CLUB HOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB HOUSE

Sports, Passions...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CYCLISME

Aller en bas 
+15
Hadrien
hypnovel
Deb
séve
TomCat
Maximus
Greg
tenniskid
TinCup
aniron undomiel
Hermine
Carmen
Padmé
kilim
Reno
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:33

en accord Bravo à Roberto Simoni en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:46

Paris-Nice: victoire finale de Bobby Julich


NICE (AFP) - L'Américain Bobby Julich (CSC) a remporté dimanche la course cycliste Paris-Nice après la septième étape enlevée à Nice par l'Espagnol Alejandro Valverde, le plus rapide sur la Promenade des Anglais.

Julich a précédé de 10 secondes Valverde au classement final de la course, la première du nouveau circuit ProTour dont il a endossé le maillot de leader.

Agé de 33 ans, Julich, qui réside à Nice pendant la saison européenne, a confirmé la suprématie de son équipe, très performante depuis le début de la saison (Voigt au Tour méditerranéen). La formation danoise avait déjà gagné Paris-Nice l'an dernier grâce à l'Allemand Jorg Jaksche.

Dans la dernière étape, courue sur un parcours accidenté de 135 km autour de Nice, Valverde a réglé de plusieurs longueurs un petit peloton.

Le Kazakh Alexandre Vinokourov, qui avait pris les devants dans la descente du col d'Eze, et l'Espagnol Alberto Contador, rescapé d'une longue échappée lancée dès le 7e kilomètre, ont été rejoints seulement dans les derniers hectomètres.

L'Italien Franco Pellizotti s'est adjugé la deuxième place de l'étape devant le Luxembourgeois Kim Kirchen.

Julich, troisième du Tour de France 1998, est revenu au premier plan l'an dernier en intégrant l'équipe de Bjarne Riis. Troisième de Paris-Nice 2004, il a décroché la médaille de bronze du contre-la-montre aux JO d'Athènes.

Originaire de Corpus Christi dans le Texas, Julich est le premier Américain à figurer au palmarès de la "course au soleil", qui a dû affronter cette année des conditions météo très rigoureuses dans ses premières journées (trois étapes raccourcies).

Valverde, 24 ans et l'une des valeurs montantes du peloton international, a signé sa première victoire en France
Revenir en haut Aller en bas
TinCup
Rang: Administrateur
TinCup


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:05

Tirreno-Adriatico: victoire finale d'Oscar Freire, l'étape à Petacchi

L'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) a remporté la course cycliste Tirreno-Adriatico (ProTour), conservant la tête du classement général, mardi, à l'issue de la 7e et dernière étape (ProTour), disputée en circuits sur 164 km autour de San Benedetto Del Tronto. L'étape a permis à l'Italien Alessandro Petacchi d'empocher son 3e succès sur la course italienne, le 11e depuis le début de la saison, obtenu au sprint devant son compatriote Mario Cipollini et l'Allemand Danilo Hondo. (NLE)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Leader
Greg


Masculin
Nombre de messages : 1462
Localisation : Caen 14/Paris
Date d'inscription : 06/09/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:19

L'Italie, le grand pays de la pédale jump love
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:32

Milan-Sanremo cycliste: Freire en point de mire sur la Riviera sunny

MILAN (AFP) - Le champion du monde, l'Espagnol Oscar Freire, sert de repère à tout le peloton du Milan-Sanremo, qui aborde samedi les 294 kilomètres de la première classique de la saison cycliste au pouvoir de fascination intact.

Course d'immense tradition, la Primavera se nourrit de paradoxes. Elle a couronné les plus grands (7 victoires pour Eddy Merckx !) mais présente un parcours sans réelle difficulté, hormis les montées de la Cipressa et du Poggio dans les 25 derniers kilomètres. Pour la conquérir, ses prétendants doivent maîtriser de nombreux paramètres, savoir s'économiser durant plus de 6 heures et éviter la moindre erreur dans le final.

Pour avoir oublié cet impératif et levé les bras trop tôt avant la ligne sur la célèbre Via Roma, l'Allemand Erik Zabel a raté l'an dernier la (formidable) cinquième victoire qui lui était promise.

Son vainqueur, Oscar Freire, a ajouté une autre perle en fin de saison en gagnant pour la troisième fois le championnat du monde. Autant dire que le chef de file de l'équipe Rabobank (avec le solide Dekker pour coéquipier) supporte aisément l'enjeu et... les longues distances.

Plus fort que l'année passée, de l'avis de ses adversaires, Freire est désigné comme l'homme à battre. Trois succès d'étape en trois jours la semaine dernière dans Tirreno-Adriatico, assorties de la victoire finale, lui ont octroyé le maillot bleu et blanc de leader du ProTour et surtout l'étiquette de premier favori.

Apte à suivre les puncheurs sur les "capi" du front de la mer ligure ou à battre les plus rapides au sprint, l'Espagnol établi au Tessin (Suisse italienne) incarne le prototype du coureur de Milan-Sanremo, sachant bluffer et garder son sang-froid.

"Le jeu, c'est de rester devant dans le final, bien négocier la descente du Poggio et attendre le sprint. Mais j'espère que la course sera assez dure pour que les autres sprinters ne soient plus là", annonce-t-il.

Le souhait semble hypothétique tant les autres finisseurs ont également progressé pour franchir les "capi". Entre autres, l'Italien Alessandro Petacchi qui accumule les victoires (onze en 2005) mais attend toujours la grande classique qui le comblerait.


Zabel, qui avait donné l'exemple, reste pour sa part toujours aussi dangereux. A 34 ans, l'Allemand, qui s'est fait oublier pendant Tirreno-Adriatico, sait centrer ses objectifs et dispose d'une équipe armée pour tous les cas de figure avec le Kazakh Alexandre Vinokourov, en forme ascendante.

Pour cette journée de retrouvailles avec la Saint-Joseph (Milan-Sanremo avait lieu jadis le 19 mars), les autres sprinters (Hondo, O'Grady, Davis, McEwen) espèrent connaître le jour de grâce. Autrement dit, trouver l'ouverture dans un sprint qui, rappelle Freire, "se joue dans les deux derniers virages".

Mario Cipollini, lui, veut croire en une possible résurrection à près de 38 ans (2e de la dernière étape de Tirreno-Adriatico). A l'opposé de la pyramide d'âge, le Belge Tom Boonen (24 ans) a tout pour briller au firmament de son sport.

Encore faut-il que les équipes des sprinteurs parviennent à neutraliser les attaquants sous le soleil annoncé de la Riviera. Si l'option d'une échappée partie de loin a régulièrement échoué ces dernières années, l'hypothèse de ce scénario refait surface à chaque édition.

Mais, pour Freire et ses collègues, le danger principal tient d'abord aux qualités des puncheurs (Di Luca, Figueras, Pellizotti, Voigt), au forcing qu'ils cherchent à imposer dans la Cipressa et le Poggio.

Dans ce registre, l'Espagnol Alejandro Valverde, très attendu sur la Riviera, peut-il imiter l'Italien Paolo Bettini, irrésistible voici deux ans dans le Poggio mais en forme encore précaire cette fois ? Freire se méfie en tous les cas de son compatriote au départ de cette 96e édition à l'accent franchement espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:07

Milan-Sanremo: le sprint royal de Petacchi yeah!

SANREMO (AFP) - Un sprint royal a propulsé samedi l'Italien Alessandro Petacchi vers sa première victoire dans Milan-Sanremo, la prestigieuse classique d'ouverture de la saison cycliste.

Humilié l'an passé (4e) dans un final qui devait tourner à son avantage, Petacchi a écrasé ses concurrents. Il a devancé de plusieurs longueurs l'Allemand Danilo Hondo et le champion de Norvège Thor Hushovd au terme des 294 kilomètres de la course la plus longue de l'année.

Pour Petacchi, qui partageait au départ les faveurs des pronostics avec l'Espagnol Oscar Freire, le sprint s'est déroulé comme dans un rêve. Instruit par sa mésaventure de l'année dernière, il a eu la sagesse d'attendre que Hondo se lance pour produire son effort à quelque 175 mètres de la ligne.

En un clin d'oeil, le Ligurien de l'équipe Fassa Bortolo, très impressionnant dans sa progression, a creusé l'écart. Deux longueurs d'avance au panneau des 75 mètres ont marqué sa nette supériorité et Petacchi, qui affole décidément les statistiques, s'est dirigé vers son... 12e succès de la saison, entamée voici moins de deux mois.

Derrière lui, Freire a tardé à s'engager, peut-être déconcentré par la difficulté à garder sa position dans le final face à des adversaires (Erik Zabel notamment) eux aussi désireux de se placer. Le vainqueur de l'année passée s'est retrouvé longtemps enfermé derrière le jeune belge Philippe Gilbert (6e) avant de franchir la ligne en cinquième position derrière l'Australien Stuart O'Grady.

A l'opposé de l'ancien roi du sprint, l'Italien Mario Cipollini (36e), qui a terminé toutefois au sein du premier peloton, Petacchi a gardé le contact sur le Poggio, la dernière colline du parcours, sans dépenser trop d'énergie. Cette montée, que le champion olympique italien Paolo Bettini (en compagnie du jeune kazakh Andrey Kaschechlin) avait abordé avec une quinzaine de secondes d'avance, a seulement érodé les ressources physiques des sprinteurs.

Au sommet, situé à 5,7 kilomètres de la ligne, le premier peloton a basculé à 6 secondes seulement du groupe de six coureurs (Celestino, Rebellin, Pellizotti, Valverde, Kirchen, Merckx) qui s'était dégagé dans la brève ascension. Le regroupement, prévisible, s'est fait au bas de la descente, dans les deux derniers kilomètres, avant une tentative sans espoir du Français Laurent Brochard.

Habitué à disposer d'un train chargé de lui emmener le sprint, Petacchi s'est retrouvé dans la dernière ligne droite avec pour seul coéquipier le précieux Fabio Sacchi. Mais, à 31 ans, le coureur de La Spezia a su effacer tous les doutes accumulés au fil de ses déconvenues dans les classiques, tant à Sanremo l'an dernier qu'à l'arrivée de Paris-Tours quelques mois plus tôt.

"J'en avais assez d'être critiqué, d'entendre que je n'étais pas compétitif au-delà de 200 kilomètres", a avoué ensuite le tranquille Alessandro, qui dit avoir beaucoup travaillé en vue de cette saison pour gagner en force en essayant de ne rien perdre de sa vélocité.

Marié depuis l'hiver à la rayonnante Anna Chiara, une brunette qui l'accompagne souvent sur les courses, Petacchi a voulu sortir cette année de son registre cantonné aux succès d'étape à répétition dans les grands tours (neuf dans le seul Giro 2004 !). Avec, dans sa ligne de mire, Milan-Sanremo, la classique chérie par les coureurs italiens, et le Championnat du monde en septembre prochain à Madrid où il est déjà allé reconnaître le parcours.

CYCLISME - Page 3 050319194117.1johw71f0b

en accord Alessandro Exclamation CYCLISME - Page 3 Smilie_flagge9
Revenir en haut Aller en bas
tenniskid
Vétéran
tenniskid


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 27/07/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:11

Il est trop doué Petacchi Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Sénatrice
Padmé


Féminin
Nombre de messages : 24300
Age : 36
Localisation : oise city plage
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:12

C'est normal les italiens sont doués coool
Revenir en haut Aller en bas
http://padmeanakin.skyblog.com/
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:27

103ème édition de Paris-Roubaix dimanche

PARIS (AFP) - Les pavés du Nord attendent dimanche les derniers aventuriers du sport cycliste dans Paris-Roubaix, formidable dramatique de 259 kilomètres surnommée la "reine des classiques".

A défaut de Wallers-Arenberg, la célèbre trouée jugée trop dangereuse et abandonnée provisoirement le temps d'une nécessaire réfection, le parcours propose une succession de grandes difficultés à partir de Troisvilles (km 97). Les organisateurs ont cherché, et trouvé, d'autres secteurs dans le sud du Valenciennois pour aboutir à un total de 54,7 kilomètres de pavés. Davantage que les années passées!


Paris-Roubaix a l'habitude de susciter les sentiments extrêmes. On l'aime ou on la déteste. Par son anachronisme, elle était menacée de disparition voici quelques années. Jusqu'à cette prise de conscience collective par le Nord, de nouveau fier de son patrimoine.

Les Belges, qui viennent en voisins, sont attendus nombreux pour acclamer leur nouveau champion, Tom Boonen, irrésistible dimanche dernier dans le Tour des Flandres.

Dans l'équipe Quick Step de Patrick Lefevere, souvent victorieuse à Roubaix durant la dernière décennie, Boonen assume à lui seul les responsabilités. Troisième en 2002 à sa première participation, il possède les qualités, la puissance et l'habileté, pour signer la 51e victoire belge.

Mais le jeune Anversois (24 ans) sait bien que rien n'est acquis sur les chemins cahoteux de cette course étroitement dépendante des intempéries. Ses compatriotes sont ses premiers adversaires. A commencer par Peter Van Petegem, vainqueur en 2003, entouré dans sa formation par de sérieux candidats (Van Bon, Mattan, Steels).

Paris-Roubaix, course de la démesure, exerce sa fascination sur des coureurs de pays culturellement plus éloignés. Magnus Backstedt est devenu l'an passé le premier Suédois vainqueur sur le vélodrome. Au vu de ses dernières courses, le colosse de l'équipe Liquigas (1,93 m, 90 kg) a encore bien préparé son affaire, tout comme le solide Norvégien Thor Hushovd et le jeune russe Vladimir Gusev (22 ans).

La Suisse, dont l'unique succès date de 1923, croit avoir trouvé en Fabian Cancellara (4e en 2004) l'oiseau rare. L'Espagne, jamais gagnante à Roubaix, fait de même avec Juan Antonio Flecha, volé d'une victoire qui lui tendait les bras mercredi dans Gand-Wevelgem. Leur alliance sous le maillot de Fassa Bortolo place pour la première fois l'équipe italienne en première ligne.

L'Allemagne et son équipe-phare T-Mobile (toujours dans l'attente d'un grand succès) espère en la renaissance de Steffen Wesemann qui a abandonné prématurément au Tour des Flandres. Sa formation, handicapée par l'absence d'Andreas Klier, aligne aussi le grognard Rolf Aldag et le prometteur Marcus Burghardt à côté d'Erik Zabel.

Comme de coutume, les coureurs des grands tours sont absents. Ils laissent leurs lieutenants en pleine lumière à l'exemple des deux fidèles de Lance Armstrong, le Russe Viatcheslav Ekimov et surtout George Hincapie, lequel, en bon Américain, garde confiance. Un jour, se dit-il, je trouverai l'ouverture.

Il est vrai que Paris-Roubaix réussit souvent aux hommes d'expérience, aux trentenaires qui se sont longtemps escrimés sur les mauvaises sentes du Cambrésis ou du Pévèle.

Le Belge Marc Wauters, première chance de l'équipe Rabobank, l'Australien Stuart O'Grady, s'inscrivent dans la catégorie tout comme Andrea Tafi, un ancien vainqueur (1999). A près de 39 ans, l'Italien a tenu à venir faire ses adieux, dimanche soir, au vélodrome roubaisien.

Pour gagner, les coureurs doivent allier deux qualités selon l'ancien champion belge Roger de Vlaeminck qui détient toujours le record des victoires (4): "L'adresse est nécessaire pour voltiger sur les pavés, éviter les pièges, choisir les meilleures trajectoires. Mais il faut aussi la volonté d'aller jusqu'au bout, malgré la chute, la crevaison ou la douleur."
Revenir en haut Aller en bas
aniron undomiel
Vétéran
aniron undomiel


Nombre de messages : 706
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:22

A 24 ans, Tom Boonen (Quick Step) est entré dans l'histoire. Il a remporté dimanche Paris-Roubaix, au sprint devant l'Américain Hincapie (Discovery) et l'Espagnol Flecha (Fassa). Deux ans après l'exploit Van Petegem (Davitamon), Boonen réalise aussi le doublé Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Serial Posteuse
Deb


Féminin
Nombre de messages : 15645
Age : 44
Localisation : Moeskroen au Royaume d'Albert
Date d'inscription : 16/10/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:00

Et encore un Belge qui fait des exploits Mr. Green lol
Revenir en haut Aller en bas
aniron undomiel
Vétéran
aniron undomiel


Nombre de messages : 706
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:56

afraid Lance Armonstrong à convoqué une conférence de presse ce lundi à Augusta en marge du tour de Georgie. Il à "quelque chose d'important" à annoncer!! peut être sa retraite à la fin de la saison sais pas
Revenir en haut Aller en bas
hypnovel
Etre exceptionnel
hypnovel


Nombre de messages : 1227
Localisation : quelque part ou ailleurs
Date d'inscription : 04/01/2005

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:02

En effet Aniron :

Reuters dit :

Cyclisme: Lance Armstrong, un dernier tour et puis s'en va
[2005-04-18 22:38]

par Ray Glier

AUGUSTA, Georgie (Reuters) - Lance Armstrong annonce qu'il prendra sa retraite sportive à l'issue du prochain Tour de France, le 24 juillet, ultime rendez-vous d'une carrière d'exception.

"J'y ai beaucoup réfléchi. Mon temps est venu, même si l'envie me reprendra sûrement de temps à autre", a dit l'Américain, qui a remporté à six reprises la Grande Boucle, ce qu'aucun autre cycliste n'avait réussi avant lui, et tentera cet été de s'imposer une septième fois.

"En fin de compte, les sportifs doivent prendre leur retraite", a poursuivi le Texan, qui est âgé de 33 ans. "Je fais cela depuis quatorze ans, je suis un athlète professionnel depuis près de vingt ans, le corps ne peut pas tout supporter."

Le 24 juillet prochain, sur les Champs-Elysées, Lance Armstrong effectuera donc ses ultimes tours de roue. Et il espère porter encore à cette occasion le maillot jaune. "J'aimerais gagner encore, j'aimerais m'en aller au sommet", a-t-il dit lundi.

Lance Armstrong, passé professionnel après les Jeux de Barcelone, en 1992, a inscrit une page unique dans l'histoire de son sport, mais sa bataille contre la maladie et son retour au premier plan le font sortir de la seule chronique sportive.

Il découvre en 1996 qu'il est atteint d'un cancer d'un testicule et ses médecins lui donnent alors moins de 50% de chances de survivre. Il entreprend une chimiothérapie. Surmonte la maladie.

De retour à la compétition au sein de l'US Postal, une équipe tout entière construite autour de lui, il marque alors le cyclisme d'une empreinte indélébile en remportant six Tours de France d'affilée entre 1999 et 2004.

Sa performance est sans égal. Les Français Jacques Anquetil et Bernard Hinault, le Belge Eddy Merckx et l'Espagnol Miguel Indurain, victorieux de cinq Tours, sont effacés des tablettes.

"Mes enfants sont mes premiers supporters, mais ce sont aussi eux qui m'ont dit qu'il était temps que je rentre à la maison", a expliqué Lance Armstrong lundi.

Son départ laissera un grand vide dans le cyclisme, qu'il a grandement contribué à ouvrir sur les pays anglo-saxons, même s'il s'est engagé à aider son équipe, rebaptisée Discovery, à lui trouver un successeur.

"Si je descends du vélo, cela ne signifie pas que je ne resterai pas impliqué dans l'équipe. Je veux aider un autre Américain à remporter le Tour de France", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
aniron undomiel
Vétéran
aniron undomiel


Nombre de messages : 706
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:36

merci pour l'article Hypnovel!
pleurs faudra que j'essaie d'aller sur les Champs le 24 juillet pour voir les derniers tours de roue de Lance
Revenir en haut Aller en bas
séve
Leader
séve


Féminin
Nombre de messages : 9808
Localisation : dans notre petit nid d'amour!
Date d'inscription : 15/09/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:35

oui je viens de lire cette bien triste nouvelle pleurs ,moi aussi j'aimerai être à Paris pour l'arrivée de son dernier tour.En espérant qu'il y arrivera en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:04

Mario Cipollini annonce sa retraite sportive


ROME (Reuters) - L'Italien Mario Cipollini, l'un des meilleurs sprinteurs de sa génération, a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière.


Le champion du monde 2002 a régné sur le sprint ces 16 dernières années, remportant 42 étapes du Tour d'Italie, un record.


Le "Roi Lion", qui a remporté 189 victoires au cours de sa carrière, s'est également imposé à 12 reprises dans des étapes du Tour de France.


Sur la petite reine, il a même réussi l'exploit de gagner quatre étapes de suite, en 1999.


Cipollini, 38 ans, a déclaré: "Annoncer ma retraite à peine une semaine avant le Giro est une décision difficile mais honnête. J'espère que les gens comprendront."


Le monde du cyclisme perd ainsi un coureur mais aussi un personnage, qui avait posé en chaussures mais sans rien d'autre pour un équipementier sportif en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Il GIRO 2005   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:02

Il Giro 2005 - Tour d'Italie 2005 Tres heureux

LE PARCOURS

Pour cette 88e édition du Giro, les organisateurs ont choisi un parcours des plus difficiles qui emmènera le peloton du Sud au Nord de l'Italie. Après un prologue de 1150 mètres sur le front de mer de Reggio de Calabre, les équipes de sprinters auront 10 jours pour en découdre sur des étapes qui devraient être menées à grande vitesse.

Un premier contre-la-montre de 45 kilomètres entre Lamporecchio et Florence, le 15 mai, devrait faire une première sélection au classement général. La 10e étape, qui reliera Ravenne à Rossano Veneto, viendra conclure la première partie du Giro. La seconde marquera le début des hostilités entre grimpeurs.

Les coureurs auront en effet droit à quatre étapes dans les Dolomites, dont une arrivée au sommet du Zoldo Alto pour débuter. La 13e étape, avec trois cols de plus de 2000 mètres d'altitude, et la 14e étape, marquée par l'ascension du Stelvio (2758 mètres d'altitude, point culminant de Giro), seront particulièrement difficiles à enchaîner pour le peloton. Mais le moment fort de ce Tour d'Italie aura lieu la veille de l'arrivée avec la montée vers Sestrières, qui devrait déterminer le tiercé gagnant de cette 88e édition.

LES FAVORIS

Tenant du titre et n°1 mondial du classement UCI 2004, Damiano Cunego aura les faveurs des pronostics sur un parcours qui devrait lui convenir. Après un début de saison discret, le coureur de la Lampre a réussi un très bon Tour de Romandie en remportant une étape de montagne avant de finir à la deuxième place du classement général. La star montante du cyclisme transalpin paraît en mesure de conserver son titre. Mais, comme l'an passé, Cunego devra gérer la cohabitation au sein de sa propre formation avec un autre favori du Giro, Gilberto Simoni.

Le double vainqueur de l'épreuve avait brillé sur le Paris-Nice au mois de mars en s'imposant au sommet du Mont Faron, et il aura certainement à coeur de reprendre le titre abandonné à son jeune coéquipier l'an passé. Ce problème pourrait également se produire au sein de l'équipe Liquigas, qui compte deux vainqueurs potentiels dans ses rangs avec Danilo Di Luca et Stefano Garzelli.

Du coup, Ivan Basso pourrait bien profiter de cette situation. Troisième du Tour de France l'an passé, le leader du Team CSC pourra s'appuyer sur une formation danoise solide et expérimentée pour jouer sa carte personnelle. Si tous ces coureurs devraient animer la deuxième partie du Giro, la première semble promise à Alessandro Petacchi, vainqueur de neuf étapes - un record - la saison passée. Sauf surprise, la Fassa Bortolo devrait être en tête de la course jusqu'à l'arrivée dans les Dolomites pour permettre à son leader de confirmer son étincelant début de saison.

LES FRANCAIS

Il faudrait un miracle pour voir un coureur tricolore succéder à Laurent Fignon, dernier vainqueur français sur le Tour d'Italie en 1989. Quitte à plonger dans le pessimisme, il faut même remonter à 1999 pour retrouver la trace d'un Bleu dans le Top 10 de l'épreuve (Laurent Jalabert, 4e). Et l'absence du meilleur grimpeur français à l'heure actuelle, David Moncoutié, ne devrait pas arranger les choses.

Dans ce contexte, la meilleure chance tricolore devrait être Sandy Casar. 12e du Tour d'Italie il y a deux ans, le coureur de la Française des Jeux aura l'avantage de connaître le terrain à défaut d'avoir vraiment brillé depuis le début de la saison. L'autre tricolore à suivre sera Patrice Halgand. Neuvième de Tirreno-Adriatico, le coureur du Crédit Agricole a en effet l'air d'apprécier particulièrement l'Italie.

Hormis ces deux coureurs, on ne voit pas qui pourrait faire mieux que Nicolas Fritsch, meilleur coureur français sur le Giro la saison passée malgré une modeste 51e place. Bouygues Telecom comptera sur Didier Rous en l'absence de Laurent Borchard et Jérôme Pineau, mais le Montalbanais n'a encore jamais participé au Tour d'Italie. Pour sa part, l'équipe Cofidis n'alignera que deux coureurs tricolores : Nicolas Inaudi et Cédric Vasseur. Sans leur faire injure, ils ne semblent pas vraiment en mesure de troubler la domination des coureurs transalpins sur leurs terres.



Eurosport - V.BREGEVIN - 06/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:55

Classement général du Tour après la 1re étape, courue dimanche entre Reggio de Calabre et Tropea:

1. Paolo Bettini (ITA/Quick Step)
. 5 h 10:35.
2. Robbie McEwen (AUS) à 12.
3. Alessandro Petacchi (ITA) 14.
4. Paolo Savoldelli (ITA) 22.
5. Marco Velo (ITA) 25.
6. Damiano Cunego (ITA) 25.
7. Filippo Pozzato (ITA) 25.
8. Baden Cooke (AUS) 25.
9. Danilo Di Luca (ITA) 25.
10. Juan Manuel Garate (ESP) 26.
11. Stefano Garzelli (ITA) 27.
12. Andre Korff (ALL) 27.
13. Erik Zabel (ALL) 27.
14. Dario Cioni (ITA) 27.
15. Mauricio Ardila (COL) 28.
16. Gilberto Simoni (ITA) 29.
17. Serhiy Honchar (UKR) 29.
18. Manuele Mori (ITA) 30.
19. Mirco Lorenzetto (ITA) 30.
20. Mirko Celestino (ITA) 31.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:59

Giro : 2ème étape Heureux

1. Robbie McEwen (AUS/Davitamon)
les 182 km en 4 h 34:47.
(moyenne: 38,866 km/h)
2. Isaac Galvez (ESP) m.t.
3. Robert Forster (ALL) m.t.
4. Alessandro Petacchi (ITA) m.t.
5. Baden Cooke (AUS) m.t.
6. Francisco Ventoso (ESP) m.t.
7. Stuart O'Grady (AUS) m.t.
8. Steven De Jongh (PBS) m.t.
9. Paride Grillo (ITA) m.t.
10. Uros Murn (SLO) m.t.
11. Rony Martias (FRA) m.t.
12. Volodymyr Bileka (UKR) m.t.
13. Olaf Pollack (ALL) m.t.
14. Ivan Quaranta (ITA) m.t.
15. Jaan Kirsipuu (EST) m.t.
16. Aurélien Clerc (SUI) m.t.
17. Walter Bénéteau (FRA) m.t.
18. Cristian Moreni (ITA) m.t.
19. Henk Vogels (AUS) m.t.
20. Mauricio Ardila (COL) m.t.

Classement général

1. Robbie McEwen (AUS/Davitamon)
9 h 45:14.
2. Paolo Bettini (ITA) à 08.
3. Alessandro Petacchi (ITA) 22.
4. Isaac Galvez (ESP) 27.
5. Paolo Savoldelli (ITA) 30.
6. Marco Velo (ITA) 33.
7. Damiano Cunego (ITA) 33.
8. Filippo Pozzato (ITA) 33.
9. Baden Cooke (AUS) 33.
10. Danilo Di Luca (ITA) 33.
11. Juan Manuel Garate (ESP) 34.
12. Stefano Garzelli (ITA) 35.
13. Andre Korff (ALL) 35.
14. Erik Zabel (ALL) 35.
15. Dario Cioni (ITA) 35.
16. Mauricio Ardila (COL) 36.
17. Gilberto Simoni (ITA) 37.
18. Serhiy Honchar (UKR) 37.
19. Manuele Mori (ITA) 38.
20. Mirco Lorenzetto (ITA) 38.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Modératrice
Hermine


Féminin
Nombre de messages : 5481
Age : 53
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 24/07/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:55

Tour d'Italie : Bettini déclassé, Mazzanti remporte la 4e étape

FROSINONE, Italie (AP) - Luca Mazzanti a profité mercredi du déclassement du champion olympique sur route Paolo Bettini, pour remporter mercredi la 4e étape du Tour d'Italie cycliste.

L'Australien Baden Cooke est tombé dans les derniers hectomètres du sprint alors qu'il était au coude à coude avec Bettini. Le jury de la course, après avoir visionné la vidéo de l'arrivée, a décidé de déclasser l'Italien de la première à la quatrième place de l'étape.

Malgré le manque à gagner de 20 secondes qu'il aurait empoché en cas de victoire d'étape, Bettini reste leader de ce Giro, avec 13 secondes d'avance sur son compatriote Danilo Di Luca.

Cooke a chuté alors qu'il tentait de dépasser Bettini à 150 mètres de la ligne.

L'Australien a fini à pied l'étape, furieux.

"J'étais devant, et je suis allé près des barrières pour prendre la meilleure ligne. Cooke pouvait me doubler de l'autre côté", a déclaré Bettini.

Mazzanti, de l'équipe Ceramica Panaria, a franchi la ligne à la deuxième place avant d'être ensuite déclaré vainqueur. Il a bouclé les 220 kilomètres entre Giffoni Valle Piana et Frosinone en cinq heures 10 minutes 9 secondes.

Deux autres Italiens, Dario David Cioni et Michele Scarponi ont pris les deuxième et troisième places.

Jeudi, la cinquième étape fera entrer le peloton dans la montagne. AP
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:21

6ème étape du Giro : Nouvelle victoire de McEwen

MARINA DI GROSSETO (AFP) - L'Australien Robbie McEwen a dominé vendredi le deuxième sprint massif du Tour d'Italie cycliste à l'arrivée de la sixième étape à Marina di Grosseto (centre), où l'Italien Alessandro Petacchi n'a pu défendre ses chances.

La série noire s'est poursuivie pour Petacchi, vainqueur l'an passé de neuf étapes du Giro. A moins de 3 kilomètres de l'arrivée, le sprinteur numéro un du peloton a été retardé par une chute collective provoquée involontairement par l'un de ses coéquipiers, l'Italien Marzio Bruseghin, en tête du groupe.

Petacchi, dont le vélo a été jeté par terre, a rallié l'arrivée dans un petit groupe, sous les yeux défaits de sa femme Anna Chiara, bien après la victoire de McEwen.

Le nouveau déraillement du train de la Fassa Bortolo a chamboulé les données du sprint tant les rivaux de l'Italien sont habitués à faire la course en fonction de lui. Avant la flamme rouge du dernier kilomètre, l'Australien Henk Vogels a tenté un coup de force en tablant sur la présence de McEwen, son chef de file, dans les premiers rangs du peloton.

Sur la longue ligne droite finale, le long de la plage, McEwen a attendu que ses adversaires lancent la poursuite. Quand il a vu Vogels faiblir, il a produit à son tour son effort pour déborder son coéquipier aux 50 mètres et s'adjuger plusieurs longueurs d'avance sur l'Estonien Jaan Kirsipuu.

Cette nouvelle victoire, quatre jours après son succès de Santa Maria del Cedro (2e étape), a porté à sept son compte personnel dans le Giro. Elle a réconforté aussi son équipe, la formation belge Davitamon, qui a appris en parallèle la chute à l'entraînement de l'Australien Cadel Evans (leader désigné pour le Tour de France), qui souffre probablement d'une clavicule cassée.

Plusieurs chutes se sont produites comme à l'habitude sur le circuit final (trois tours de 6 km), mis en cause par plusieurs coureurs à cause de ses virages serrés. Parmi les victimes figure notamment le Néo-Zélandais Julian Dean, qui lance les sprints pour Kirsipuu.

Sur le podium, McEwen a côtoyé le champion olympique, l'Italien Paolo Bettini, de nouveau habillé du maillot rose de leader. Le Toscan a enlevé le sprint intermédiaire pour empocher 6 secondes de bonification et reprendre son bien à Danilo Di Luca qui l'avait dépossédé vingt-quatre heures plus tôt.

Samedi, la 7e étape traverse les splendides vallonnements de la Toscane, de Grosseto à Pistoia. Le parcours de 211 kilomètres concentre ses difficultés dans la partie finale à partir de Lamporecchio (Km 158), la ville de l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix Andrea Tafi, qui a prévu de fêter ses adieux dans la soirée.

Le sommet du Sammommé (720 m), une montée classée en première catégorie à cause de sa pente (6 km à 8 pour cent), est distant de de l'arrivée de 17 kilomètres, pour l'essentiel en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:23

Le classement :

1. Robbie McEwen, Australie, Davitamon-Lotto, 3 heures, 37 minutes, 17 secondes.

2. Jaan Kirsipuu, Estonie, Crédit Agricole, même temps.

3. Volodymyr Bileka, Ukraine, Discovery Channel, même temps.

4. Isaac Galvez Lopez, Espagne, Illes Balears, même temps.

5. Henk Vogels, Australie, Davitamon-Lotto, même temps.

6. Stuart O'Grady, Australie, Cofidis, même temps.

7. Thomas Ziegler, Allemagne, Gerolsteiner, même temps.

8. Paride Grillo, Italie, Ceramica Panaria, même temps.

9. Markus Fothen, Allemagne, Gderolsteiner, même temps.

10. Olaf Pollack, Allemagne, T-Mobile, même temps.

11. Mirco Lorenzetto, Italie, Domina Vacanze, même temps.

12. Rony Martias, France, Bouygues Telecom, même temps.

13. Fabio Sacchi, Italie, Fassa Bortolo, même temps.

14. Erik Zabel, Allemagne, T-Mobile, même temps.

15. Patrice Halgand, France, Credit Agricole, même temps.

(...)

17. Paolo Bettini, Italie, Quick Step, même temps.

20. Mauricio Ardila Cano, Colombie, Davitamon-Lotto, même temps.

22. Paolo Savoldelli, Italie, Discovery Channel, même temps.

30. Stefano Garzelli, Italie, Liquigas-Bianchi, même temps.

36. Danilo Di Luca, Italie, Liquigas-Bianchi, même temps.

38. Damiano Cunego, Italie, Lampre, même temps.

45. Gilberto Simoni, Italie, Lampre, même temps.


Classement général :

1. Paolo Bettini, Italie, 29 heures, 58 minutes, 9 secondes.

2. Danilo Di Luca, Italie, à 3 secondes.

3. Luca Mazzanti, Italie, :28.

4. Dario David Cioni, Italie, :31.

5. Damiano Cunego, Italie, :33.

6. Stefano Garzelli, Italie, :39.

7. Mauricio Ardila Cano, Colombie, :40.

8. Michele Scarponi, Italie, :44.

9. Mirko Celestino, Italie, :49.

10. Gilberto Simoni, Italie, même temps.

11. Sergiy Honchar, Ukraine, même temps.

12. Ivan Basso, Italie, :52.

13. Heimar Zubeldia Agirre, Espagne, même temps.

14. Andrea Tonti, Italie, :55.

15. Cristian Moreni, Italie, :56. AP
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:14

Giro : Classement général


1 D. Di Luca Liquigas-Bianchi 039:22:19
2 I. Basso CSC + 000:00:09
3 P. Savoldelli Discovery Channel + 000:00:35
4 D. Cunego Lampre-Caffita + 000:01:15
5 D. Cioni Liquigas + 000:01:27
6 S. Garzelli Liquigas + 000:01:35
7 M. Bruseghin Fassa Bortolo + 000:01:38
8 S. Honchar Domina Vacanze + 000:01:39
9 M. Fothen Gerolsteiner + 000:02:10
10 G. Simoni Lampre-Caffita + 000:02:11
11 V. Karpets Illes Balears + 000:02:24
12 P. Bettini Quickstep + 000:02:25
13 M. Scarponi Liberty Seguros + 000:02:28
14 E. Sella Panaria + 000:03:09
15 J. Garate Saunier Duval + 000:03:18
16 M. Celestino Domina Vacanze + 000:03:21
17 L. Lefevre Bouygues Telecom + 000:03:24
18 A. Noe Liquigas + 000:03:37
19 C. Brandt Davitamon Lotto + 000:03:44
20 A. Gonzalez Jimenez Euskadi + 000:03:48
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Modérateur
Hadrien


Masculin
Nombre de messages : 2071
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2005

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:38

Classement de la 10e étape

1. Robbie McEwen (AUS) les 201,6 km en 5 h 29:21.
2. Alessandro Petacchi (ITA) m.t.
3. Stuart O'Grady (AUS) m.t.
4. Erik Zabel (ALL) m.t.
5. Paolo Bettini (ITA) m.t.
6. Isaac Galvez (ESP) m.t.
7. Robert Forster (ALL) m.t.
8. Filippo Pozzato (ITA) m.t.
9. Aurélien Clerc (SUI) m.t.
10. Mirco Lorenzetto (ITA) m.t.
11. Jaan Kirsipuu (EST) m.t.
12. Simone Cadamuro (ITA) m.t.
13. Francisco Ventoso (ESP) m.t.
14. Rony Martias (FRA) m.t.
15. Moreno Di Biase (ITA) m.t.
16. Steven De Jongh (PBS) m.t.
17. Volodymyr Bileka (UKR) m.t.
18. Sergio Escobar (ESP) m.t.
19. Manuele Mori (ITA) m.t.
20. Paride Grillo (ITA) m.t.

Classement général:

1. Danilo Di Luca (ITA/Liquigas)
44 h 51:10.
2. Ivan Basso (ITA) à 09.
3. Paolo Savoldelli (ITA) 35.
4. Damiano Cunego (ITA) 1:15.
5. Dario Cioni (ITA) 1:27.
6. Stefano Garzelli (ITA) 1:35.
7. Marzio Bruseghin (ITA) 1:38.
8. Serhiy Honchar (UKR) 1:39.
9. Markus Fothen (ALL) 2:10.
10. Gilberto Simoni (ITA) 2:11.
11. Vladimir Karpets (RUS) 2:24.
12. Paolo Bettini (ITA) 2:25.
13. Michele Scarponi (ITA) 2:28.
14. Emanuele Sella (ITA) 3:09.
15. Juan Manuel Garate (ESP) 3:18.
16. Mirko Celestino (ITA) 3:21.
17. Laurent Lefèvre (FRA) 3:24.
18. Andrea Noè (ITA) 3:37.
19. Christophe Brandt (BEL) 3:44.
20. Aitor Gonzalez (ESP) 3:48.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Gladiateur
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 11600
Age : 50
Localisation : Europe
Date d'inscription : 04/08/2004

CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:06

Paolo Savoldelli remporte la 11e étape du Giro

ZOLDO ALTO, Italie (Reuters) - L'Italien Paolo Savoldelli a remporté la 11e étape du Tour d'Italie cycliste, disputée de Marostica à Zoldo Alto.


Savoldelli a devancé son compatriote Ivan Basso, qui s'empare du maillot rose de leader au classement général à l'issue de la première journée de montagne du Giro.


Un autre Italien, Gilberto Simoni, n'a pu se mêler au sprint entre les deux premiers et a terminé troisième à 21 secondes.


Danilo Di Luca est arrivé quatrième à une minute et une seconde, abandonnant ainsi la tête du classement général.


Damiano Cunego, grand espoir du cyclisme italien et vainqueur de l'édition 2004 de l'épreuve, a fini à six minutes et a quasiment perdu toute chance de conserver son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYCLISME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CYCLISME   CYCLISME - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CYCLISME
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB HOUSE :: SPORTS :: Vos sports favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser