fois que j'assistais à un match de foot en vrai dans les tribunes et je n'ai pas été déçu! Déjà en allant au stade, les supporters Ivoiriens mettaient l'ambiance dans le tramway, plus d'ambaince que les français!

Ce fut un ravissement de voir la Mosson pleine, record d'affluence, effet Zidane garantie! Le célèbre supporter Clément d'Antibes était là avec son coq. L'ambiance était très bon enfant, les Ivoiriens acclamant Zidane et les autres français. Je ne vais pas vous faire un commentaire technique sur la rencontre, vous l'avez vue à la télé et en plus je ne suis pas douée en la matière!

C'était super de voir Zizou mouiller le maillot du début à la fin, nous gratifiant de quelques gestes techniques dont il a le secret. Des fois on dirait qu'il fait l'amour avec le ballon.

Les supporters ivoiriens le chambrait gentiment en début de match en première période en chantant: "Zidane a chaud, Zidane a chaud". Puis Zizou a fait cesser le chambrage en marquant!

Seul point négatif, ce sont les gros abrutis qui ont sifflé et insulté Jérome Rothen. Certains étaient des pseudo supporters marseillais ou tout simplement des anti-Paris. Leur attitude est nullissime, ils ont une tête d'épingle à la place du cerveau.


En sortant je marchais à côté d'un groupe d'Ivoirien qui discutaient et l'un d'eux a lancé: "Ok la France a gagné 3-0 mais elle avait aussi battu le Brésil 3-0 en amical l'année où celui-ci est devenu champion du monde, donc on va devenir champions du monde!".

Une belle optimisme, une belle philosophie. Je leur souhaite de se qualifier pour le prochain mondial...tout je le souhaite à la France!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:31

Vive la France alors et merci Zizou en accord fete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelilaure
Froggy
Amelilaure


Nombre de messages : 8836
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:54

merci Riverangel pour ce résumé okay

Et bravo la France en accord
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:38

Merci River yeah! Mais dis donc va falloir que tu sois plus attentive quand tu vas voir un match... ou alors ils nous auraient menti à la télé shocked shocked shocked C'était plutôt face à la Côte d'Ivoire non? Mr. Green lol
biz biz
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:59

en accord en accord en accord beau match!et merci Zidane et Henry yeah! yeah! pour le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
RiverAngel
Senior
RiverAngel


Nombre de messages : 369
Localisation : Dans une maison bleue adossée à la colline, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clef...
Date d'inscription : 08/08/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:05

Oui exact Deb, j'ai encore fait une boulette oups Mr. Green en écrivant Israel au lieu de Côte d'Ivoire!!! Mais l'heure tardive à laquelle j'ai écrit ce post peut expliquer cette bévue lol
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:24

C'est ce que je me suis dit Mr. Green lol biz
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:26

eh,River il faut arrêter bibine bibine lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:40

Mondial-2006/Qualifications - France: Et maintenant Dublin Exclamation


LENS (Pas-de-Calais), (AFP) - - L'équipe de France, qui a évacué sans stress superflu le match face aux îles Féroé (3-0) samedi à Lens, est désormais entièrement tournée vers son rendez-vous le plus important de la rentrée, mercredi à Dublin contre l'Eire en qualification au Mondial-2006 de football.

"A la mi-temps, j'étais déjà en Irlande. D'ailleurs les joueurs aussi." Le match contre les Féroé, que Raymond Domenech s'était appliqué à ne pas négliger la semaine dernière, n'aura donc finalement occupé le sélectionneur que 45 minutes, samedi soir à Félix-Bollaert. Et il ne va pas s'en plaindre.

En entrant comme il le fallait dans le match, et en marquant deux buts en moins de vingt minutes dans le sillage d'un Djibril Cissé en réussite, les Bleus, surfant sur la vague de confiance qui a accompagné le retour des "retraités" Zidane, Thuram et Makelele, ont su se rendre le match facile. Et ce face à un adversaire certes modeste mais qui, à l'aller, les avaient embêtés.

Du coup, les Français se sont un peu relâchés et le sélectionneur a pu ménager quelques cadres (Zidane, Henry, Thuram), ce qui explique sans doute une seconde période plus décousue et quelques belles occasions manquées.


"L'Irlande, le vrai match"

Quelques menus ratés qui faisaient dire dimanche à Patrick Vieira que "tout n'a pas été parfait" et que, "dans l'ensemble, cela n'a pas été un match aussi facile que tout le monde pouvait le penser".

Willy Sagnol, samedi soir, était plus incisif: "A un moment donné, on s'est vu trop beau. On n'était pas là pour faire un spectacle mais pour préparer le match de mercredi. On a péché dans le replacement défensif, on est tombé dans la facilité, cela nous coûte des courses inutiles", avait affirmé le défenseur du Bayern, ajoutant: "On a oublié les fondamentaux".

Raymond Domenech, qui ne veut "pas comparer les deux matches", était moins alarmiste dimanche midi: "Le vrai match, c'est l'Irlande. Les Féroé, c'était un avant-match qu'il fallait simplement gagner pour bien aborder l'Irlande."

"Les défauts apparaissent dans les moments extrêmes", ajoutait Domenech qui, "dans le contexte du match des Féroé", a plutôt vu "un peu moins de motivation ou d'efforts de replacement."


Thuram incertain

Les soucis du sélectionneur avant l'Eire se situeraient plutôt du côté de l'infirmerie, où se trouvent le défenseur Lilian Thuram, victime d'une "bonne béquille", et le buteur du soir, Djibril Cissé, touché à la cheville gauche. Tous deux sont incertains pour mercredi.

Si le second n'était de toute façon pas assuré de débuter dans un système qui sera peut-être moins offensif à Dublin, l'absence du premier serait un coup dur pour une défense qui ne fut pas souveraine dans le jeu aérien samedi.

Que ce soit avec Henry, contre la Suisse (0-0) et Israël (1-1) fin mars, ou avec Vieira, contre la Côte d'Ivoire (3-0) le 17 août, Domenech a jusqu'ici montré qu'il ne prenait pas de risques avec la santé des joueurs. Sébastien Squillaci, dont le jeu de tête pourrait être utile dans le contexte irlandais, constitue une possible solution de rechange.

S'il va donc garder un oeil attentif sur les examens médicaux, au moins le sélectionneur n'aura-t-il pas besoin, contrairement à la semaine précédant le match face aux Féroé, de resituer l'enjeu de la rencontre de Dublin. Les joueurs ont depuis samedi soir les discours et les pensées tournés vers la capitale de la République d'Irlande où - tous le pressentent - va s'esquisser une grande partie de la vérité de cette équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:51

Zidane dans le groupe contre la Suisse, pas Henry


PARIS (Reuters) - Raymond Domenech a retenu Zinedine Zidane mais pas Thierry Henry dans le groupe de 22 joueurs sélectionnés pour les matches de qualification à la Coupe du monde de football contre la Suisse et Chypre.


Zidane et Henry se sont tous deux blessés aux adducteurs lors la victoire 1-0 des Bleus à Dublin le 7 septembre et n'ont toujours pas repris la compétition pour le Real Madrid et Arsenal.


Zidane a cependant déclaré en début de semaine qu'il était persuadé de pouvoir jouer le match décisif pour la qualification de la France au Mondial 2006, le 8 octobre à Berne, et pourrait faire sa rentrée avec le Real ce week-end.


La France et la Suisse sont première ex aequo du groupe quatre de la zone européenne avec 16 points pour huit matches joués. Israël est troisième à un point mais a joué un match de plus.


Pour remplacer Henry, Domenech pourra compter sur l'avant-centre de la Juventus David Trezeguet qui fait son retour en sélection.


Le sélectionneur des Bleus a en outre conservé dans le groupe l'arrière latéral Willy Sagnol qui sera suspendu contre la Suisse mais pourra jouer contre Chypre le 1er octobre au Stade de France.


Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Nantes)


Défenseurs: Lilian Thuram (Juventus Turin), Willy Sagnol (Bayern Munich), William Gallas (Chelsea), Jean-Alain Boumsong (Newcastle United), Gaël Givet (Monaco), Jonathan Zebina (Juventus Turin), Sébastien Squillaci (Monaco), Anthony Reveillère (Lyon)


Milieux de terrain: Claude Makelele (Chelsea), Patrick Vieira (Juventus Turin), Zinedine Zidane (Real Madrid), Alou Diarra (RC Lens), Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Florent Malouda (Lyon).


Attaquants: Sylvain Wiltord (Lyon), Djibril Cissé (Liverpool), Sidney Govou (Lyon), Ludovic Giuly (Barcelone), Peguy Luyindula (Auxerre), David Trezeguet (Juventus Turin).
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:22

Real madrid / LA retraite de zinedine Zidane :zidane tire sa révérence

Mardi 25 avril. Madrid. Zinédine Zidane a annoncé l’inéluctable en début de soirée. Le meneur de jeu du Real Madrid a décidé d'arrêter sa carrière. En guise d’adieu, Zizou compte bien s'offrir une dernière Coupe du Monde magique.


La rumeur qui courait depuis quelques jours à Madrid a été confirmée en début de soirée. Par Zinédine Zidane lui même dans une interview sur Canal+. Il n’ira pas au bout de son contrat avec le Real Madrid et il raccrochera définitivement les crampons cet été. Peut-être le 9 juillet après la finale de la Coupe du Monde. Sa dernière. Mais avant cela et sauf blessure, il y aura les hommages. Celui de Santiago-Bernabeu d’abord, où Zizou disputera son dernier match le 7 mai prochain face à Villarreal. C’est d’ailleurs pour les socios du Real Madrid que le joueur a décidé de précipiter son annonce. Zizou continuera sa vie dans la capitale espagnole. Et lui tourner le dos aurait été un affront. L’enceinte madrilène pourra donc se parer de blanc et fêter une dernière fois ce Français qui lui a offert sa neuvième Coupe d’Europe des Clubs Champions.

Viendront ensuite les festivités de Lens et de Saint-Étienne, deux stades qui auront le privilège d’accueillir les Bleus lors de la préparation du Mondial. Mais juste avant, il y aura eu l’hommage du Stade de France. Face au Mexique, Zizou y fêtera sa 100eme sélection. Tout un symbole. Premier buteur dans cette enceinte en janvier 1998, il rêve sans doute déjà d’y marquer une dernière fois. La soirée s’annonce magique et émouvante. Mais pas question pour autant de se tromper. En annonçant aujourd’hui sa prochaine retraite, Zidane n’a pas programmé des jubilés à répétition. Il a simplement souhaité préparer au mieux son ultime objectif.

Une fois la page Real Madrid définitivement refermée, Zinédine Zidane veut en effet se concentrer à 100% sur le Mondial. Depuis quelques mois, le capitaine des Bleus tente de retenir les leçons du passé. Il organise avec les cadres le mois en Allemagne. Des primes en passant par les contacts avec les médias, Zidane prend son rôle à cœur. Il sait qu’aucun détail ne doit être négligé. Il sait également que la Coupe du Monde « se gagne grâce aux remplaçants ». Alors, pour éviter de tirer la couverture sur lui, il a décidé de faire son annonce avant le Mondial. En espérant qu’on ne l’épiera pas durant cette dernière épreuve. On peut cependant douter que cela réussisse. Car désormais, chaque match peut être le dernier de Zizou. Donc un événement. Aujourd’hui, Zinédine Zidane va s'exprimer. Demain, il s’adressera aux medias du monde entier. Une dernière explication de texte avant de parler. Avec ses pieds cette fois…


Alex KAZAN
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr - 21:21

Bon, est-ce que Zizou nous "lâche" pour de bon? Il aura bien mérité sa retraite mais bon, on l'aime bien Zizou!! pleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:17

Confirmant la rumeur qui enflait depuis des jours, le meneur de jeu des Bleus annonce sa retraite sportive à l'issue du Mondial.

Zidane raccroche les ballons ...

par Pierre-Etienne MINONZIO
Libération.fr


Zinedine Zidane n'est pas seulement déroutant sur les terrains, mais également dans la manière dont il met en scène sa communication. On se souvient que son retour en équipe de France, en août 2005, avait été annoncé via Orange, son «partenaire mobile». Hier, le meneur de jeu de l'équipe de France a privilégié son «partenaire télé», Canal +, pour confirmer la rumeur qui enflait depuis plusieurs jours. Il prendra bien sa retraite sportive à l'issue de la Coupe du monde 2006. «Après le Mondial, j'arrêterai de jouer au foot», a-t-il déclaré après quelques instants d'hésitation.


Il précisera aujourd'hui vers 13 heures, lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement du Real Madrid, les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision. Il lui restait une année de contrat au club merengue et il avait toujours laissé entendre qu'il s'exprimerait après le Mondial allemand pour indiquer la date de sa retraite.

Echec des Galactiques. Mais les événements lui ont forcé la main. Zidane a connu une saison très inégale, perturbée par des blessures répétées et des performances en dents de scie. Et surtout, pour la troisième année d'affilée, le Real Madrid n'a remporté aucun trophée, ce qui a conduit, fin février, à la démission du président du club, Florentino Perez, dont Zidane était très proche. Le Français incarne d'ailleurs, à son corps défendant, l'échec de la politique des Galactiques, puisqu'il a été acheté à un prix record (75 millions d'euros) en 2001, pour des résultats sportifs décevants depuis 2003. Mais sans jamais perdre le soutien du public madrilène.

Le départ de Zidane semble ainsi s'inscrire dans la logique de rupture affichée par le nouveau président du Real, Fernando Martin, qui souhaite ouvrir la saison 2006-2007 avec un nouvel entraîneur et un effectif considérablement retouché. «On connaît l'importance des résultats dans un club comme Madrid, a expliqué Zidane. Une fois que vous avez des objectifs qui ne sont pas atteints, vous vous posez la question.» Il a également précisé que sa décision était «irrévocable». Le scénario du «vrai-faux» départ de l'équipe de France a donc peu de chances de se répéter. «Là, j'arrête définitivement et j'arrête tout. Après, je prendrai peut-être une licence amateur.»

Il reste donc à Zidane un ultime défi et il reconnaît qu'il est de taille. «J'avais besoin de le dire pour me consacrer uniquement à la Coupe du monde et me concentrer simplement pour ça», avoue-t-il. En annonçant qu'il va se retirer après le Mondial, le joueur du Real démontre symboliquement son attachement à une compétition qu'il l'a fait roi : ses deux buts de la tête en la finale de la Coupe du monde, un soir de juillet 1998, resteront comme son exploit le plus significatif. De plus, Zidane va s'arrêter avec le maillot bleu sur les épaules, ce qui n'est guère surprenant lorsque l'on connaît sa relation affective avec l'équipe nationale.

Retour inattendu. Les plus belles lignes du palmarès de Zidane ont ainsi été écrites avec la France, avec deux victoires majeures (la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000) et des exploits en pagaille, comme ces deux buts insensés en fin de match contre l'Angleterre, lors de l'Euro 2004. La qualification pour la Coupe du monde 2006 aurait aussi été hautement improbable sans le retour inattendu de Zidane en équipe de France, à l'été 2005.

Mais cette histoire d'amour peut-elle mal se finir ? En annonçant dès maintenant sa retraite, le numéro 10 des Bleus présente implicitement le Mondial comme son apothéose sportive. Or, au vu de sa difficile campagne qualificative, la France est loin d'être favorite de la compétition. Zidane prend donc le risque de rater sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:48

pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:18

Va falloir trouver un nouveau meneur digne de Zizou, pas facile!! C'est pas Pedretti ou Dhorasoo qui vont le remplacer!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:55

pourquoi pas:FOOT : l'Equipe de France - Page 3 872c2084131cbb4i3
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:29

Ouaih, mais il est plus à la place de Wiltord, genre ailier droit.

L'équipe de Franc jouera contre le Danemark à Lens, ça serait l'occas' de voir Zizou pensif J'vais y réfléchir!! lol
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 10:16

C'est vrai?tu irais???? sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:32

Ben j'sais pas, tu me connais, je décide un truc et après faut que je me bouge pour y aller!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:08

Sylvain est en équipe de France!!!!! en accord en accord

Bon, en même temps on le savait!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:15

je ne sais pas pour vous mais moi, voici quel aurait été ma liste pourle mondial allemand:

gardiens:
barthez
coupet
landreau

défenseurs
thuram
squillaci
givet
tafforeau
planus
jurietti
mexes

milieux
bruno cheyrou
benoit cheyrou
zidane
bodmer
ribery
micoud
giuly

attaquants
wiltord
henry
moreira
monterrubio
grax
trezeguet
Revenir en haut Aller en bas
Tanphae
Leader
Tanphae


Féminin
Nombre de messages : 3975
Localisation : La France, au Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:57

Perso je ne suis pas assez tous les joueurs pour pouvoir faire une liste correcte!! Mr. Green

J'y aurait mis Super Sylvain, Zizou, thuram, Coupet, Giuli, Henri... et Junhinho mdr à non, il est brésilien, pardon!! yeah!

Il joue où Planus? pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOOT : l'Equipe de France   FOOT : l'Equipe de France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT : l'Equipe de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue 1 - Foot
» Des sites anti-foot...
» Foot, handball, basket... Bienvenus les sportifs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Vos sports favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser