CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CYCLISME

Aller en bas 
+15
Hadrien
hypnovel
Deb
séve
TomCat
Maximus
Greg
tenniskid
TinCup
aniron undomiel
Hermine
Carmen
Padmé
kilim
Reno
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:17

Carmen a écrit:
Je veux bien que tout le monde en ai marre du dopage, c'est vrai ça fausse le jeu. Mais il faut aussi penser que ce n'est pas "volontairement" que ces jeunes le font. Quand un cycliste est engagé dans une équipe professionnelle, c'est pour que celle-ci ait des résultats, et pour avoir des résultats, les directeurs sportifs sont prêts à tout (bah oui, tout est toujours une question d'argent à la fin... ), ce ne sont pas eux qui se détruisent la santé. Je trouve ça triste pour eux, mais pensez aussi que déjà dans les années 50, on disait bien "saler sa soupe"... On n'a jamais gagné le Tour (ni les J.O) à l'eau claire.
Bien sûr, on a bien rit du "à l'insu de mon plein gré" de Richard Virenque, mais c'est presque ça. On profite d'eux tout bêtement, on profite de leur jeunesse pour leur fourrer des trucs dans le crâne.
sad

Carmen tu vas ps nous dire que les coureurs ne gagnent rien à se doper shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmen
Senior



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 26/07/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:18

Bien sûr, en gagnant une course, les coureurs gagnent une prime... Mais en considérant, que à coté du tennis ou du foot, ce qu'ils gagnent est dérisoire...
Revenir en haut Aller en bas
TomCat
Bavard(e)



Nombre de messages : 46
Localisation : En mer ;-)
Date d'inscription : 31/07/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:24

Surtout du foot où c'est proprement scandaleux pascontent
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:51

Tout à fait d'accord avec toi Tom. Sans compter que Zidane, par ex, n'a pour ainsi dire plus besoin de jouer au foot avec tous ses contrats de pub ! satirik
Carmen, le tennis pro rapporte quand un joueur ou une joueuse a atteint au moins, quand il débute, la 80 ème place... (là j'aurais besoin de confirmations).
Mais je me rappelle d'Emilie Loit quand elle débutait : elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas vivre du sport à ce moment-là (elle était dans les 100, 150 èmes). De plus quand on est une femme on gagne moins que lorsqu'on est un homme ET par rapport au foot, Amélie doit gagner 50 fois moins que Zidane, Henry ou Barthez...

Pour en revenir au cyclisme, je ne vais pas plaindre un Lance Armstrong ou un Virenque... Mais je suis triste pour un regretté Marco Pantani pleurs


Dernière édition par le Mer 29 Sep - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:25

Hermine a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Tom. Sans compter que Zidane, par ex, n'a pour ainsi dire plus besoin de jouer au foot avec tous ses contrats de pub ! satirik
Carmen, le tennis pro rapporte quand un joueur ou une joueuse a atteint au moins la 80 ème place... (là j'aurais besoin de confirmations).
Mais je me rappelle d'Emilie Loit quand elle débutait : elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas vivre du sport à ce moment-là (elle était dans les 100, 150 èmes). De plus quand on est une femme on gagne moins que lorsqu'on est un homme ET par rapport au foot, Amélie doit gagner 50 fois moins que Zidane, Henry ou Barthez...

Pour en revenir au cyclisme, je ne vais pas plaindre un Lance Armstrong ou un Virenque... Mais je suis triste pour un regretté Marco Pantani pleurs

Rien à redire sinon que je suis tout à fait d'accord avec toi yeah! okay not worthy
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:50

Tour de France 2005: Armstrong annonce sa participation

WASHINGTON (AFP) - Le coureur cycliste américain Lance Armstrong, six fois vainqueur du Tour de France, participera à l'édition 2005 de la Grande Boucle, a-t-il annoncé mercredi sur le site internet de sa nouvelle équipe, Discovery Channel http://team.discovery.com.

"J'ai hâte d'atteindre mon objectif d'un septième Tour de France consécutif", a déclaré Armstrong sur le site. "Je suis très enthousiaste de reprendre le vélo et de recommencer à courir, même si ma forme actuelle est loin d'être parfaite", a-t-il ajouté.

Armstrong, 33 ans, vainqueur de cinq étapes sur le Tour 2004, débutera sa saison 2005 le 6 mars au départ du Paris-Nice, puis participera à la 89e édition du Tour des Flandres, le 3 avril, une épreuve qu'il avait terminé à la 59e place en 2002. Il retournera ensuite aux Etats-Unis pour courir le Tour de Georgie, du 19 au 25 avril.

Le contrat d'Armstrong avec les parraineurs de sa nouvelle équipe prévoyait une participation au Tour de France en 2005 ou en 2006. Le champion américain avait laissé planer le doute en début de saison, envisageant de se concentrer cette année sur la préparation de certaines grandes classiques et d'une tentative contre le record du monde de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:30

effectivement,j'ai vu ça hier soir à tout le sport et j'en suis ravie.J'ai une grande admiration pour Lance Armstrong.Et j'espère sincèrement qu'il gagnera cette édition 2005.
Il revient tellent de loin,après son cancer ,il a livré un tel combat c'est hallucinant! yeah! en accord victoire victoire
Revenir en haut Aller en bas
aniron undomiel
Vétéran
aniron undomiel


Nombre de messages : 706
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:17

Tres heureux trop cool Lance sera là!!!!!!!!!!!
jump je viendrai l'encourager avec mon bracelet Livestrong, super super!!
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:46

Merci Aerius pour l'info c'est cool car il est vraiment bien Lance yeah! çà me fait plaiz Exclamation jump
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:12

Ouais ça me fait plaisir que Lance soit présent en France en 2005 coool
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:19

Vous pensez à une nouvelle victoire de l'Américain? pensif
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:29

Armstrong et un plateau de choix pour la 63e édition de Paris-Nice Tres heureux


PARIS (AP) - La 63e édition de Paris-Nice, première épreuve du Pro Tour 2005 qui débute dimanche par un prologue dans les rues d'Issy-les-Moulineaux, sera marquée par la présence du sextuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, et d'un plateau de choix.

Détenteur du record de victoires dans le Tour, Armstrong, qui a décidé de tenter la passe de sept l'été prochain sur la Grande Boucle, sera au départ de la course au soleil pour la première fois depuis six ans.

Deuxième de l'épreuve en 1996, derrière le Français Laurent Jalabert, le Texan était revenu sur Paris-Nice après son cancer, en 1998. Il avait abandonné et beaucoup le croyaient alors perdu pour le cyclisme. L'année suivante, Armstrong finissait la course à la 61e place avant d'entamer pendant l'été sa formidable série de victoires dans le Tour de France.

"C'est intéressant, parce qu'à un moment gagner Paris-Nice a vraiment constitué un objectif pour moi", confie Armstrong vendredi sur le site internet de sa nouvelle formation, Discovery Channel. "Mais les choses ont changé et désormais il s'agit purement d'une course de préparation".

Après Paris-Nice, Armstrong, qui a gagné une étape de cette épreuve en 1995, devrait participer à la 89e édition du Tour des Flandres le 3 avril, puis défendre son titre dans le Tour de Géorgie aux Etats-Unis du 19 au 25 avril. Avant le Tour de France, il pourrait également participer au Critérium du Dauphiné Libéré, selon les indications livrées par son directeur sportif Johan Bruyneel aux organisateurs de la Grande Boucle.

En route vers Nice, l'Américain sera épaulé cette année par quelques-uns de ses meilleurs lieutenants (José Azevedo, Manuel Beltran, Viatcheslav Ekimov, Paolo Savoldelli, Yaroslav Popovych, Chechu Rubiera). Pourtant, la victoire finale ne semble pas faire partie de ses objectifs. "Personnellement, je ne vise pas grand chose", a-t-il ajouté. "Ce sera ma première course européenne depuis le Tour 2004".

Sur un "terrain propice à toutes les audaces, où tout est possible, ni trop mièvre, ni trop corsé, et qui stimule les neurones", selon les termes du directeur cyclisme à ASO (l'organisateur de la course, NDLR), Christian Prudhomme, les adversaires d'Armstrong seront nombreux.

A commencer par les deux derniers vainqueurs de la course, le Kazakh Alexandre Vinokourov (T-Mobile, vainqueur en 2002, 2003) et l'Allemand Jorg Jaksche (CSC, vainqueur en 2004). L'étoile montante du cyclisme espagnol, Alejandro Valverde (Iles Baléares), et l'Allemand Jens Voigt (CSC), récent vainqueur du Tour méditerranéen, ainsi que l'Italien Davide Rebellin (Gerolsteiner) seront des candidats sérieux à la victoire finale.

Côté français, en l'absence de Christophe Moreau (Crédit Agricole) et de Sandy Casar (FDJeux.com), Sylvain Chavanel, arrivé à l'intersaison chez Cofidis, peut viser une place sur le podium, d'autant qu'il pourra compter sur l'aide de David Moncoutié, vainqueur d'étape lors du dernier Tour de France.

L'autre Français à surveiller sera bien entendu Thomas Voeckler (Bouygues Telecom), champion de France en titre et révélation de la Grande Boucle 2004.

Au total, le peloton parcourra 1.227km. Après le prologue de 4km d'Issy-les-Moulineaux, les coureurs s'élanceront lundi d'Etampes au sud de Paris pour une semaine qui s'annonce difficile étant donné les conditions climatiques qui règnent actuellement sur la France.

"Les routes tourmentées du Massif central, les reliefs du Sud nous promettent une course haletante jusqu'à Nice, où une ultime étape nerveuse ponctuera la compétition, avec en épilogue le col d'Eze et la Turbie associés à l'inédit col de la Porte", a conclu Christian Prudhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:43

PROLOGUE :
L'Allemand Jens Voigt (CSC) a remporté dimanche le prologue de Paris-Nice, disputé sur 4 km à Issy-les-Moulineaux en 5'15".


Le Suisse Fabian Cancellara (Fassa Bortolo) a pris la deuxième place à deux secondes, devant le Néerlandais Erik Dekker (Rabobank) à trois secondes.


L'Américain Lance Armstrong a pris la 140e place à 27 secondes.

Reuters
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:17

jump Lance était en direct dans stade2!
en accord ça fait plaisir de le revoir...en attendant la grande boucle! yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:07

Résultats Paris-Nice :

1. Tom Boonen, Belgique, Quick Step, 4 heures, 19 minutes, 15 secondes.

2. Luciano Pagliarini, Brésil, Liquigas, même temps.

3. Jaan Kirsipuu, Estonie, Credit Agricole, même temps.

4. Jimmy Casper, France, Cofidis, même temps.

5. Steven De Jongh, Pays-Bas, Rabobank, même temps.

6. Alejandro Valverde, Espagne, Iles Baléares, même temps.

7. Philippe Gilbert, Belgique, FDjeux.com, même temps.

8. Guido Trentin, Italie, Quick Step, même temps.

9. Constantino Zaballa, Espagne, Saunier Duval, même temps.

10. Erik Dekker, Pays-Bas, Rabobank, même temps.

Et aussi:

15. Jens Voigt, Allemagne, Team CSC, même temps.

39. Alexandre Vinokourov, T-Mobile, à 41 secondes

44. Lance Armstrong, USA, Discovery Channel, même temps.

46. Jorg Jaksche, Liberty Seguros, même temps.

Classement général:

1. Erik Dekker, Pays-Bas, Rabobank, 4:24:30.

2. Jens Voigt, Allemagne, Team CSC, même temps.

3. Fabian Cancellara, Suisse, Fassa Bortolo, à 2 secondes.

4. Vladimir Gusev, Russie, Team CSC, à 3 secondes.

5. Tom Boonen, Belgique, Quick Step, à 4 secondes.

6. Kurt-Asle Arvesen, Norvège, Team CSC, à 7 secondes.

7. Philippe Gilbert, Belgique, FDjeux.com, même temps.

8. Thomas Voeckler, France, Bouygues Telecom, même temps.

9. Bobby Julich, USA, Team CSC, même temps.

10. Vicente Reynes, Espagne, Iles Baléares, à 9 secondes.

Et aussi:

30. Alexandre Vinokourov, Kazakhstan, T-Mobile, à 48 secondes.

32. Jorg Jaksche, Allemagne, Liberty Seguros, à 49 secondes.

70. Lance Armstrong, USA, Discovery Channel, à 1:08. AP
Revenir en haut Aller en bas
aniron undomiel
Vétéran
aniron undomiel


Nombre de messages : 706
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:04

le Suisse Fabian Cancellara, si je me souviens bien, c'est lui qui avait remporté le prologue du Tour de France 2004 Question
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:48

Tout à fait Aniron Wink Il a gardé 2 jours le maillot jaune Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:25

Paris-Nice: Boonen double la mise et prend le maillot de leader


THIERS, Puy-de-Dôme (AP) - La formation Quick Step s'est livrée à une démonstration de force mardi lors de la deuxième étape de Paris-Nice, raccourcie à 46,5km pour cause d'intempéries, permettant à son chef de file Tom Boonen de signer à Thiers sa deuxième victoire consécutive.

Déjà couronné lundi à Chabris, le colosse belge de 24 ans (1,92 mètres, 84 kilos) a signé au sprint sa quatrième victoire de la saison. Présenté comme le successeur de Johan Museeuw, il s'est emparé de la première place du classement général grâce aux bonifications, aux dépens du Néerlandais Erik Dekker (Rabobank).

Boonen a devancé sur la ligne d'arrivée le Norvégien Kurt-Asle Arvesen (CSC) et l'Ukrainien Yaroslav Popovych (Discovery Channel), bien remis de sa chute de lundi. Au général, il devance Dekker de trois secondes. Arvesen est troisième, à 5 secondes.

"Cette étape était courte, mais très dure et très nerveuse", a déclaré le Belge, déjà vainqueur en février de deux étapes sur le Tour du Qatar. "Aujourd'hui, ce n'était pas facile de rester devant. Pour ce qui est du maillot de leader, c'est un bonus. Ça ne durera pas, mais ça n'a jamais été un objectif".

Cette deuxième étape aurait dû partir de La Châtre (Indre) et se disputer sur 191km, mais les intempéries et des chutes de neige dans le département de la Creuse ont contraint les organisateurs à placer son départ à 46,5km de la ligne d'arrivée, supprimant ainsi cinq des six côtes au menu du jour.

Boonen, qui a regardé des DVD pour se détendre pendant le transfert jusqu'au nouveau point de départ, Aigueperse (Puy-de-Dôme), a saisi l'aubaine qui lui était ainsi offerte de briller pour la deuxième journée consécutive. "On s'est dit que cette étape était un plus", a expliqué Boonen, qui s'annonce difficile à battre sur Milan-San Remo (19 mars). "Avec seulement 46,5km, il était parfaitement possible pour notre équipe de tout contrôler jusqu'au final".

Le peloton, sous la conduite des équipes Rabobank et Quick Step, est donc resté groupé jusqu'à la difficulté du jour, la Côte de Podime, au sommet de laquelle passaient en tête le Luxembourgeois Kim Kirchen (Fassa Bortolo), le vainqueur du prologue Jens Voigt (CSC) et l'Espagnol Alejandro Valverde (Iles Baléares).

A 7km de l'arrivée, Voigt, puis José Angel Gomez (Espagne) tentaient leur chance mais étaient repris, comme le Français Sylvain Chavanel (Cofidis), parti à son tour dans la descente vers Thiers.

Bien emmené par ses coéquipiers Michael Rogers et Marc Lotz, Boonen, vainqueur de deux étapes sur le dernier Tour de France, sortait du peloton tout en puissance à 300 mètres de la ligne et s'imposait haut à la main.

Le sextuple vainqueur du Tour de France, l'Américain Lance Armstrong (Discovery Channel), qui dispute la course dans l'optique de sa préparation pour la prochaine Grande Boucle, finissait dans le peloton, en 90e position, à 21 secondes du vainqueur.

"C'était une étape très courte et dangereuse. Je suis content que ça se soit passé comme ça pour Lance", a déclaré son directeur sportif Johan Bruyneel, qui avait annoncé avant le départ de l'étape que l'important pour le leader de sa formation serait de finir "sain et sauf". Armstrong occupe la 72e place du classement général, à 1.35 minute de Boonen.

Mercredi, la 3e étape, qui doit se disputer entre Thiers et le Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) sur 174km, risque elle aussi d'être amputée en raison des mauvaises conditions météorologiques qui règnent sur le Massif central. Selon des sources proches de l'organisation, cette liaison pourrait être arrêtée à Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) après 82km de course. Les organisateurs pourraient alors ajouter une boucle autour de cette localité pour allonger le kilomètrage de l'étape. Une annonce officielle devrait être faite mercredi matin avant le départ. AP
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:28

Le Belge Tom Boonen franchit la ligne d'arrivée hier

CYCLISME - Page 2 050308181112.8fme24450b
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:48

Paris-Nice: résultats

CRAPONNE-SUR-ARZON, France (AP) - Résultats de la troisième étape de Paris-Nice disputée mercredi sur 117,5km entre Thiers et Craponne-sur-Arzon:

1. Vicente Reynes, Espagne, Iles Baléares, 2 heures, 40 minutes et 51 secondes.

2. Guido Trenti, USA, Quick Step, même temps

3. Fred Rodriguez, USA, Davitamon, même temps

4. Aaron Kemps, Australie, Liberty Seguros, même temps

5. Jens Voigt, Allemagne, CSC, même temps

6. Dmitriy Fofonov, Kazakhstan, Cofidis, même temps

7. Tom Boonen, Belgique, Quick Step, même temps

8. Philippe Gilbert, Belgique, Française des Jeux, même temps

9. Nico Mattan, Belgique, Davitamon, même temps

10. Kim Kirchen, Luxembourg, Fassa Bortolo, même temps.

Et aussi:

26. Alexandre Vinokourov, Kazakhstan, T-Mobile, même temps

35. Bobby Julich, USA, CSC, même temps

54. Alejandro Valverde, Espagne, Iles Baléares, même temps

64. Jorg Jaksche, Allemagne, Liberty Seguros, même temps

99. Lance Armstrong, USA, Discovery Channel, même temps

Classement général:

1. Tom Boonen, Belgique, Quick Step, 7 heures, 58 minutes et 46 secondes.

2. Erik Dekker, Pays-Bas, Rabobank, à 3 secondes

3. Vicente Reynes, Espagne, Iles Baléares, à 4 secondes

4. Kurt-Asle Arvesen, Norvège, CSC, à 5 secondes.

5. Vladimir Gusev, Russie, CSC, à 9 secondes.

6. Jens Voigt, Allemagne, CSC, même temps.

7. Fabian Cancellara, Suisse, Fassa Bortolo, à 11 secondes.

8. Philippe Gilbert, Belgique, Française des Jeux, à 16 secondes.

9. Thomas Voeckler, France, Bouygues Télécom, même temps.

10. Constantino Zaballa, Espagne, Saunier Duval, même temps.

Et aussi:

11. Bobby Julich, USA, CSC, même temps.

12. Alejandro Valverde, Espagne, Iles Baléares, à 17 secondes

24. Alexandre Vinokourov, Kazakhstan, T-Mobile, à 57 secondes

25. Jorg Jaksche, Allemagne, Liberty Seguros, à 58 secondes

62. Lance Armstrong, USA, Discovery Channel, à 1.35 minute
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:29

Lance Armstrong abandonne la course :sad:

LE PUY-EN-VELAY (AFP) - L'Américain Lance Armstrong (Discovery Channel), sextuple vainqueur du Tour de France, a renoncé à poursuivre la course cycliste Paris-Nice à cause d'un mal de gorge, a annoncé jeudi matin son équipe.

Armstrong a quitté l'hôtel de son équipe au Puy-en-Velay pour rentrer chez lui à Gerone, en Espagne, dès la soirée de mercredi après la fin de la troisième étape.

"Lance s'est réveillé avec un mal de gorge et, avec le temps froid, il a commencé à se sentir de plus en plus mal pendant la journée", a déclaré son directeur sportif Johan Bruyneel par le biais d'un communiqué sur le site internet de son équipe.

"Quand nous sommes revenus à l'hôtel, il a commencé à donner des signes de fièvre. Nous avons décidé qu'il valait mieux qu'il rentre à Gerone immédiatement", a précisé Bruyneel.

Armstrong, qui a rejoint l'Europe voici moins d'une semaine, a ajouté s'être ressenti également du décalage horaire au départ de l'épreuve. "Je serai de nouveau sur le vélo dans deux jours", a déclaré le Texan.

Au classement général, Armstrong occupait la 62e place à 1 min 35 sec du leader, le Belge Tom Boonen.

Paris-Nice, qui se dispute depuis le départ dans des conditions météo difficile (froid et neige), était la première course de la saison pour le sextuple vainqueur du Tour de France.

Venu sans ambitions déclarées, il espérait notamment accumuler les kilomètres pendant cette semaine. Mais les conditions météo exceptionnelles et l'état des route ont contraint les organisateurs à raccourcir sensiblement trois étapes. Agé de 33 ans, Armstrong n'était pas revenu sur Paris-Nice depuis sa première victoire dans le Tour de France (1999).

La prochaine course du calendrier ProTour qui figure à son programme est désormais le Tour des Flandres, fixé au 3 avril.

Mercredi, l'Espagnol Vicente Reynes, 23 ans, s'est révélé au grand public en gagnant la troisième étape. Pour enlever sa première victoire internationale, Reynes, un des quatre Majorquins de l'équipe des îles Baléares, a devancé l'Italien Guido Trenti et le champion des Etats-Unis Fred Rodriguez au bout d'une ligne droite en faux-plat, sous un portique d'arrivée monté à la hâte.

La quatrième étape doit partir à 14 heures de Saint-Péray (Ardèche) pour rejoindre Montélimar (Drôme).
Revenir en haut Aller en bas
aniron undomiel
Vétéran
aniron undomiel


Nombre de messages : 706
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:00

pleurs reviens vite en pleine forme Lance
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:57

Cancellara remporte la 4e étape et prend les commandes
jeu 10 mar, 16h54


MONTELIMAR, Drôme (AP) - Le Suisse Fabian Cancellara (Fassa Bortolo) a remporté jeudi la 4e étape de la course cycliste Paris-Nice disputée sur 108km entre Saint-Péray (Ardèche) et Montélimar.

Il a devancé l'Estonien Jaan Kirsipuu (Crédit Agricole) et son coéquipier espagnol Juan Antonio Flecha (Fassa Bortolo).

Grâce à son succès, Cancellara, vainqueur du prologue de la dernière édition du Tour de France, s'est emparé du maillot de leader de la course. Par le jeu des bonifications, il devance Flecha de 15 secondes et l'Américain Bobby Julich (CSC), troisième à 20 secondes, selon le classement général officieux.

"L'équipe a fait un très bon travail toute la journée", s'est réjoui le Suisse une fois la ligne franchie. "Prendre le maillot n'était pas prémédité. Je ne suis pas encore au sommet de ma forme, mais ça vient."

L'Américain Lance Armstrong, sextuple vainqueur du Tour de France, qui effectuait sa rentrée en compétition sur Paris-Nice, n'a pas pris le départ de la 4e étape. Malade, le détenteur du record de victoires sur le Tour est rentré à son domicile espagnol de Gérone mercredi soir. L'Américain occupait alors la 62e place au classement général. AP
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:18

Simoni remporte la cinquième étape de Paris-Nice

MONT-FARON - L'Italien Gilberto Simoni a remporté la cinquième étape de Paris-Nice disputé sur 172,5 kilomètres entre Rognes et le Mont-Faron, vendredi.

L'Australien Cadel Evan s'est classé deuxième tandis que le Français David Moncoutié a pris la troisième place.

L'Américain Bobby Julich s'empare du maillot jaune de leader au classement général.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:20

CYCLISME - Page 2 IMAGE_T5_33152

Gilberto Simoni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYCLISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CYCLISME
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Vos sports favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser